tutelle

Vous vous interrogez sur ces mesures. Cet espace accueille vos questions, témoignages, conseils et remarques, irrégularités constatées.

Re: tutelle

Message par victime33 » Sam 15 Sep 2012 17:51

Bonjour,
Je réponds à annabelle avec un peu de retard car des problèmes de santé , ma soeur et moi avons passé plus de 5 années de misère pour défendre et faire sortir notre mère de la curatelle , avec avocats , courriers au jt , ministre ,president de la république ext ... pour rien , je pense qu'a la suite de toutes nos démarches cela a envenimés la situation car le jt a du être averti et cela a été pire puisque aprés la JT a fait mettre notre mère en curatelle renforcée pour 120 mois et interdiction de vote ext ... sans nous avertir ce qui nous a rendus encore une fois malade , bien sùr, pourtant notre mère demandait à chaque convocation devant le JT de ne plus avoir affaire à cette asso de tutelles qui n'ont fait que la faire souffrir ainsi qu'a nous mêmes ,en la privant de tout, lui vendant tout ses souvenirs et effets personnels et tout cela à notre insu car les tuteurs allés la voir quant elle était seule pour mieux abuser de sa faiblesse , maintenant notre mère se retrouve en maison de retraite et nous continuons à la suivre et a la soutenir car elle est complètement anéantie pour tout ce qu'ils lui ont fait subir , à 90 ans elle ne méritait pas cela ! notre n'avait pourtant aucune richesse , qu'une pension de 1300 euros par mois car nous étion 6 enfants à la maison .
De toute façon peu importe la situation des personnes en question , le JT ne nous écoutes pas ! ils se trouvent toujours une bonne raison pour donner tord aux familles, et encore plus si ont critique les assos en dénonçant leurs magouilles et leurs incompétences .
Enfin 'j'espère que pour vous les choses se sont arrangées, mais vous savez je ne veux pas vous décourager , ses asso sont malheureusement protégées , donc impossible de sortir de ce système qui nous détruit , toutes ces personnes continuront à travailler tranquilles sans aucun remords et sans comprendre le mal qu'ils peuvent nous faire , et pour combien de temps !!!!!
Mais courage .
victime33

Message(s) : 70

Message par victime33 » Sam 15 Sep 2012 17:58

J'aimerai savoir qui est michel delaunay ?????
victime33

Message par annabelle » Sam 15 Sep 2012 19:57

merci de repondre meme "tard" comme vous dites...c'est une reponse et en cela .....merci.

la situation pour l'instant n'a pas vraiment evoluée de notre coté...j'ai lu votre reponse avec attention...vous etes donc 6 enfants....autour d'elle???et elle tjrs en maison de retraite???a t elle une pathologie particuliere??ou s'agit il de vieillesse tout simplement....et comment vit elle cela...est elle bien dans cette maison?

Au fond de tout ca et aux vues des temoignages...au delà du constat...QUE FAIRE?...........si l'on ne dit rien on est complices ,et si on l'ouvre un peu dans cette societé liberale "avancée".....on vous hospitalise d'office en psychiatrie...comme le dernier copain en date Jean Pascal MICHEL de LOUPIAN(34)...la trilogie de la republique accrochée sur le frontont des eccoles de nos enfants me fait honte....
annabelle

Message(s) : 22

Message par victime33 » Sam 15 Sep 2012 20:53

Bonsoir ,
Non ma mère n'avait aucun problème grave , simplement des chutes chez elle donc une assistance sociale de la maison de repos ou elle se trouvé aprés un séjour à l'hopital, elle l'a fait mettre sous tutelle avec l'accord d'un de mes frères qu'elle ne voyait jamais et sans aucune concertation avec les autres enfants et du jour au lendemain , compte bloqué , plus de courriers, privé de tout ! ma mère a été choqué et sur le moment a fait une poussé de tension ce qui nous a fait peur ,alors de suite on n'a cherché a savoir ce qui se passé nous étions au courant de rien sur ses placements et nous étions malade pour elle , la suite une vie d'enfer pour ma soeur et moi qui nous occupions seule de notre mère et encore actuellement , les autres enfants l'ignorent complètement ! les tuteurs ensuite ne voulaient pas que l'on s'occupe d'elle et ont tous fait pour nous dénigrer et raconter que des mensonges à notre encontre mais nous l'avons jamais laissé tomber malgré tout !
A la sorti de l'hopital les tuteurs l'ont laissé plus d'une années à la maison de repos sans lui dire quoi que se soit , dans l'ignorance totale, personne ne voulait nous renseigner l'omertat totale même avec le personnel médical ! car soi disant les tuteurs ne lui trouvé pas de maison de placement , elle ne pouvait plus rentrer chez elle , ils lui ont fait vider son appart sans nous prévenir , surprise encore quant nous y sommes allés pour lui chercher des effets personnels , changement de serrure ext .. maintenenat elle a été mis dans une maison de retraite contre son grés dans des conditions lamentable sans nous prévenir encore une fois ..
Jamais nous aurions cru vivre un cauchemard pareil avec notre mère agée de 90 ans ! maintenant elle s'ennuie beaucoup et nous la réconfortons comme nous pouvons ; mais vous savez j'ai déja raconté ma triste histoire en détail sur ce forum , je pourrais écrire un livre à ce sujet car j'ai appris avec tristesse ce que certaines personnes peuvent faire subir gratuitement , tant de mal et de misère à d'autres plus faibles sans aucune défenses ni protection du tout . Jamais je n'aurais cru qu'il y avait tant d'injustice ! il faut le vivre pour le croire !! et tout cela ce passe en FRANCE , à BORDEAUX plus précisément !!!
Merci de me lire.
victime33

