malveillance du juge des tutelles ou du tuteur

Vous vous interrogez sur ces mesures. Cet espace accueille vos questions, témoignages, conseils et remarques, irrégularités constatées.

malveillance du juge des tutelles ou du tuteur

Message par lejeune » Lun 4 Fév 2013 12:58

Bonjour,
Mon cousin avait contracté une assurance décès au nom de mon fils, il y a 16 ans, en 2008 il à eu un grave accident est fut mis sous curatelle renforcé. L’assurance jusqu’en septembre 2012 à régulièrement était régler. Comme cela faisait plusieurs années que mon cousin était malade, et qu’il n'y avait pas d’amélioration, il fut licencier de son travail. L’assurance à contacter a plusieurs reprise (par courrier) mon cousin en lui demandant des justificatifs de chômage, ceux-ci n’on jamais été envoyer, théoriquement le juge des tutelles devait également les recevoir .Malheureusement Il décède au mois d’octobre les assurances refuse de régler l’assurance qu’il a payé durant 16 ans Quel est le recours à suivre ?
Est-ce la faute du juge des tutelles ou du tuteur qui n’est pas répondu à l’assurance. Dans tous les cas ils devaient être au courant des courriers envoyé, puisque cela c’est fait pendant des années et qu’il les recevait eux aussi
Merci de me réponde je ne sait quoi faire
lejeune

Message(s) : 1

Re: malveillance du juge des tutelles ou du tuteur

Message par laura » Mar 5 Fév 2013 14:36

je crains que ce sois difficile, en general il faut bien suivre l'affaire et si on manque un tour....Cette societe est pleine d'embuches et de pieges...
laura

Message(s) : 80

Message par rafale » Mer 27 Fév 2013 09:42

De toute manière, lorsqu'on met en exergue les dysfonctionnements d'une association tutélaire ou même d'un juge des tutelles, tout le monde botte en touche. J'ai eu 2 avocats que j'ai questionnés sur certains points qui me semblaient illégaux, j'ai eu une réponse tout à fait élusive : le juge jugera !!! Voilà tout, alors je ne suis toujours pas renseignée sur l'opportunité de porter plainte contre certains faits car il ne faut pas faire de vagues. Toutes les interventions contre les abus de tutelle que l'on peut lire en parcourrant les forums qui leur est dédiés n'ont pas fait bouger les choses. On retrouve partout les mêmes diatribes contre ces individus en vain. C'est à vous dégouter de la justice.
rafale

Message(s) : 36

Message par Catelyne » Lun 4 Mars 2013 11:48

rafale a écrit :De toute manière, lorsqu'on met en exergue les dysfonctionnements d'une association tutélaire ou même d'un juge des tutelles, tout le monde botte en touche. J'ai eu 2 avocats que j'ai questionnés sur certains points qui me semblaient illégaux, j'ai eu une réponse tout à fait élusive : le juge jugera !!! Voilà tout, alors je ne suis toujours pas renseignée sur l'opportunité de porter plainte contre certains faits car il ne faut pas faire de vagues. Toutes les interventions contre les abus de tutelle que l'on peut lire en parcourrant les forums qui leur est dédiés n'ont pas fait bouger les choses. On retrouve partout les mêmes diatribes contre ces individus en vain. C'est à vous dégouter de la justice.

Bonjour Rafale, j'ai lu votre message sur le Topic Maison de Retraite.
Comme, je l'ai suggéré à Victime33, vous pouvez vous aussi mettre un message sur le blog de Michèle Delaunay
http://www.michele-delaunay.net/delauna ... de-liberte
en le rédigeant de façon à ce qu'il soit retenue par la "modération".
Annabelle, si vous passez sur ce forum, je vous sugère d'en faire autant en insistant non sur le fait que votre mère soit en USLD mais sur la maltraitance que d'après vous elle subit.
;)
Catelyne

