Curateur abusif, meprisant et hors la lois

Vous vous interrogez sur ces mesures. Cet espace accueille vos questions, témoignages, conseils et remarques, irrégularités constatées.

Re: Curateur abusif, meprisant et hors la lois

Message par PIERRE » Mar 15 Fév 2011 21:40

COCO11 vous commencez (ou vous continuez) à nous casser les ......(comme vous voulez !!!!)
Votre apport sur ce forum est si peu intéressant que vous pourriez vous dispenser d'intervenir.
Ce forum s'est passé de vos visites depuis de nombreux mois, dans aucun problème :lol:

ALORS CIAO !!!
PIERRE

Message(s) : 1211

Message par christian. » Mer 16 Fév 2011 09:08

Coco 11 ,que mon orthographe vous amuse ,c'est bien ,et si vous n'avez que çà à dire ,vraiment vos interventions reste pauvre. Car a part encenser une profession ,je ne vois nullement dans vos interventions l'apport de solutions ou d'aides aux personnes qui en demande .Et vous n'avez apparemment pas les parades qu'il faut ,pour contre-peser ce que je dit .
Que le médecin soit objectif ou non ,ont s'en fiche ,le médecin traitant connait son patient .L'expert NON . D'ailleurs un expert qui travaille sous l'impulsion des tribunaux et sous l'influence associative ,comment peut 'il être objectif ?
Quand a la notion de clientélisme,vous avez sans doute ,entendu parlé de la désertification médicale de certaines régions de France ? Alors même si dans votre département de l'Aude vous pouvez vous vanter d'être bien fourni ,il n'en est pas de même partout .Et si le fait de laisser aux médecin traitant la possibilité d'intervenir pour faire lever des mesures,(ce qui est bien la première volonté ) puis ainsi fidéliser des clients,et ainsi empêcher des médecins de quitter des territoires TANT MIEUX.
Que le verrouillage qui était fait par cette profession qui avait obtenu le monopole sous l'impulsion de la justice et du monde associatif est sauté , TANT MIEUX ,c'était devenus une nécessité aussi .Car au moins maintenant d'autres avis sont apporté ,et tout ces soi disant expert doivent maintenant étayer leurs dire,parce qu'il est trop facile de dire tout et n'importe quoi,quand ont est sur de ne pas être contredit par d'autres professionnels et que l'opacité la plus totale règne,et que les personnes n'ont aucune vue sur le rapport et ne peuvent donc contesté ou amené des complément d'informations .Cet idéalisme que vous encenser ,est plus que méprisant pour les personnes ,leur proches,leur famille et est donc méprisable .
Ce que je dit ,je le pense,et mes interventions ont sans aucun doute permit d' aidé des personnes ,ce qui n'est pas le cas actuellement avec le types de débat que vous voulez tenir ,et qui ne m'intéresse nullement .Par contre si le professionnel qui se cache derrière un pseudo pouvait apporté ,en regard des attentes des personnes qui viennent sur le forum l'aide,le réconfort ou des solutions expertes,dans l'esprit des nouveaux textes et attentes qui s'y rattaches , j'en serrait sans aucun doute très soulagé,cela me permettrait de faire une pause .
christian.

Message(s) : 391

Message par digeste27 » Jeu 24 Fév 2011 10:35

Je pense que les propos de Coco doivent être respecter,même si on ne partage pas ses points de vue. Quel belle exemple de donner une leçon au gérant de tutelle ou de curatelle qui prive leurs "bétails" de leurs libertés d'expressions.
Je pense qu'il ne faut pas que l'on rejette les personnes qui ont une opinion différente ou que l'on censure les messages qui vont a l'encontre du bon sens.
digeste27

Message(s) : 28

Message par PIERRE » Jeu 24 Fév 2011 11:56

digeste27 a écrit :Je pense que les propos de Coco doivent être respecter,même si on ne partage pas ses points de vue. Quel belle exemple de donner une leçon au gérant de tutelle ou de curatelle qui prive leurs "bétails" de leurs libertés d'expressions.
Je pense qu'il ne faut pas que l'on rejette les personnes qui ont une opinion différente ou que l'on censure les messages qui vont a l'encontre du bon sens
.

Et réciproquement, n'est-ce pas ?
PIERRE

Message par digeste27 » Jeu 24 Fév 2011 12:14

Effectivement , j'ai pu m'apercevoir dans le forum tutelle quotidien, que le modérateur n'apréciait guère le principe du contradictiore, quoi de plus logique car il l'ignore dans leur métier.

