Décès et Tutelle UDAF

Vous vous interrogez sur ces mesures. Cet espace accueille vos questions, témoignages, conseils et remarques, irrégularités constatées.

Décès et Tutelle UDAF

Message par jeanne » Mer 24 Avr 2013 08:10

Bonjour,
J'ai témoigné il y a maintenant 4 ans au sujet du décès de ma mère en maison de retraite et sous tutelle UDAF.
Son décès par suicide m'avait été annoncé 48h00 après assez violemment par la tutrice UDAF qui a ensuite organisé les obsèques sans me tenir au courant de ses démarches et m'excluant ainsi de la fin de l'histoire.
Je n'ai toujours pas récupéré l'acte de décès mentionnant la cause de la mort par contre j'ai pu recevoir enfin les comptes de tutelle par le juge et une partie du dossier médical par la maison de retraite.
Il en ressort du côté des comptes que la vente de la maison n'était peut-être pas indispensable, que les affaires personnelles de la famille sont parties à la décharge (j'avais été accusée d'avoir vider la maison dont je n'avais pas les clés) et autres petits détails.

Côté maison de retraite, dans l'inventaire d'entrée dont on m'avait toujours dit qu'il n'existait pas, les bijoux préférés de ma mère y figurent et ont donc bien disparu (j'avais été accusé de les avoir pris moi-même) , que son état de santé ne lui permettait surement pas de se défenestrer : ne pouvant plus se déplacer sans aide, quasiment aveugle, et atteinte d'une démence à corps de Lévy très avancée en plus de sa psychose.
Elle a été incinérée contre ses dernières volontés qui figurent bien dans le dossier où elle disait ne surtout pas vouloir l'incinération car elle avait acheté une place dans un cimetière
Enfin, il m'a été reproché sans cesse de ne pas être joignable mais mes coordonnées figurent bien sur une fiche précisant qu'il faut me joindre prioritairement en cas de souci et elle avait été déclarée sans famille auprès des Pompes Funèbres.
Pour finir ce dossier médical est incomplet, toutes les photocopies ne sont pas lisibles intégralement, de nombreuses pages sont vierges et il m'a été facturé : 56 euros.

Le certificat décès avec la cause du décès est en possession de ... personne.
jeanne

Message(s) : 8

Re: Décès et Tutelle UDAF

Message par christian. » Ven 26 Avr 2013 07:18

Si je comprend bien , aucuns des acteurs ne met en cause un autre . Personnes ne reconnaît une quelconque faute , et tout repose sur vous . Par contre ont vous fait des reproches ,voir ont vous accuse de ne pas avoir été présente au moments qu'il le fallait .

C'est tellement plus facile de ce reporter sur quelqu'un qui n'as pas les moyens de se défendre ,quand des pervers de l'administration unissent leurs efforts , font traîner dans la longueur ,et mettent vraiment de la mauvaise volonté ,à vous donner satisfaction quand vous êtes seul contre tous .

Vous êtes arrivée au bout de vos limites , et c'est bien sûr cela, que tout cet aggloméras d'incompétents compte pour se disculper définitivement .

Les démarches lourdes ,les lourdeurs administratives sont des armes dont ,il savent jouer .
Ils n’oublient pas que vous êtes seule,et qu'ils ont pour eux une machinerie administrative forte et incontestable .

Je doute que vous ayez un jour toutes les réponses que vous attendez .
Mais toutefois ,la dernières ressource que vous avez , ce serrait de mettre certains devant le devoir qu'ils ont , à savoir :En premier lieu à l'équipe de choc :

- Michèle Delaunay ; Ministre des personnes âgées , qui connaît ,parais t 'il bien le dossier tutelles .
- Christiane Taubira ; Ministre de la justice , qui doit veiller au bon déroulement de la justice .
- Jean Marc Hérault ; 1er Ministre , qui doit donner un cap et une orientation à ces ministres .
- François Hollande ; Président de la République , qui devoir de faire ,le changement « maintenant »

Et sans oublier :

- Votre Préfet
- Défenseure des droits et exiger de leur part les réponses que vous attendez .

Sans oublier de leurs joindre à tous , un dossier complet (photocopies).
Si après çà ,rien ne redescend,il n'y aura plus rien à faire .
christian.

Message(s) : 391

Retour vers TUTELLE, CURATELLE, PROTECTION JURIDIQUE