Message(s) : 786

Message par victime33 » Lun 4 Mars 2013 13:41

Bonjour Catelyne ,
J'ai lu le blog de la ministre Mme Michelle DELAUNAY , J'ai écrit un mail pour dénoncer tout ce qui se passe dans les associations de tutelles , en demandant que tout ce petit monde ! soit contrôlés !!!
Puisque Mr Jean Marie DELARRUE veut faire contrôler les maisons de retraite à juste titre !! il devait en faire autant pour les associations de tutelles car il y a beaucoup de choses dénoncés à découvrir !! bien sur ! avec ces personnes il faut être nuancés ! je ne le peux pas ! je dis la vérité car je subis encore ses personnes pour ma mère que je n'ai pu défendre !! elle me dit souvent ,qu'est ce je leur ai fait à toutes ses personnes pour qu'il me traite comme cela , c'est pire qu'une prison ou je suis !! et toutes ses personnes me prennent pour une débile !!! alors qu'elle avait toute sa tête au début , il y a 7 ans maintenant !!

Mon mail est surement passer au panier ! donc je vais m'adressez à Mr Jean Marie DELARRUE, avec lequel j'aurais peu être plus de chance d'être lu ?
Cela prouve encore une fois que nos politique se voile la face sur tout ce qui se passe dans ses asso pourtant décriée par beaucoup de famille qui souffre de voir les mauvais traitement de nos personnes âgés , tout cela est lamentable !!!
merci à vous et courage .
victime33

Message(s) : 70

Message par Catelyne » Lun 4 Mars 2013 14:49

Bonjour Victime33,
A ce que j'ai vu votre message est passé.
C'est pour cela que j'ai suggéré à Rafale et à Annabelle de faire de même.
Peut-être qu'un jour à force de répétitions, toutes ces problèmatiques seront prises en compte :!: :!: :!:
;)
Catelyne

Message par rafale » Mar 5 Mars 2013 10:08

Cela va faire 2 ans que je m'escrime à écrire les mêmes critiques envers les tutelles et l'EHPAD où "vit" mon époux. La directrice de l'Ehpad a décidé que j'étais dangereuse. Mon époux m'avait été kidnappé lors de mon séjour à l'hôpital et lorsque je me suis présentée pour le récupérer, la directrice a menacé d'appeler les flics !!! Mon époux n'était pas encore sous tutelle donc personne ne pouvait m'empêcher de le reprendre mais devant cette furie, j'ai laissé tomber surtout que cette altercation se déroulait dans le hall sous les yeux de mon époux. Peu après la directrice a écrit au juge des tutelles pour dire que j'étais dangereuse et qu'il fallait placer mon époux sous tutelle. Quand je vois la mauvaise foi générale de ces institutions silencieusement cautionnée par nos ministres, je me dis qu'un blabla de plus auprès de Mme Delaunay ne fera pas avancer les choses car la priorité n'a jamais été accordée à nos vieux parents. Si Mme Delaunay est vraiment décidée à remédier à ces aberrations alors elle peut s'en référer au net qui regorge de sites décrivant cet aspect détestable des conditions de vie sous tutelle et en EHPAD. De toute façon tant qu'il n'y a pas de quoi faire un scoop, personne ne bouge ; les scandales sont découverts toujours trop tard quand le mal est fait et tout le monde se déclare choqué et étonné pendant quelques temps et puis on oublie jusqu'au scandale suivant. C'est démoralisant.
rafale