Néanmoins on ne peut leur reprocher une chose que nous faisons nous aussi.
digeste27

Message par victime33 » Sam 26 Fév 2011 18:33

Bonjour,
Que du bla!bla ! par moment, c'est déséspéranr de lire certaine chose qui sont écrites par des personnes qui ne sont sùrement pas passées dans ce système de tutelles ,dont ne peut plus se sortir, même avec les recours avocats ect..., car les juges ne veulent pas nous laisser parler pour ne pas entendre la vérité !! moi la première j'était loin de penser que cela serait un enfer , de la souffrance pour notre famille, maintenant éclatées et notre mère qui est complètement dépendante , se dégrade, ne se rendant plus compte de rien ! aprés 4 années de privations , manipulations et abus de faiblesse par des curateurs incompétents , menteurs et odieux !!!!!
Je commence sùrement a saturer pour écrire cela, et ma santé en prends un coup !! aprés tant de démarches, de déplacements , de preuves , de courriers , rien ne change et ma mère va avoir 88 ans , si je pouvais écrire un livre a ce sujet je le ferais !!
Dans quel monde nous vivons ?? n'y aurait t'il pas des personnes qui ont travaillés dans ce milieu , qui pourrais vraiment nous raconter , pour nous orienter dans des démarches valables pour sortir de ses curatelles abusives qui ne protègent personne bien au contraire !!!
merci de me lire .
victime33

Message(s) : 70

Message par beatrice3862 » Sam 26 Fév 2011 20:05

comme je vous comprend mon cas est moins grave mais tout aussi destructeur pour le moral et la santé! pour ma part je me demande pourquoi personne n'arrive a faire éclater la vérité sur ce qui se passe? pour ma part je voulais simplement remettre mes affaires à plat une écoute une aide mais rien bien au contraire! bloquage des comptes mari mis à l'écart j'en passe et des meilleurs !!!
4 fois j'ai écrit au juge pas de réponse puis 1 fois au procureur toujours rien alors nous avons écrit au préfet la ca a l'air de bouger mais les rdv sont chaque fois repoussés pour qui ont nous prend? nous sommes des êtres humains et pas simplement des numéros de dossiers mais la je me pose la question!!
il faut sans cesse se battre justifier on se permet de nous faire la moral alors que les curateurs n'ont aucune moral !!!!
aucune conscience professionnelle !!
se sont des bouffons et je ne manquerais pas de le dire a la juge!!
je fatigue j'ai fait 2 infarctus que cherchent ils?
beatrice3862

Message(s) : 119

Message par digeste27 » Sam 26 Fév 2011 23:36

Madame, j'étais sous tutelle, et à force de courage j'en suis sortis. Ne vous laissé pas abattre. Servez vous de votre colère pour vous battre, pour l'instant il n'existe pas de collectif, qui puisse être en mesure de porter la souffrance des personne mis en esclavage.
digeste27

Message par PIERRE » Dim 27 Fév 2011 11:05

si je pouvais écrire un livre a ce sujet je le ferais !!
Dans quel monde nous vivons ?? n'y aurait t'il pas des personnes qui ont travaillés dans ce milieu , qui pourrais vraiment nous raconter , pour nous orienter dans des démarches valables pour sortir de ses curatelles abusives qui ne protègent personne bien au contraire !!!

Il faut tenir bon tous autant que nous sommes : nous allons bien arriver à faire quelque chose un de ces jours !
Je suis entrain d'écrire (pas un livre) mais mon 'chemin de croix' à partir UNIQUEMENT d'écrits échangés entre nous (JT, tuteurs, avocats, notaires, etc...)
je pense être en mesure de le faire lire par tous ceux qui sont concernés en haut lieu par se sujet
Dans l'état actuel des choses, personne ne peut nous en sortir puisque tout dépend de l'humeur du JT le jour de l'audience !
Mais nous ne devons rien lâcher :mrgreen:
PIERRE

Message par beatrice3862 » Dim 27 Fév 2011 11:24

Mais nous ne devons rien lâcher :mrgreen:
surtout ne rien lacher :mrgreen:
beatrice3862

Message(s) : 119

PrécédentSuivant

Retour vers TUTELLE, CURATELLE, PROTECTION JURIDIQUE