Encore des tutelles abusives

Vous vous interrogez sur ces mesures. Cet espace accueille vos questions, témoignages, conseils et remarques, irrégularités constatées.

Encore des tutelles abusives

Message par christian. » Sam 11 Fév 2012 09:45

Encore des tutelles abusives,qui est responsables , magistrats , Udaf , hôpitaux , experts ,ou ceux qui les couvrent nos politiciens qui savent si bien venir nous chercher pour voter . Ceux qui nous jure sans cesse ,main posé sur le cœur qu'il s'en occuperons .Le problème avec eux ,c'est de savoir quand ,car c'est jamais le moment .
Pièces jointes
Photo 042.jpg
(405.79 Kio) Aucun téléchargement
christian.

Message(s) : 391

Re: Encore des tutelles abusives

Message par christian. » Lun 13 Fév 2012 10:44

Cette dame devrait quand même porté plainte contre le médecin expert de l'hôpital qui à fait la demande de protection tutélaire , ne serais que pour abus de pouvoir .
Beaucoup de ces expert ont fait le serment d'hypocrite c'est sûr .
christian.

Message par Catelyne » Lun 13 Fév 2012 11:39

N'ayant pas tous les tenants et aboutisants de cette "affaire", difficile de savoir si au moment de
de l'hospitalisation, la demande de tutelle pouvait être ou non justifiée ( troubles bipolaires).
http://www.argos2001.fr/?page=doc&id=4
Par contre, au regard de ce qui est relaté dans l'article, ce qui parait tout à fait abusif et
contraire à la législation et à l'esprit de la réforme des tutelles c'est que ni personne concernée, ni sa famille ni éventuellement la personne désignée ( mandat de protection future) ou la personne
de confiance n'aient été informées de cette demande de mise sous tutelle et de la mise effective sous tutelle.
Catelyne

Message(s) : 853

Message par christian. » Lun 13 Fév 2012 14:07

En tous cas ces experts de pacotilles qui mettent des personnes sous protection , tout en sachant que celles ci sont sous forte médication et que cela est due a un épisode de forte dépression .Sont parfaitement au courant de ce qu'il font ,et il le font sciemment .
Quand au reste c'est vrais aussi , les droits des personne set de leur proches ne sont pas respecté dans les hôpitaux .Déjà en ce qui concerne le droits de désigner la personne de confiance .Ce droit n'est jamais dit au personne ,c'est tellement plus facile sans .
Quand au demande de protection faite dans les hôpitaux ,c'est bien plus facile quand les personne sont complétement droguer par les médicaments ,et c'est tellement plus facile de décrire ainsi des troubles important du comportement au autre .
Ainsi une forte dépression se transforme en trouble bipolaire , il suffit d'y ajouté des troubles du comportements lié au reste ,et le tour est joué .Quand la personne refait surface ,et comprend ce qui ce passe ,c'est trop tard .
Faut pas croire , les médecin expert sont parfaitement au courant de tout çà , tout comme il sont fortement sensibiliser par les association aussi .
J'en connais un ,particulièrement bien qui officie sur mon département ,uniquement en déplacement .Il n'as pas de cabinet ,habite à proximité de l'udaf ,sais parfaitement ce qui si pas ,et est toujours recommander par l'Udaf .Ce monsieur qui largement l'âge de la retraite , a la priorité dans tout le département et dans tout les hôpitaux .D'ailleurs il n'as pas de familles et vis uniquement de ces expertises .
Sa famille c'est l'Udaf , ceux qu'il l'ont installer c'est l'Udaf .Et il n'est pas le seul .
J'ai encore un dossier du même type ,avec en plus une tentative (avorté ) de séquestration dans une EPAD .
christian.

Message par COCO11 » Mar 14 Fév 2012 08:58

Après les juges, les associations tutélaires, les politiques, voilà que Christian met en cause les experts, coupables eux aussi de faire leur travail et de soit disant conclusions abusives. En essayant de discréditer l'ensemble du systéme de protection, ce type est en train de se mettre hors jeu. Il répond à tort et à travers, dans un langage incertain. Christian, un peu de modération, un peu de tenue. Les forumeurs veulent des conseils, pas entrer dans une croisade que vous étes le seul à mener. En restant d'ailleurs dans un anonymat total et sans entreprendre ce qui serait logique, vous identifier, écrire au juges, au ministère, à la presse, avec de vraies preuves, des écrits sérieux.
COCO11