Message par Catelyne » Mar 5 Mars 2013 11:11

rafale a écrit :Cela va faire 2 ans que je m'escrime à écrire les mêmes critiques envers les tutelles et l'EHPAD où "vit" mon époux. La directrice de l'Ehpad a décidé que j'étais dangereuse. Mon époux m'avait été kidnappé lors de mon séjour à l'hôpital et lorsque je me suis présentée pour le récupérer, la directrice a menacé d'appeler les flics !!! Mon époux n'était pas encore sous tutelle donc personne ne pouvait m'empêcher de le reprendre mais devant cette furie, j'ai laissé tomber surtout que cette altercation se déroulait dans le hall sous les yeux de mon époux. Peu après la directrice a écrit au juge des tutelles pour dire que j'étais dangereuse et qu'il fallait placer mon époux sous tutelle. Quand je vois la mauvaise foi générale de ces institutions silencieusement cautionnée par nos ministres, je me dis qu'un blabla de plus auprès de Mme Delaunay ne fera pas avancer les choses car la priorité n'a jamais été accordée à nos vieux parents. Si Mme Delaunay est vraiment décidée à remédier à ces aberrations alors elle peut s'en référer au net qui regorge de sites décrivant cet aspect détestable des conditions de vie sous tutelle et en EHPAD. De toute façon tant qu'il n'y a pas de quoi faire un scoop, personne ne bouge ; les scandales sont découverts toujours trop tard quand le mal est fait et tout le monde se déclare choqué et étonné pendant quelques temps et puis on oublie jusqu'au scandale suivant. C'est démoralisant.

Bonjour Rafale,
Je comprends votre "agacement" et votre "découragement" .
C'est vrai que pour vous mari cela ne changera peut-être pas grand chose( encore que....), mais cela renforcera le message de Victime33.
Espérons que dans ce domaine, comme dans celui de" l'accompagnement" dans son ensemble à force de "dire" les choses finiront
par bouger.
Reste effectivement qu'il faut que cela corresponde à des mises en oeuvre concrètes et non uniquement à du politiquement ou ethiquement correcte.
A mon sens, il me semble, que cela soit à domicile ou en établissement, qu' on ne peut aborder les questions de liberté, de "droit au risque" etc... que dans la globalité des problématiques ( y compris celles des tutelles) liées à "la perte d'autonomie" .
;)
Catelyne

Message par rafale » Mar 5 Mars 2013 15:42

Ecrire sur les dysfonctionnements des associations tutélaires abondera très certainement la liste des plaintes. Mais dans le cas de mon époux et le mien, on nous vole notre vie légalement, lui comme moi, nous sommes sous la coupe de la tutelle ; je ne peux même pas récupérer mes meubles dans l'appartement de mon époux, il paraît que c'est légal. Donc même la loi est mal faite ; actuellement ma ligne téléphonique à mon domicile est coupée depuis 2 mois parce que l'association n'a pas payé la facture de la ligne d'un appartement anciennement occupé par mon époux pendant une semaine, avant qu'il ne parte en maison de retraite. De même, je ne peux pas savoir de quoi mon époux souffre car secret médical. Absurde ! Si je lui amène des douceurs dangereuses pour sa pathologie, qui sera responsable des effets sur sa santé en cas de suite fâcheuse ? Le secret médical est prôné en haut lieu et l'association tutélaire ne s'est même pas renseignée sur son état de santé ! La famille est méprisée, piétinée, bafouée ; se dire qu'après des décennies de mariage un quidam a le droit de nous séparer ...je me dis que dans les hautes sphères cela va mal. Je suis révoltée par le silence des autorités, leurs promesses ne font que rester lettre morte. Et je suis scandalisée qu'on puisse séparer un couple et profiter du séjour de l'un en hôpital pour kidnapper l'autre et l'enfermer dans une maison de retraite, qui plus est, totalement pourrie. Je n'ai plus confiance en personne et se battre contre une machine destinée à broyer les gens depuis 2 ans est épuisant moralement.
rafale

Message par Catelyne » Jeu 7 Mars 2013 13:54

Rafale, je sais si cela peut ou pas changer votre situation mais il me semble que vous n'avez rien à perdre en mettant un message sur le blog de Michel Delaunay.
Je viens de voir qu'Annabelle a mis un message (21) très "hard", je suis assez étonnée qu'il ait passé la modération.
Catelyne

Suivant

Retour vers TUTELLE, CURATELLE, PROTECTION JURIDIQUE