Demande de tutelle sur mere 74 ans depouillée

Vous vous interrogez sur ces mesures. Cet espace accueille vos questions, témoignages, conseils et remarques, irrégularités constatées.

Re: Demande de tutelle sur mere 74 ans depouillée

Message par christian. » Dim 13 Fév 2011 08:31

Bonjour Madame Laure ,finalement votre venue sur le forum a été positive,et j'en suis heureux. Ont fini toujours par trouvé des solutions .Et comme je le dit souvent ,pour faire respecté ces droits ,il faut les connaître .Mais il faut toujours avoir a l'esprit qu'a côté des droits ,il y a des devoirs .

D'ailleurs c'est bien ainsi que l'ont mettras en échec un système qui a eut autant de dérives .
Il faut bien comprendre qu'un système qui n'inspire , que méfiances , polémiques, rejets et accusations ne peut être être fiable et bon pour les personnes .Or le système tutélaire à l'heure actuelle n'est encore pas ce que l'ont pourrais souhaité ,surtout en ce qui concerne certaines structures associatives ou les abus sont encore nombreux .

Le système des tutelles et curatelles est trés bien pour protégé et aidé les personnes qui en ont besoin ,mais il devrait être «normalement »synonyme de confiance de fiabilité exemplaire ,et de grand respect pour les personnes et leurs entourages .

Il ne vous resteras plus qu'a demandé par la suite des comptes ,a celui qui a tiré profit de la situation

Bonne continuation ,a vous ,a votre maman ,votre dévouement étant exemplaire ,je ne doute pas une seconde que vous affronterez la suite avec plus de sérénité .
:D
christian.

Message(s) : 391

Message par Madame Laura » Mar 22 Fév 2011 21:34

Bonjour
Me revoila mais tout va bien enfin presque...
Hier encore je parlais avec un notaire qui n'était absolument pas au courant des nouvelles lois et qui en est encore a croire que si une personne agée dilapide son argent il faut le mettre sous tutelle.
C'est etonnant car que ce soit dans le milieu banquaire, dans le milieu notarial personne ne semble au courant et meme ne veut pas le croire.
J'en finis par me demander si tout ca est reellement appliqué, dans quel mesure et pourquoi ces gens la ne sont pas au courant ?.
Une personne saine d'esprit mais sous influence serait toujours suceptible d'etre mise sous tutelle...
Ma mere dépense toujours autant, voit toujours ce sinistre personnage, et aujourd'hui encore la facture tel est tombée pour le mois... 360 pour arrondir...
Ca fait 4 mois que ca dure, chaque fois elle dit c'est la derniere fois. Reste a patienter jusque fin avril puisqu'elle va ensuite vivre chez moi tres loin de lui donc la je fermerais tout. Aujourd'hui elle a dit m'avoir envoyé son carnet de cheque et sa carte, donc elle n'aurait plus que le carnet et la carte de l'autre banque que j'alimenterais puisque l'accord est qu'elle ne touche plus du tout a cette banque qui recoit ses rentrees et ses sorties prelevés.
Bref je voulais dans ce post juste dire mon etonnement que dans la pratique personne ne soit au courant de ses nouvelles mesures.
Madame Laura

Message(s) : 37

Message par PIERRE » Mar 22 Fév 2011 21:45

[quote="Madame Laura"]Bonjour
Me revoila mais tout va bien enfin presque...
Ca ira surtout mieux dès la fin avril en principe
Hier encore je parlais avec un notaire qui n'était absolument pas au courant des nouvelles lois et qui en est encore a croire que si une personne agée dilapide son argent il faut le mettre sous tutelle.
Les textes sont longs, parfois compliqués .... cela n'intéresse pas le notaire (pas bcp de fric à glaner)
C'est etonnant car que ce soit dans le milieu banquaire, dans le milieu notarial personne ne semble au courant et meme ne veut pas le croire.
idem pour certains avocats ..... qui ont besoin de faire une très forte révision (voire d'apprendre) pour traiter des dossiers
J'en finis par me demander si tout ca est reellement appliqué, dans quel mesure et pourquoi ces gens la ne sont pas au courant ?.
parce qu'ils ne lisent pas les textes
Une personne saine d'esprit mais sous influence serait toujours suceptible d'etre mise sous tutelle...
bof ! qui dit ça ?
Ma mere dépense toujours autant, voit toujours ce sinistre personnage, et aujourd'hui encore la facture tel est tombée pour le mois... 360 pour arrondir...
le téléphone est à son nom, n'est-ce pas ?
En expliquant la situation au serveur (avec confirmation par écrit) vous ne pouvez pas faire supprimer ce numéro
Ca fait 4 mois que ca dure, chaque fois elle dit c'est la derniere fois. Reste a patienter jusque fin avril puisqu'elle va ensuite vivre chez moi tres loin de lui donc la je fermerais tout. Aujourd'hui elle a dit m'avoir envoyé son carnet de cheque et sa carte, donc elle n'aurait plus que le carnet et la carte de l'autre banque que j'alimenterais puisque l'accord est qu'elle ne touche plus du tout a cette banque qui recoit ses rentrees et ses sorties prelevés.
Voilà encore un petit espoir
Attention aux chèques sans provision. Prévenez le banquier pour que tout soit clair
PIERRE

