malveillance du juge des tutelles ou du tuteur

Vous vous interrogez sur ces mesures. Cet espace accueille vos questions, témoignages, conseils et remarques, irrégularités constatées.

Re: malveillance du juge des tutelles ou du tuteur

Message par rafale » Dim 17 Mars 2013 11:07

Bonjour,
J'ai mis un message sur le blog de M. Delaunay mais cela ne changera rien à l'irrespect que peut avoir la tutrice de mon époux envers nous. Il y a des documents personnels à moi et mon époux que je ne reçois plus parce qu'ils sont raflés par la tutrice et j'ai beau m'insurger contre cet état de fait, rien ne change. Les plaintes en haut lieu ne mènent à rien ; je reste persuadée que tous ces gens sont liés et se couvrent mutuellement. Bref désespérant !
rafale

Message(s) : 36

Message par PIERRE » Dim 17 Mars 2013 17:59

Avez-vous envie de répondre à ce message ?

Se plaindre sur ce forum ne sert à pas grand chose !!
Il faut agir, chercher des relais

viewtopic.php?f=4&t=735
PIERRE

Message(s) : 1211

Message par rafale » Lun 18 Mars 2013 08:06

A quoi sert alors le forum sur la maltraitance des tutelles !!!
rafale

Message par PIERRE » Mar 19 Mars 2013 13:02

Rafale : peut-être allez vous nous le dire ? (à quoi sert le forum ?)

Pour moi, "gémir" sans cesse sur ce forum n'a aucun sens (cela peut durer des décennies ... sans aucun résultat)

Par contre ce forum peut aider à chercher des renseignements, des conseils ou se rassembler pour avancer (avec journalistes ou autres) me semble plus intéressant et efficace.
PIERRE

Message(s) : 1211

Message par Danielle99 » Jeu 18 Juil 2013 13:26

Rafale, avez-vous réussi à avoir gain de cause en ce qui concerne votre mari.
Moi, c'est ma mère qui a été mise sous tutelle par mon frère aîné. Mon frère cadet et moi-même avons été mis devant le fait par une Juge des Tutelles estimant qu'il fallait étouffer les problèmes dans la fratrie et n'avons rien pu faire pour éviter ça. Elle n'a pas tenu compte que depuis 10 ans, date du décès de notre père, c'est moi qui m'occupait avec mon frère cadet de notre mère, de son bien-être et de ses intérêts.Notre frère aîné, qui ne s'est jamais occupé de nos parents, n'a fait ça que pour protéger ses propres intérêts sans savoir qu'une tutelle coûte chère, ne respecte rien ni les biens ni la personne à protéger, que nous les enfants toujours présents auprès de notre mère n'avons aucun droit, que la tutrice se cache derrière le secret professionnel pour ponctionner le compte de notre mère.
Elle a ouvert une deuxième compte pour notre mère donc double frais, une mutuelle, très chère alors que notre mère est à 100 % pour tout ce qui concerne sa santé. On lui a demandé d'annuler cette mutuelle mais elle refuse (78 euros mensuels)
Par contre, la tutrice n'ayant pas le temps car 80 dossiers à gérer, nous demande de continuer à transmettre les courriers qui arrivent encore, au bout de 6 mois, dans la boite aux lettres de notre mère et à l'E.H.P.A.D. où elle se trouve actuellement. On me demande de continuer à faire les petits achats pour notre mère moyennant que ça ne soit pas trop cher mais il faut que j'avance les frais car pour la tutrice c'est un travail en plus et ma mère risque d'attendre 1 mois avant d'avoir ses produits de toilette. Je continue à entretenir le linge de ma mère, sa maison et son jardin.
Depuis maintenant 6 mois, les factures sont impayées, reviennent avec des lettres de rappel alors qu'avant tout était mensualisé et tout fonctionnait très bien.
J'apprends aussi avec stupéfaction que c'est aussi la tutrice qui est prévenue en cas de problème de santé grave nécessitant une hospitalisation ou une intervention chirurgicale et que si elle ne détient pas tous les renseignements (sur anesthésie générale ou locale, nom du chirurgien, jour de l'intervention et heure) elle peut refuser l'intervention. C'est scandaleux.
Mon père est décédé en 2003, il m'avait fait promettre de toujours m'occuper de ma maman, il serait horrifié de savoir que l'on m'a retiré tout pouvoir de décision sur le bien-être de ma maman. Elle n'a même pas droit aux 10 % d'argent de poche normalement attribué aux personnes placées sous tutelle sous prétexte qu'elle ne peut pas faire ses achats elle-même.
Je continue à me battre avec mon frère cadet. Nous avons pris un avocat. Nous avons fait appel de la décision de mise sous tutelle et demandons que tous les témoins (famille, amis, voisins, personnel de l'E.H.P.A.D.) soient entendus pour défendre notre présence au quotidien auprès de notre maman et notre bonne foi ; pour prouver également que la personne à l'initiative de cette mesure, à savoir notre frère aîné, est un être malveillant, conflictuel, qui a fait du mal toute sa vie à nos parents et qui agit pour son propre compte. Il a d'ailleurs chassé ses filles issues d'un premier lit et fait en sorte que tous ses biens soient mis au bénéfice d'un fils de 6 ans issu d'un second lit (mon frère à 67 ans). Mes nièces, ses propres filles, me soutiennent dans mes démarches et sont prêtes à témoigner contre leur père mais la Juge ne veut rien entendre.
Nous espérons que lorsque nous serons entendus en appel de cette mesure à Orléans, nous pourrons dire tout ce que nous pensons de cette mesure arbitraire ne tenant pas compte de notre cas particulier et des raisons de cette demande.
Danielle99