Message(s) : 19

Message par laura » Mar 14 Fév 2012 10:25

je sais pas d'ou vous sorter coco11 drole de coco. Vous devez faire parti de cette mafia qui est tout a fait d'accord pour exploiter, spolier, voler, emprisonner toutes les personnes fragiles (non averties, credules, sinceres, naives) de ce pays, soyez tranquille la dictature arrive. Bien sur que l'idee etait bonne ( sauf pour Baudelaire) mais comme toutes ces idees genereuses, la gangraine se met a la grignoter, aller egalement voir le ravage des soit disant humanitaires dans les pays du tiers monde, maintenant c'est a la mode s'occuper des affaires des autres surtout de leur porte monnaie, ils gaspilleraient donc autant que ca soit moi..Merci Christian vous etes diplomate mais vous avez tout compris...
laura

Message(s) : 80

Message par christian. » Mar 14 Fév 2012 11:36

Non seulement j'essaie d'être diplomate ,mais surtout j'essaie de renfrogner la colère que j'ai à la vue de ce que peut faire ce système pourrit des tutelles .Qui est surtout et avant tout un système affairiste .
Et pour la gouverne de ce monsieur ,je n'est pas attendus ces conseils pour agir sur le terrain et auprès de toutes sorte de décideurs ( uniquement pour les personnes ) qui sont confrontés à tous ce systèmes d'escrocs .Je ne conseille pas les gens pour les emmenés vers le système « moi ».J'essaie au moins de trouver d'autres solutions .
Cela peut paraitre désuet à COCO11 , mais il y à avant tout le respect et l'esprit de la loi ,et les volonté de cette même loi qu'il faut faire connaître au personnes , puisque des personnages appartenant au système refuse de le faire .
Cela vas s'en dire que je suis obligé aussi d'accuser ,pour faire comprendre aux personnes et à leur proches vers quel système il vont , c'est à dire un véritable système mafieux ,qui n'as qu'une idée ,dépouillé .
Ah !! en parlant anonymat , je croit COCO11 que vous pourriez avant tout vous appliquez à vous même ce que vous recommandez à d'autres .
christian.

Message par Catelyne » Mar 14 Fév 2012 20:36

"La critique est aisée mais l'art est difficile".
Hormis Christian, peu d'internautes répondent sur ce topic.
Coco, il me semble qu'on peut ne pas être d'accord avec les réponses des autres internautes et on peut l'exprimer sans pour autant être "vindicatif" surtout lorsqu'on intervient que très rarement.
Les échanges de points de vue peuvent être enrichissants pour tous à condition qu'ils ne se transforment pas en "altercations"
Catelyne

Message(s) : 853

Message par christian. » Mer 15 Fév 2012 15:04

Merci beaucoup Catelyne et Laura de votre soutient .Monsieur Coco 11 est intervenus sur le topique précédent simplement pour faire redescendre le dernier qui démontre bien les carences du système .Ceci dit , sa réponse venant 3 mois après mon interventions ,il s'ait pertinemment qu'elle n'as aucune porté sur la discution .D'autant plus , qu'une lecture approfondie indique mes positions mieux qu'elle ne sont appréhendés apparament par ce monsieur .
Ce monsieur Coco 11 ne désire en aucun cas débattre de quoi que ce soit , il désire seulement m'identifié avec certitude dans l'espoir de me confondre ,voir peut être aussi me verrouillé d'une façon ou d'une autre ,ou m'amener à la fautes .Il sait parfaitement qui je suis , le problème c'est surtout que je suis trop présent ,je gêne .
En tout cas les personnes que j'aide ici et sur le terrain à se sortir de ce cauchemar , de ses soi disant protections,ne s'en plaignent pas elles .
Je préfère traité cet épisode par la dérision .
Une ombre plane ,
http://www.youtube.com/watch?v=LKfG46h-Y5w&feature=related
christian.

Message par PIERRE » Mer 22 Fév 2012 09:08

COCO11 a écrit :Après les juges, les associations tutélaires, les politiques, voilà que Christian met en cause les experts, coupables eux aussi de faire leur travail et de soit disant conclusions abusives. En essayant de discréditer l'ensemble du systéme de protection, ce type est en train de se mettre hors jeu. Il répond à tort et à travers, dans un langage incertain. Christian, un peu de modération, un peu de tenue. Les forumeurs veulent des conseils, pas entrer dans une croisade que vous étes le seul à mener. En restant d'ailleurs dans un anonymat total et sans entreprendre ce qui serait logique, vous identifier, écrire au juges, au ministère, à la presse, avec de vraies preuves, des écrits sérieux.

Bonjour à tous,

Le revoilà ce fameux "coco"
Pas très convaincant ! il doit faire partie des gens d'en face ....... et se trouver un peu gêné avec les quelques vérités tracés sur ce forum
PIERRE

Message(s) : 1211

Suivant

Retour vers TUTELLE, CURATELLE, PROTECTION JURIDIQUE