Message par annabelle » Lun 17 Sep 2012 06:21

merci d'avoir repondu.
faisiez vous partie des deposant plainte du gers contre l.UDAF du GERS en 2006?
annabelle

Message par victime33 » Lun 17 Sep 2012 11:04

Bonjour,
Non je ne suis pas dans le gers , je suis dans la GIRONDE 33 !
Quant à la ministre des personnes agées , ce n'est pas Michel , mais " Michelle DELAUNAY "!! erreur d'orthographe , donc je ne comprenais pas !
Donc j'éspère que cette ministre va lire nos messages !!!
A bientôt .
victime33

Message par PIERRE » Lun 17 Sep 2012 17:22

Installez votre mère dans votre voiture et ramenez la chez elle !!!

Que risquez-vous ? ...............RIEN
PIERRE

Message(s) : 1211

Message par annabelle » Lun 17 Sep 2012 20:27

vous pensez que je ne risque rien de mettre ma mere dans ma voiture et de la ramener...?vraiment?..Elle est sous tutelle et cela ne serait il pas "faire obtruction a une decision de justice?"...Vous savez dans notre cher pays democatrique dit "de liberté",il n'y a parfois pas grand chose à envier aux pays totalitaires....au moins on sait d'ou ca vient....Ici ,ils et elles sont nombreux (ses)à avoir ete hospitalisés en psychiatrie pour desordre sur la voie publique -alors qu'ils ne faisaient que denoncer...ou pire encore,le petit copain du voisin a jugé bon de dire qu'il ou elle se mettait en danger,et passe ainsi en plus pour de "braves gens"...respectueux de nos libertés,alors...ola...j'ai un ami comme ca qui s'est retrouvé shooté pendant plusieurs journees coupé des siens,et il a de grosses sequelles,car dans ce genre d'endroits...il n'yn a jamais de traces!!!et je ne suis pas parano...qu'en pensez vous?
annabelle

Message par PIERRE » Sam 29 Sep 2012 08:22

Vous allez voir MAMY puis discretement vous l'installez dans votre voiture pour faire une petite "promenade"
(MAMY vous appartient ? vous ne l'avez pas volé ?)

Une fois arrivé à la maison, vous l'installez ...et le vie continue !!!!

Si un jour on vous pose des questions vous pourrez toujours répondre (ou elle même) qu'elle se trouve bien et qu'elle ne veut plus "retourner là-bas")

Que risquez-vous ?....... une fois de plus : RIEN

J'ai connu un cas semblable avec une ex-intervenante sur ce forum ....... son père est resté à la maison même avec la visite des tutrices (j'ai été présent à une occasion :D je me suis régalé :D :D avec ces deux pintades qui se sont déplacées avec une superbe CLIO toute neuve (il y en avait 30 dans la cour) sans cesse en train de ragarder l'heure ... un vendredi après midi, il ne fallait pas empiéter sur le WE ... surtout pour ne rien faire !!!! si si une petite promenade (Bordeaux/Toulouse)
PIERRE

Message(s) : 1211

Message par Catelyne » Sam 29 Sep 2012 09:30

Pierre, ce n'est pas si simple que cela.
Cela peut éventuellement peut-être se concevoir d'en certaines situations, tout dépend à mon sens du fait que la personne sous tutelle puisse exprimer ou pas son souhait devant l'encadrement de l'établissement ou les médecins de sa volonté de rentrer chez elle.
Catelyne

Message(s) : 853

PrécédentSuivant

Retour vers TUTELLE, CURATELLE, PROTECTION JURIDIQUE