tutelle

Vous vous interrogez sur ces mesures. Cet espace accueille vos questions, témoignages, conseils et remarques, irrégularités constatées.

Re: tutelle

Message par annabelle » Ven 6 Juil 2012 08:43

du maire au cong gen au proc en passant par le prefet le defenseur des droits,....tous on ete alertes par nous meme en RAR....Ceux qui repondent s'en remettent au fait que c'est la tutelle qui decide....hallucinant....je crois que je suis dans un cauchemar!!

J'ai meme du prendre un avocat en mon nom,puisque on nous a dit que la personne sous tutelle devait avoir l'autorisation de la tutelle pour en avoir un...et un contre eux;...vous imaginez....

Nous en sommes a plus de 1800 euros de frais et attendons la date de l'appel....(1ere audience 7 MARS) ou au lieu de mainlevee il lui en ont remis pour 360 mois.....c'est UBUESQUE...

Nous nous sentons bien seuls malgré que déterminés à" faire le clair" sur cet abus de pouvoir de faiblesse et qui plus est de spoliation caracterisée....nous sommes en France????(j'ai en dernier recours par acquis de confiance meme ecris au Nouveau President,qui,normalement est audessus du garde des sceaux...(a qui j'ai egalement ecris puisqu'il se trouvait etre notre ancien maire....)

conflit familial???me dites vous?Je n'ai qu'un frere ,pas sur place et qui jure sur les grands Dieux qu'il n'est en rien dans ce magma stupide ,mais comme ce n'est pas lui qui depuis le debut qui a reellement "pris en charge la problematique de maman au quotidien..je ne vois pas .;.il l'appelle de temps en temps...envoit des fleurs pour la fete des meres mais n'est pas proche geographiquement...

vous me citez deux noms dans le message ...je ne sais comment les joindre....et il est temps que nous prenions la route pour aller la doucher,la faire manger....et eviter qu'elle ne sombre,nous sommes son phare dans la nuit de sa peur...

1000 merci d'etre là...pouvez vous me dire comment joindre ces personnes ou pouvez vous leur transmettre notre histoire?...qu'ils me contactent???
annabelle

Message(s) : 22

Message par Catelyne » Ven 6 Juil 2012 17:49

Bonsoir Annabelle,
Ci-dessous les liens concernant:
* les dépots de plainte auprès du Procureur de la République ( en fonction du lieu de l'hôpital)
http://vosdroits.service-public.fr/F1435.xhtml
* le site du Défenseur des Droits
http://defenseurdesdroits.fr/
Comp tenu des "circonstances", je me demande s'il n'eut pas été préférable que vous demandiez d'abord à récupèrer la tutelle et pour ensuite demander une "mainlevée" .
Comme je vous l'ai laissé entendre, je ne maîtrise pas complètement toutes ces procédures mais ne pense pas que vous puissiez revenir sur le processus, compte tenu de votre demande de main levée et qu'une date à PLUS d'UN AN " a été retenue.
Je ne sais dans quelle région vous êtes mais les tribunaux ont l'air sacrément débordés!!!!
Cela dit, il me semble que votre mère soit sous tutelle est une chose et que le fait que son TUTEUR REFUSE qu'elle retourne chez elle en est une autre.
Vous dites avoir envoyé des lettres avec AR auxquelles vous n'avez jamais eu de réponses.
Ces lettres portaient t-elles bien sur le retour à domicile de votre mère?
Ps : juste une petite précision sur le forum , les internautes qui répondent sont des bénévoles et donc ils peuvent ls ne peuvent qu' essayer de conseiller au mieux.
Dernière édition par Catelyne le Dim 8 Juil 2012 19:26, édité 1 fois.
Catelyne

Message(s) : 705

Message par annabelle » Ven 6 Juil 2012 20:20

merci encore de votre ecoute et genereuse réponse...

Nous rentrons seulement maintenant...et vais essayer,en relisant ,de faire"transferer" a vos collegues cites sur ce site....

Bien sur que j'ai bien compris que vous etes tous benevoles.....et m'excuse si malgré moi j'ai pu paraitre "exigeante"...surement pressée et fatiguée...Mais moralement ,nous avons l'impression que qqpart le vent a soufflé un peu juste assez pour que j'aie contact et communication sur Agevillage....je vous en remercie.

