tutelle

Vous vous interrogez sur ces mesures. Cet espace accueille vos questions, témoignages, conseils et remarques, irrégularités constatées.

Re: tutelle

Message par annabelle » Sam 29 Sep 2012 09:48

tout le probleme est là..... pour la justice francaise,si la personne est atteinte de maladie neuro degenerative,le pouvoir des tutelles est justement de passer outre,les proches qui "decodent" ce qu'exprime la personne,parcequ'ils passent tout leur temps avec elle,et de DECIDER POUR ELLE de ce qui est bon.....SAUF QUE ELLES S'EN TAPENT,leur intention etant de toucher leur % X NBRE DOSSIERS,et ne viennent JAMAIS VOIR LE PERSONNES!!!!
Meme nous étant PRESENTS TOUS LES JOURS DANS CETTE FOUTUE CHAMBRE :nous sommes transparents,on ne nous dit meme pas bonjour,ils lui pose sa "gamelle de purees"et ne s'enquierent jamais,de ce et comment elle mange(car tous les jours,nous cuisinons pour elle,midi et soirs ,des choses qu'elle aime,et que nous n'avons pas le droit d'amener pour cause de la fameuse et sacro sainte HYGIENE....qui ne les empeche pas eux,de laisser 3 JOURS DURANT entassé,du linge souillé dans un coin de mur....
LES TUTELLES SONT DES RACKETTEURS PROFESSIONELS LEGAUX....elle est belle la FRANCE...pays des droits de l'homme........GLUPS?
annabelle

Message(s) : 22

Message par Catelyne » Sam 29 Sep 2012 12:17

Le fait de la transparence des familles lorsque un de leur proche est sous une tutelle non familiale est effectivement une réelle problèmatique nationale que Chritian a soulevé dans la lettre qu'il a envoyée aux candidats à la "Présidence de la République .
Cela dit, il me semble que dans votre messages , Annabelle, il y a deux éléments qui même s'ils se chevauchent sont de nature différente :
* l'abus de tutelle : dans votre réponse à Françoise ( topic Maisons de retraite) vous ne dites pas si vous avez ou pas fait une demande de changement de tuteur voir d'organisme de tutelle.
* Les dysfonctionnements importants au niveau du long séjour
Là, il me semble qu'il est important que vous vous rapprochiez des autres familles et voir avec elles cette question.
Dans chaque hôpital et long séjour il y a une commissions des relations avec les usagers et de la qualité de la prise en charge (CRUQPC) que vous et les autres familles pouvez contacter.
Catelyne

Message(s) : 853

Message par PIERRE » Sam 29 Sep 2012 20:45

Une question fort simple :

A qui appartient la MAMY ?

(Est-ce un crime que de la récupérer pour bien la soigner à la maison ?)

Dans cette situation .... JE LA RECUPERE (ce qui ne veut pas dire que tout le monde doit faire ce que je ferais)
PIERRE

Message(s) : 1211

Message par christian. » Dim 30 Sep 2012 09:09

Bonjour à tous , vous avez certainement constaté que je n'intervenais plus sur le forum .Ceci est pour ainsi dire presque volontaire : D'une part GGDEBAR à proposé son aide ,et il me semble que cela est important puisqu'il paraît bien connaître les rouages institutionnels .
D'autre part , je pense maintenant qu'après un si long combat qui à été le miens ,et qui dure depuis 2005 , d'abord pour sauver ma mère ,le patrimoine familial ,combattre la maladie , et pour ensuite aidé d'autres personnes . Toujours a l'écoute et prêt à agir .J'ai besoin de m'éloigner de tous ceci .
Je me suis beaucoup investi ,rien ne m'y obligeais une fois l'affaire de ma mère réglé ,mais j'ai toujours pensé que cette bataille était juste et justifier ,eût égard au mensonge social -politico,financier qui gangrène ce système .
Donc ,j'ai besoin de respirer un peu,et de penser aussi à moi .Car bien sûr ,cela à eût énormément d'influence sur ma vie. Enrichit d'expériences , je ne peut le nier .Mais il y a le côté néfaste aussi ,et il faut maintenant que j'en tienne compte .Voilà maintenant 7 ans ,que je n'est pas penser a moi,,ou tout ce que j'ai fais dans ma vie était influencer par toutes ces affaires ( une chanson bien connue "J'ai oublier de vivre").Tous çà à beaucoup changé mon regard sur beaucoup de choses de notre société,la politique (qu'elle soit de droite de gauche ou du milieu ,elle reste la même en ce qui concerne le sujet ,il est tabous ), les médias (qui ne dénoncent finalement que les petites mains du système,et non ce qu'il y à derrière),les réseaux d'influences (jamais dénoncés),les institutions publique qui persistent et signent dans la plus grande hypocrisie qui soi et enfin les institutions privée qui profitent largement du système et de l'argent public .
Mis à part ce dernier petit coup de gueule,je me suis mis une dernière fois à l'ouvrage pour Annabelle .

