Encore des tutelles abusives

Vous vous interrogez sur ces mesures. Cet espace accueille vos questions, témoignages, conseils et remarques, irrégularités constatées.

Re: Encore des tutelles abusives

Message par COCO11 » Jeu 29 Mars 2012 07:56

De quelles vérités parlez vous ? De phrases mises sur un forum ???? Un peu facile, on discrédite sur un forum fermé mais on ne prouve rien. Il faut aller plus loin, si telle association tutélaire ne joue pas son rôle, portez plainte officiellement, si vous en avez le pouvoir, au lieu de balancer sur un forum. Et on verra si vous avez raison ou tort.
COCO11

Message(s) : 19

Message par laura » Jeu 29 Mars 2012 14:39

revoila coco ! vous devez etre soit greffier, soit directeur d'une association, soit gerant de tutelle privee, puisque meme les professionnels "humains" reconnaissent leur manque de temps et de pouvoir face a cette mafia environnante qui profitte de tous ces desarois, mais evidemment tout n'est pas perdu pour tout le monde. pour en arriver a bout Il faudrait de la transparence et la contribution des services fiscaux qui devraient automatiquement verifier le patrimoine de ces acteurs et gestionnaires...Tant qu'existe cette opacite et confidentialite, c'est sur que lorsque l'on a un filon on le garde au chaud et au secret...
laura

Message(s) : 80

Message par christian. » Sam 31 Mars 2012 07:43

Ce type n'est pas un greffier au sens propre du terme , il serrait plutôt ce genre d'animal commun que l'ont ne peut voir que la nuits rodé autour des poubelles pour en vider le contenus et ce gaver des immondice de notre société .
Ceci dit ,il ne vient pas sur le forum pour apporté quoique ce soi ,il à pour seule intention que je me dévoile publiquement .Mais cet individu me connait parfaitement , et je le connait bien aussi .Et croyez moi ,il ne vaut pas la peine que vous pouvez vous donnez à lui répondre ,d'ailleurs il n'amène aucun sujet à discutions qui pourrais être intéressante en ce qui nous concernent .
Message perso à GJP ,quand ce serrât le moment , je serrait là , avec ce qu'il faut .
christian.

Message(s) : 391

Message par PatRIGAL » Ven 11 Mai 2012 16:31

Chers Amis sensibilisés par le douloureux problème que pose la tutelle... qui pour aider un "Majeur" ?
Des exemples d'abus... et autres scandales...
Je vous invite à lire sur mon site la rubrique "Tutelles curatelles".... (c'est anonyme et gratuit).
Vous pouvez aussi m'apporter d'autres témoignages...

Pat RIGAL journaliste en retraite, mais actif.

www.pat-riagl.fr
PatRIGAL

Message(s) : 3

Message par PatRIGAL » Ven 11 Mai 2012 16:44

COCO11 a écrit :De quelles vérités parlez vous ? De phrases mises sur un forum ???? Un peu facile, on discrédite sur un forum fermé mais on ne prouve rien. Il faut aller plus loin, si telle association tutélaire ne joue pas son rôle, portez plainte officiellement, si vous en avez le pouvoir, au lieu de balancer sur un forum. Et on verra si vous avez raison ou tort.

L'anonymat n'est guère courageux, "COCO11".
Pour porter plainte comme vous dites, il faut malheureusement et dans la pratique des moyens financiers importants pour payer un avocat. Les associations tutélaires ont des fonds considérables, des avocats dédiés et se moquent bien d'un particulier qui "attaquera"...

Pat RIGAL www.pat-rigal.fr
PatRIGAL

Message(s) : 3

Message par ange » Ven 28 Sep 2012 21:49

COCO11 a écrit :De quelles vérités parlez vous ? De phrases mises sur un forum ???? Un peu facile, on discrédite sur un forum fermé mais on ne prouve rien. Il faut aller plus loin, si telle association tutélaire ne joue pas son rôle, portez plainte officiellement, si vous en avez le pouvoir, au lieu de balancer sur un forum. Et on verra si vous avez raison ou tort.

Et coco ça va là, ça se voit que vous n'êtes victime du système, où alors comme il a été dit avant vous faites partie des gens d'en face. Je ne vous souhaite qu'une chose, c'est qu'un jour vous soyez pris dans ce système, et vous verrez si vous ne serez pas content de rencontrer quelqu'un comme Christian, Coco bel oeil.
ange

Message(s) : 1

Message par laura » Mar 2 Oct 2012 06:36

Il y a des cas ou la tutelle est la seule solution, lorsque des personnes isolees, negligees, abandonnees, abusees, faibles, entre des mains mals intentionnes, et ca arrive. Donc il faut une personne intermediaire pour les representer et prendre en charge leur quotidien. Le probleme est comment est choisi cette personne et les derives qui en decoule. Il faut etre realiste vu la derive de notre societe vers la "non cellule familiale", les tutelles ont de l'avenir, immaginons l'avenir, mariage tout azimut (femmes ensemble, hommes ensemble) recomposition de la famille (belles meres, beaux peres en plusieurs exemplaires), enfants (toute sorte de demi freres, demi soeurs)....comment on va s'y retrouver ? Et comment les membres d'une meme famille vont s'y retrouver ! Cette liberte hipie soixante huitard ! C'est sur que c'est plus simple un papa, une maman qui finissent en petits vieux hargneux entoures de leurs enfants et petits enfants, comme ca on sait qui fait quoi ! Les notaires et les avocats et les tutelles ont de beaux jours devant eux......On va bientot se ballader dans la rue comme des chiens en reniflant....
laura

Message(s) : 80

Précédent

Retour vers TUTELLE, CURATELLE, PROTECTION JURIDIQUE