A quant les contrôle des associations de tutelles ?

Vous vous interrogez sur ces mesures. Cet espace accueille vos questions, témoignages, conseils et remarques, irrégularités constatées.

A quant les contrôle des associations de tutelles ?

Message par victime33 » Sam 2 Mars 2013 16:31

Bonjour,
J'ai regarder Mr Jean Marie DELARUE à la télé (défenseurs des personnes en prisons)qui veut maintenant contrôler les maisons de retraite qui restent pour certaine de véritables prison également ! ce qui est trés bien , mais à quant les contrôles urgent des associations de tutelles sur leurs gestions obscur , la ventes de l'immobiliers sans préavis sans savoir ou passe l'argent de ses ventes , un mystère et une omerta totale pour les familles qui ne peuvent rien faire même avec des avocats qui vous demandent des sommes énormes pour vous soi disant défendre, et qui ne font rien !! je suis bien placé pour le dire !et ses associations se disent de réinsertions et de protections ! je rêve !! car cela est tout l'inverse malheureusement !

Toutes ses personnes , tuteurs , mandataires , avocats , qui sont trés bien rémunérées bien sur !^souvent trop pour le travail rendu !! pour moi tout ce petit monde n'est plus du tout crédibles à mes yeux ! c'est en permanence de l'arnaque totale pour nous !

Les juges de tutelle répondent trés rarement à toutes nos réclamations ou dénonciations de toute se qui se passe dans les asso , ou bien ils répondent à côté du problème posé sans nous donner de solutions i ! il vous prennent pour des pestiférés si vous parlez de sujet qui les déranges ils vous reçoivent trés mal et nous laisse avec notre détresse et notre souffrance .

Donc, j'attends beaucoup de ce Monsieur pour contrôler tous cela et peut être les asso !!quant pensez vous ?
Bon courage à tous .
victime33

Message(s) : 70

Re: A quant les contrôle des associations de tutelles ?

Message par Catelyne » Sam 2 Mars 2013 19:21

victime33 a écrit :Bonjour,
J'ai regarder Mr Jean Marie DELARUE à la télé (défenseurs des personnes en prisons)qui veut maintenant contrôler les maisons de retraite qui restent pour certaine de véritables prison également ! ce qui est trés bien , mais à quant les contrôles urgent des associations de tutelles sur leurs gestions obscur , la ventes de l'immobiliers sans préavis sans savoir ou passe l'argent de ses ventes , un mystère et une omerta totale pour les familles qui ne peuvent rien faire même avec des avocats qui vous demandent des sommes énormes pour vous soi disant défendre, et qui ne font rien !! je suis bien placé pour le dire !et ses associations se disent de réinsertions et de protections ! je rêve !! car cela est tout l'inverse malheureusement !

Toutes ses personnes , tuteurs , mandataires , avocats , qui sont trés bien rémunérées bien sur !^souvent trop pour le travail rendu !! pour moi tout ce petit monde n'est plus du tout crédibles à mes yeux ! c'est en permanence de l'arnaque totale pour nous !

Les juges de tutelle répondent très rarement à toutes nos réclamations ou dénonciations de toute se qui se passe dans les asso , ou bien ils répondent à côté du problème posé sans nous donner de solutions i ! il vous prennent pour des pestiférés si vous parlez de sujet qui les déranges ils vous reçoivent très mal et nous laisse avec notre détresse et notre souffrance .

Donc, j'attends beaucoup de ce Monsieur pour contrôler tous cela et peut être les asso !!quant pensez vous ?
Bon courage à tous .

Bonsoir Victime33,
Je suis d'accord avec vous, il devrait aussi contrôler les " services" de tutelle.
Cela dit, à mon sens, que cela soit pour les "services de tutelle" ou pour les "ehpad' les contrôle, sans mis en oeuvre de mesures concrètes de meilleurs fonctionnements et de suivis de ces mesures, risquent fort de n'aboutir qu'à des constations :!: :!: :!:
Cela dit aussi, vous pouvez toujours mettre votre suggestion sur le blog de Michèle Delaunay
http://www.michele-delaunay.net/delauna ... de-liberte
en la rédigeant de façon à ce qu'elle soit retenue par la "modération"
Catelyne

Message(s) : 786

Message par rafale » Mer 6 Mars 2013 10:24

Bonjour victime33, il faut aussi et surtout contrôler les juges car ils ont trop besoin des Associations tutélaires pour leur causer des histoires. Ce ne sont pas eux qui se risqueront à faire sauter les tuteurs incapables. J'ai déjà signalé le manque de sérieux de l'ATG qui s'occupe de mon époux au juge des tutelles et au procureur mais cela n'a servi à rien. Ce qui est sournois dès qu'on se récrie sur ces tuteurs incapables on nous répond que ce n'est pas la majorité. Et moi je prétends que si ! La tutrice de mon époux est complètement dépassée en ce qui concerne la gestion de ses biens et c'est du grand n'importe quoi. La juge qui a choisi cette association venait de débarquer dans le secteur et ne connaissait pas les associations tutélaires. Total elle a pris ce qui lui tombait sous la main ...
rafale

Message(s) : 36

Message par PIERRE » Mer 6 Mars 2013 10:49

Je suis persuadé qu'il faut harceler le JT concerné.
A chaque petite (ou grosse) bavure un courrier relatant précisément les faits (avec indication des 'pénalités" diverses)
Surtout ne pas fléchir afin de bien faire comprendre qu'il n'est pas question de lâcher l'affaire
PIERRE

Message(s) : 1211

Message par rafale » Mer 6 Mars 2013 11:27

Harceler oui, ne serait-ce que par acquis de conscience mais lorsqu'on tombe sur un juge qui s'en moque, il faut pouvoir les obliger à donner une réponse systématiquement sinon menace de sanction. Ils sont débordés, d'accord, mais lorsque nous sommes, nous-même, débordés, personne ne nous ménage ...
rafale

Message(s) : 36

Message par Rebel » Jeu 7 Mars 2013 07:32

Malheureusent la corporation de Juges est un Etat dan l'Etat. Ils se protègent entre eux, et risquent rien. IL n'y a quà voir tous les articles dénonçant leurs abus.
Nous devons subir, car nous sommes que quelques uns à réagir dans chaque domaine.
Rebel

Message(s) : 55

Retour vers TUTELLE, CURATELLE, PROTECTION JURIDIQUE