Message(s) : 4

Message par rafale » Ven 19 Juil 2013 08:40

Bonjour Danielle99, rien de nouveau pour moi ; je ne peux même pas acheter quoique ce soit pour mon époux car on m'a coupé les vivres ... et ce n'est pas une petite vielle comme moi qui vais faire descendre la juge des tutelles de son piédestal ; mais PIERRE m'a cloué le bec alors je n'écris plus rien et puis tout ce que vous dites est semblable à ce que je vis. Bon courage, cordialement.
rafale

Message par Danielle99 » Ven 19 Juil 2013 14:55

Rafale, ne baissez pas les bras...Pierre a peut-être raison...il faudrait nous réunir et à plusieurs nous sommes plus forts. En ce qui me concerne je suis en train d'envoyer des courriers...à Madame Delaunay, ministre chargée des personnes âgées, vous devriez faire de même, puis une réclamation au Conseil Supérieur de la Magistrature pour dénoncer les mises sous tutelle abusives suite à des actes de malveillance. Ne restez pas seule, je compte réunir le plus de monde pour taper plus haut et plus fort et être enfin entendu. Bon courage à vous. Si vous voulez restez en contact avec moi...
Danielle99

Message par rafale » Ven 19 Juil 2013 17:22

J'ai déjà écrit 2 fois à Mme Delaunay, au procureur, à une journaliste qui prépare un bouquin mais au bout de 2 ans je suis psychologiquement abattue mais je me bats toujours pour faire sortir mon époux de cette maison de retraite très sale, avec une odeur pestilentielle et d'une tristesse mortelle. On voit bien que tous les reportages à la télé n'ont rien changé au mode de fonctionnement des tutelles. Il y a trop d'intérêts en jeu. Les juges ont besoin des mandataires judiciaires aussi ne peuvent-ils pas les désavouer. De plus ni les greffiers, ni les juges ne sont capables de comprendre les comptes fournis par les tutelles donc encore moins de les vérifier. Voilà pourquoi, je ne crois plus au père Noël. De plus d'après ce que j'ai cru comprendre, Mme Delaunay aurait l'intention d'abandonner son poste ; du moins c'est une rumeur qui courrait ...
Merci pour vos encouragements.
P.S mille excuses pour la grosse faute de grammaire dans ma réponse précédente.
rafale

Message par Danielle99 » Ven 19 Juil 2013 19:08

Je suis scandalisée par tout ce que je lis ici sur ce forum et sur d'autres...je vais continuer à me battre et s'il le faut informer les médiats...ce n'est pas possible qu'on ne trouve pas de solutions...il faut mobiliser du monde...je laisse des messages sur tous les forums, j'espère attirer un maximum de monde...bon courage à vous aussi...
Danielle99

Message par Danielle99 » Sam 20 Juil 2013 14:35

Rafale, je vous donne ici mon adresse mail : sanchezdanielle99@yahoo.fr. Nous pourrons ainsi échanger sur votre situation et la mienne. Je vous donnerai mon numéro de téléphone ou vous le vôtre pour que je puisse vous joindre. Nous avons besoin de nous serrer les coudes pour ne pas perdre pied et garder le moral. Je pense à vous et à ce que vous endurer. Bien amicalement. Danielle
Danielle99

PrécédentSuivant

Retour vers TUTELLE, CURATELLE, PROTECTION JURIDIQUE