Monsieur Christian
à :

Madame le Ministre , Madame le Garde des Sceaux
Ministère de la Justice
13, place Vendôme
75042 PARIS CEDEX 01

14/09/2012

Madame le Ministre , Madame le Garde des Sceaux ,

Madame le Ministre , Madame le Garde des Sceaux . Par la présente , je vous interpelle sur la situation de Madame Annabelle , qui ne comprend pas qu'elle ne peut exercée sont devoir familial .
En effet sa mère mise sous tutelle de l'association ***** de ***** ne lui à pas été confier .D'une part ,il me semble que cette décision aurait pût être observé avec une plus grande attention eût égard des volontés exprimées , parce que , les volontés familiale ne doivent en aucun cas être découragées .
D'autre part , si il existe effectivement des difficultés , celle ci doivent être appuyés sur des bases solide .Car en effet le Handicap physique n'a jamais été synonyme de handicap mental comme le laisse supposé la décision du 23/07/2010 Et en dernier , si effectivement des difficulté de compréhension ou d'appréciation ,de ce qu'est le devoir familial ,il me semble plus important d'aidés la personne à palier aux difficultés plutôt que stigmatiser la personne d'être atteint d'un handicap psychique , qui ne relève d'aucune expertise .
De ce fait les mauvaises appréciations d' intolérances inhérentes à ce dossier enlève , non seulement toutes opportunité d'exercé se que Madame Annabelle estime être sont droit , mais aussi son devoir . Cela est digne d'un régime autoritaire , non démocratique et bafouant les droits les plus légitimes des personnes .
En regard de ceci , je laisse donc à votre entière appréciation l'opportunité d'observé les pièces de ce dossier , et me dire si il est inconcevable que cette personne réclame ce qui lui semble être ces droits ,ou si effectivement elle n'en a pas .
Car bien sûr ,si chacun peut se permettre de penser que la protection à évoluer depuis le rapport des trois commission de 1998 sur la protection des personnes ,il ne semble pas au regard de cette affaire que cette évolution soit faîte dans les actes par les institutions .
Protégé les personnes est louable , c'est aussi un devoir de notre société quand celle ci sont en état de faiblesse , empêcher les volonté familiale , ne pas les aider à faire le devoir qui leurs incombent , ou tout simplement les interdirent par des biais indigne lorsqu'elle ont la volonté de faire , relève de l'incompréhension totale des principes qui régissent une société juste , de compréhension ,d'éducation de tolérance , démocratique et égalitaire .

Je vous prie de bien vouloir agréer , Madame le Ministre , Madame le Garde des Sceaux , ma plus profonde considération
.

