suite a un décès le CG réclame 17084€

Vous vous interrogez sur ces mesures. Cet espace accueille vos questions, témoignages, conseils et remarques, irrégularités constatées.

suite a un décès le CG réclame 17084€

Message par cris » Lun 19 Nov 2012 13:15

Bonjour

je viens ici , pour vous demander conseil , complètement paumée , j’espère juste que quelqu'un va pouvoir me répondre

Ma belle mère était sous tutelle et en maison de retraite depuis 3 ans

malheureusement elle est décédée seule, car l'UDAF , n'a pas pris soins de nous prévenir, nous avons été avertie par le journal une fois que l’incinération était faite , alors qu'il avait nos coordonnées téléphonique et adresse postale

avant d’être en maison de retraite , ma belle mère était en famille d’accueil , elle a confié a cette famille ses bijoux , nous avons pris contacte avec cette femme qui a remis les bijoux a l'UDAF suite a notre appel téléphonique

le dossier de succession a été transmis chez le notaire

rendez vous chez le notaire ,

il nous apprends qu'il n' a pas en sa possession le livret de famille , nous l'informons que mon mari est fils unique , le notaire n'en démord pas , il veut le livret de famille, ma belle mère a toujours eu en sa possession jusqu’à cette mise sous tutelle , ou est ce livret ??? nul ne le sais !!! et pas possible d'en avoir un duplicata puisque le mari est décédé également , c'est donc le chat qui se mords la queue !!

qu'il ne peux pas nous remettre les bijoux tant que la succession n'est pas acceptée , ce qui veux dire aussi que si mon mari n'accepte pas cette dernière , il ne pourra pas avoir les bijoux de sa maman et les bijoux de sa famille ( type chapelet , gourmette de baptême , croix de communion etc ....)

le notaire nous transmets également un courrier du conseil général qui réclame sur la succession 17084€ au titre du Placement Familial et de l’Hébergement aux Personnes Âgées

hors nous avons un courrier de l'ATI adresser a ma belle mere ,qui dit

" Du fait des frais déchargement , nous devons remettre 90% de vos ressources au Conseil Général , il nous reste donc 177€ a utiliser pour vos dépenses"

alors c'est quoi cette somme de 17084€ ??? ou est passer l'argent de sa retraite ???

on se pose pas mal de question quand a la gestion de ses comptes , puisque la maison de retraite coûte environ 1700€ par mois et ma belle mère percevais une retraite d'environ 1900€ par mois

je vous remercie par avance de vos réponse
cris

Message(s) : 2

Re: suite a un décès le CG réclame 17084€

Message par laura » Lun 19 Nov 2012 20:31

l'udaf a du faire appel a l' "aide sociale" ! Dans ce cas la comme on ne peut jamais rien verifier ! Et qu'on vous repond "si ca ne vous plait pas vous aviez qu'a vous en occupez" et vous repondez " mais je voulais m'en occuper et vous m'avez ecartez", on tourne en rond, on tourne en rond...
laura

Message(s) : 80

Message par cris » Lun 19 Nov 2012 21:08

laura a écrit :l'udaf a du faire appel a l' "aide sociale" ! Dans ce cas la comme on ne peut jamais rien verifier ! Et qu'on vous repond "si ca ne vous plait pas vous aviez qu'a vous en occupez" et vous repondez " mais je voulais m'en occuper et vous m'avez ecartez", on tourne en rond, on tourne en rond...

Merci Laura ,
:o
mais puisque sa retraite couvrait les frais, a quelle aide sociale aurait elle pu prétendre ? je me doute bien que cela va être un secret de polichinelle , mais je me demande le bien fondé de cette aide et a quoi elle aurais servis !
cris

Message(s) : 2

Message par laura » Sam 24 Nov 2012 13:47

il y a toujours des "frais" en plus avec l'udaf, les "fourmies" payent pour les "cigales"...Et aussi des frais en plus dans les maisons de retraite, inverifiable, couches, eau du robinet compte en bouteille, coiffeur...si votre mere a encore quelque sous sur ses comptes, "ils" vont tout faire pour que ca reste dans leur fouille, quelle societe !
laura

Message(s) : 80

Message par lilapiaf » Dim 25 Nov 2012 16:34

Bonjour,
Je voulais vous dire concernant la succession, j'ai eu le même cas avec le notaire, qui voulais le livret de famille, j'ai dit tout de suite que je change de notaire , il m'a répondu assayez-le, apparemment le notaire etait un grand chark, mais enfin j'en ai trouvé un plus grand qui a repris le dossier, j'ai eu aussi la chance que à la mairie il y avait une dame avec un coeur en or, qui quand même nous a fait le livret, même si seulement le notaire , le mari ou la femme peut faire la demande, ( je ne suis pas sure de m'avoir bien exprimer) donc il résulte soit vous changer de notaire( frais en plus car le précedent prétent qu'il a travaillé, même si ce n'est pas vrai) soit aller à la mairie ou le mariage a été célébré;
J'espère que ceci peut vous aider
Bon courage
CDT
lilapiaf

Message(s) : 6

Retour vers TUTELLE, CURATELLE, PROTECTION JURIDIQUE