A propos de la tutelle,avant d'en demander la mainlevée,bien sur...le tribunal m4ayant demandé si je la prendrai...dans une lettre RAR au Juge,je disai bien l'accepter si vraiment il voulait meme un rapport/an au cas où...comme de toute facon,cette aide là etait et est effective depuis que j'assiste maman,depuis ses petites defaillances,en toute evidence....et c'est suite à la constatation de la nommination d'un mandataire judiciaire au lieu de moi,en plus des sérieux "disfonctionnements" de ces derniers,que je me suis adressé au procureur et juge des tutelles en prenant un avocat pour qu'ils me remettent cette tutelle....malheureusement cette avocate ne semble pas du tout réactive et j'en suis déjà a plus de 1800e....!!quand elle répond à mes mails et demande d'information!!

Ce matin j'ai donc appelé le 3977 suite à votre conseil....et la personne que j'ai eu a semblé se mobiliser et apres m'avoir fort ecouté et etre qqpeu "estomaqué",ont ouvert un dossier et vont me recontacter sous 8Jours....!!!Oserai-je espérer?????

En tout cas je ne manquerai pas de vous tenir au courant....merci encore!!
annabelle

Message par Catelyne » Ven 6 Juil 2012 21:45

Re bonsoir Annabelle,
Si j'ai bien compris les lettres en AR étaient adressées au Juge des Tutelles.
Or, il me semblerait aussi important que si vous l'avez pas déjà fait vous adressiez une lettre AR pour connaître les raisons
du refus du retour de votre mère à son domicile alors que médecins pensent que cela est possible.
Il me semble que le souci principal pour le moment c'est le retour à domicile de votre mère.
L'etat de santé de votre mère peut-il lui permettre d' exprimer ce souhait ?
J'espère pour vous et votre mère que "Allo maltraitante" donnera une suite positive à votre appel .
Courage à vous
Ps: j'ai du mal m'exprimer : les internautes qui répondent sur le forum sont en général des personnes qui sont ou qui ont été confrontées à des "soucis" dans l'accompagnement de personnes vulnérables.
Dernière édition par Catelyne le Mar 10 Juil 2012 17:52, édité 1 fois.
Catelyne

Message par christian. » Mar 10 Juil 2012 17:14

Annabelle , j'aimerais pouvoir vous répondre mieux que Catelyne , mais d'après la lecture de l'ensemble des messages ,je pense que vous avez fait ce qu'il faut pour alerté et sensibiliser ,et Catelyne vous à bien guidée .Malgré tout ,je reste un peu interloquer ,car je ne pense pas que l'ont puisse retenir une personne contre son gré ,votre mère doit absolument affirmé qu'elle veut rentrée chez elle .
Deuxièmement dans nos administrations les réponse sont toujours longue à venir (aller donc savoir pourquoi )pour eux il y à urgence que lorsqu'il sont concernés de prêt .Une réponse ne peux venir que 3 mois après .
J'aimerais quand même savoir quand avez vous fait les lettres RAR et a qui exactement et comment vous avez fait votre demande pour récupérer la tutelle .
Si vous vouliez me laisser votre tél en message privé ,je pourrais vous joindre .
christian.

Message(s) : 391

Message par annabelle » Mar 17 Juil 2012 21:31

22h.....nous ne rentrons de l'hopital distant de 40km que maintenant.....n'avons encore pas pris le temps de manger...mais nous devons cuisiner pour emporter à ma mere demain comme tous les jours, sinon.............rien ou presque là bas et elle ne connaitrait plus le gout de l'eau et du pain depuis 8MOIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mais il nous faut le faire en cachette...8 JOURS que la barre d'appui des WC est tombée....pas réparée...nous avons essuyé un refus d'une "protection"....puisque vous l'emenez au wc!!!!!...ben voyons,et apres on nous dira qu'elle fait une infection urinaire....c'est lamentable!!

Et les petits pouvoirs mesquins sont dangereux,car vous faites une remarque :ils se paient "sur la bete" ....Nous sommes inquiets car chaque matin nous mettons une demi heure environ pour L'APPROCHER......elle est terrorisée au contact..ce n'est pas son habitude a la maison...QUE SE PASSE T IL AVANT???????????lever toilette et habillage dans quelles conditions...???Nous n'arrivons "QU'A 11H"....et nous voyons bien qu'elle n'a pas déjeuné!Quand onn connait la personne....24/24....tous ces petits details on connait!!Mais prouver quoi?