Ce même courrier recommander à été envoyé également à Monsieur le Préfet du département concerné , y sont joint les Décision de Justice (dans chaque courrier ) , et à :

Madame le Ministre , Madame le Garde des Sceaux
Ministère de la Justice
13, place Vendôme
75042 PARIS CEDEX 01

Monsieur le Premier Ministre
Hôtel de Matignon
57, rue de Varenne

Monsieur le Ministre de l'Intérieur
Ministère de l'Intérieur -
Place Beauvau -
75008 Paris

Madame le Ministre
Ministère des Affaires Sociales et de la Santé
14,Avenue Dusquene
75350 PARIS 07 SP

Monsieur le Président de la République
Palais de l'Elysée
55, rue du faubourg Saint-Honoré
75008 Paris

La première réponse n'as pas tardé , la voici "ou , l'art et la manière de compliqué les choses ".
Pièces jointes
Photo 005.jpg
(86.25 Kio) Aucun téléchargement
christian.

Message(s) : 391

Message par annabelle » Dim 30 Sep 2012 09:55

merci 1000 fois encore pour votre ecoute et disponibilité....bien sur nous tombons sur la langue de bois....et c'est leur jeu,puisque elle ne peu exprimer ses besoins clairement,etant parkingsonnienne depuis 2002,ce n'est pas une grippe,et ce serait justement a cause de cela qu'elle aurait ete mise sous tutelle...alors que en tout bon sens nous l'aidions meme à "choisir son chemisier par vpc"....C'est donc bien sur nous (fille et gendre avec elle 24/24)qui tentons de faire respecter ses droits....quel nid de vipere!!...je vous rejoint vraiment sur ce point...

Donc merci d'avoir fais le max,et essayez de penser à vous comme vous en avez justelment besoin....et je vous souhaite des temps plus sereins,en vous remerciant encore pour ce que vous avez donné.

et courage aussi a tous les ceusses qui ont la tete dans le guidon!!
annabelle

Message par annabelle » Lun 1 Oct 2012 20:09

LES TUTELLES ONT FAIT CHANGE TOUTES LES SERRURES DE LA MAISON DE MAMAN!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nous rentrons juste de l'hopital,et passions lui prendre qq affaires dont une petite laine....

Ses cles ne servent plus à rien,ON NE PEUT PLUS RENTRER!!!!!

nous sommes MUETS.....................
annabelle

Message par satourne » Jeu 4 Oct 2012 14:01

Bonjour,

Un témoignage à propos d'une mise sous tutelle et d'un placement en maison de retraite, je vous laisse juger :
http://cause.i.am.free.fr/
http://cause.i.am.free.fr/wordpress/?page_id=75

Venez témoigner vous aussi sur mon blog !!!
La vérité est ici : http://cause.i.am.online.fr/
La vérité est ailleurs : http://aimonsles.wordpress.com/
Aimons les twitter : https://twitter.com/aimonsles
satourne

Message(s) : 25

Message par victime33 » Mar 13 Nov 2012 14:38

Bonjour à tous ,
Je viens de voir dans le journal que la nouvelle ministre pour les personnes agées va faire une demande pour rendre plus agréable les déambulateurs pour nos personnes agées et leurs bien être !!!! quel bien être ? tout cela m'a choqué ! si c'est cela qui va rendre le bien être à nos personnes agées , vraiment je trouve cela scandaleux , alors que le bien être devrait venir des asso de tutelles et de leurs personnels ! elle devrait se pencher de plus prés sur tout ce qui se passe dans les asso , à BORDEAUX pour mon histoire , pour éviter que toutes ses personnes leurs prennent tous leurs biens ,leurs finances à l'insu de leurs familles qui sont souvent anéanties par leurs pratiques car elles ne peuvent se défendre ni intervenir auprés de tous se monde protégés ! qui laissent toutes ses personnes fragilles dans une misère totale .
A qu'en le contrôle de toutes ses asso , avez vous une réponse !
Et que pensez vous de tout cela ???
victime33

Message(s) : 70

Message par annabelle » Dim 13 Jan 2013 20:53

c'est assez fou...quand les familles sont pas la...elles sont demissionnaires"...et quand elles sont là....la justice fait ensorte de nous eloigner...le plus possible voire ne ne nous considerer en rien!!!
annabelle

Précédent

Retour vers TUTELLE, CURATELLE, PROTECTION JURIDIQUE