Je vous envoie les photocopies dès que j'ai le temps....j'avais oublié que mon ordi ayant planté en decembre,j'ai perdu nombreux documents....il me faut retourner dans LA VALISE des originaux donc du temps....

Nous n'avons encore pas la date d'appel pour rue servient a LYon...depuis le 7 mars en premiere audience ....ca fait long...

bonne soirée.
annabelle

Message par victime33 » Jeu 19 Juil 2012 15:31

Bonjour Annabelle ,
Je viens de lire vos messages et je retrouve les mêmes problèmes graves que j'ai subi avec ma soeur pendant plus de 5 années de tutelles pour ma mère , nous nous sommes battues et nous avons tous faits pour la sortir des mains de ses tuteurs ( 5 différents ) tous aussi incompétents , 3 avocats , courriers au JT , au ministre de la justice pour sortir notre mère de toute ses personnes inhumaines et insensibles à nos appels de détresse dans laquel ont s'est trouvées , l'enfer tout simplement et je n'exagère pas ! notre santée en a pris un coup et notre mère fini ses ses jours à 90 ans en maison de retraite ! sans avoir rien compris de ce qu'il arrivé, l'asso de tutelle lui a tout vendu , effets personnels , médical , souvenirs personnels ect .....et malgrés le signalements de toute cette injustice , tout s'est fait sans que toutes ses personnes ne soient contrôlées sur leurs agissements !!
Nous sommes impuissants contre tout cela , rien n'a changé maigré toutes les dénonciations faites par beaucoup de familles dans cette rubrique et à la télé .
Je souhaite bon courage .
victime33

Message(s) : 70

Message par annabelle » Jeu 19 Juil 2012 19:17

bonsoir...

et merci pour ces petits mots qui nous touchent.....nous arrivons juste de la 246e journee passée à faire les 80km A/R quotidiens....elle est toujours sequestrée............meme pas le droit de la sortir avec nous manger une glace en bord de riviere..interdit,les tutelles veulent pas!!

...........et vous avez vu egalement le reportage de FR3 du 30 mars:"nos parents spolies"....ou l'UDAF(parmis tous les autres....) a ete condamnee reconnue coupable en 2006 et presciption!!,j'imagine...Et comment allez vous aujourd'hui vous votre soeur et...votre mere????

Quel bilan tirez vous de tout ca?

C'est INNOMMABLE.....LA MAUVAISE FOI EN TOUTE IMPUNITE....et tous complices....sans indiscretion vous dependez de quel tribunal zone geographique?

J'avoue que je ne sais plus que tenter....pour la faire rentrer enfin dans sa maison,avec nous ,ou dans notre maison,avec nous aussi depuis 2002!!!
on crois rever....profiter d'un simple examen ambulatoire pour l'enlever litteralement,peu de gens nous croient ,et semblent nous considérer comme "bizarres",quand on crie haut et fort ce qui se passe en FRANCE....

bonsoir
annabelle

Message par christian. » Ven 20 Juil 2012 16:45

Croyez bien que si je pouvais vous apporté des réponses immédiate je le ferrais .Mais pour arriver a savoir ce qui c'est passé réellement ,et ce qui à déclenché cette situation .Le mieux c'est de se rapporté aux documents administratifs . Je ne peux sans cela travaillé correctement ,ni trouvé la faille ,si il en à une,et encore moins de solution ,si il en a une à apportée .
Le temps de l'analyse de la situation , et les réponses apportées dépendent aussi de mon emploi du temps .Mais je vous promet ,que, dés que j'ai ce qu'il faut ,je me pencherais dessus ,et en ferrais copies pour vous les renvoyer .
Je vous relaisse mon adresse en MP
Cordialement : Christian
christian.

Message(s) : 391

Message par Catelyne » Lun 23 Juil 2012 12:09

Pour info :
http://www.sudouest.fr/2012/07/08/maltr ... r_position
Il y 19 commentaires dont une Réponse de Michel Delaunay
Victime 33 et Annabelle vous pouvez peut-être aussi mettre un commentaire.
Catelyne

PrécédentSuivant

Retour vers TUTELLE, CURATELLE, PROTECTION JURIDIQUE