Message(s) : 1211

Message par christian. » Mer 23 Fév 2011 11:00

Madame Laura,l'information est bien passé dans le milieu notarial,judiciaire,et social. Le problème c'est qu'elle n'est passé que là,est bien entendus,plus ou moins succinctement suivant le degré d'implication des instances .
Donc recommandation par le ministère de la justice au magistrats , les avocat eux sont sensé se tenir au courants des choses ,donc ceux qui ne sont pas vraiment dans le droit de la famille ,ou dans un domaine de compétence similaire , ne sont pas forcément au courant .
Quand au banquiers ,il ne faut pas rêvé ,se sont avant tout des affairistes , cela ne les concerne pas directement , et ils ont d'autres soucis ( comment faire rentré du fric ).
Mais en ce qui concerne les notaires ,je suis assez étonner. quand même,puisqu'ils sont directement concernés ,ou alors ,certains dans cette profession ne juge pas utile de s'informer,ou pire encore ,ils n'en ont rien a faire .
Mais voici la demande que j'avais faite en Janvier 2010,ceci à propos du mandat de protection futur.
Et comme moi ,vous avez fait le constat ,les informations passe mal «service impôt» surtout si en plus la mauvaise volonté si rajoute.
4.jpg
(266.44 Kio) Aucun téléchargement
Dernière édition par christian. le Mer 23 Fév 2011 15:04, édité 1 fois.
christian.

Message par christian. » Mer 23 Fév 2011 11:04

Puis les réponses
Pièces jointes
1.jpg
(73.42 Kio) Aucun téléchargement
2.jpg
(143.15 Kio) Aucun téléchargement
3.jpg
(101.38 Kio) Aucun téléchargement
christian.

Message par PORTEHAUT » Mer 23 Fév 2011 19:12

J'ai lu que vous étiez intéressé par les malversations de l'UDAF : j'ai tout un dossier sur celle de Savoie qui avait en charge la tutelle de mon fils handicapé durant 5 ans : comptabilité frauduleuse, détournement de fonds, utilisation d'un compte pivot interdit par la loi, détournement de tous ses intérets de placement etc ...

Si cela vous intéresse je tiens ce dossier à votre disposition. Cordialement. Liliane
PORTEHAUT

Message(s) : 2

Message par PIERRE » Mer 23 Fév 2011 20:03

Avez-vous fait "bon usage" de votre dossier en assignant l'UDAF au Tribunal ?
PIERRE

Message(s) : 1211

Message par christian. » Jeu 24 Fév 2011 09:05

Bonjour , Liliane je connait déjà votre implication en ce domaine,tout comme je connait aussi J F Roussel d'être en contact avec lui de temps en temps .Bien sûr j'approuve totalement votre engagement ,tout comme celui d'autre personnes d'ailleurs .

Mais comme je le dit , dénoncé les choses et faire prendre connaissance que tout un système a bien ,depuis quarante ans ,failli à sa mission ,tromper , spolier ,et menti aux personnes qui tombe dans leurs filets ,mais aussi à tromper la vigilance de l'état et des gouvernements successif qui en certaines circonstances ont aussi par la même trahis ces engagements,je suis bien conscient qu'il faut le faire .

Mais comme vous pouvez le constaté sur ce forum ,même si je dénonce certaines choses parfois je me dit que je peux avec les quelques connaissances acquises au travers de six années de lutte ,aidé mieux .Tout du moins ,je fait ce que je peux .Et de ce fait j'essaie d'aidé les personnes sur ce forum en conseillant aussi bien que je peux le faire .
Mais aussi ,je m'applique a prendre des dossiers en local,car pour moi le combat doit ce faire également comme çà aussi .

J'ai obtenus l'écoute de parlementaires aussi ,et cela ne s'est pas fait sans mal .Beaucoup de dialogues et de persuasions ,car comme vous le savez le sujet est explosif et si certaines choses venait à être connus du plus grand nombres ,çà ferrait sans doute beaucoup de dégât ,et il faut penser avant tout aux personnes qui ont besoins du système et qui en subirais directement les conséquences .

Le bût que je me suis fixé (parce que tout a un but précis) aidé des personnes a sortir du système en premier lieu,mais aussi que les personnes qui reste dans ce système soit aidées plus humainement et plus dignement .Mais aussi en faisant suivre en haut lieu ce que je fait ,c'est aussi démontré a quel point le système et plus particulièrement l'Udaf de mon département a dérapé et commis parfois les pire exactions envers des personnes qui n'ont ,ni la possibilité de ce défendre ou qui ne peuvent le faire .

Tout simplement parce ce qui c'est produit avec ma maman ,ma révolté ,alors ,je ne lâcherais rien ,et je veut que des têtes tombent,et j'en fait le serment elles tomberons .
christian.

Message par PORTEHAUT » Sam 26 Fév 2011 16:40

Bonjour Christian : Je vois que le monde est petit puisque vous connaissez ma détermination semblable à la vôtre.
Ce que je retiens de vos explications est tout à fait louable et qu'effectivement il faut alerter et essayer d'aider ceux qui sont pris dans les mailles de ce filet tutélaire.
Ceci étant quand vous écrivez qu'il faut penser d'abord aux personnes protégées, sous entendant que faire trop de vagues leur nuirait, c'est ce qui amène justement trop de gens à se taire par peur de ..... et c bien dommage.
Pour parlez de l'UDAF (le plus gros organisme tutélaire de France) qui a commis dans votre département, les pires exactions. En résumé quelles sont-elles ?
De quel département parlez-vous ?
On constate que beaucoup d'intervenants sur votre forum, critiquent les UDAF dans différents départements.
En ceci, ne pensez-vous pas qu'il serait judicieux de se regrouper en une forme de collectif, et dénoncer différents cas dans toute la France, en se servant des témoignages ici (avec preuves bien sûr) ?
Vous pouvez me contacter directement sur mon email, comme d'autres peuvent le faire aussi, à savoir :
lianeporte38@orange.fr
Nous verrons alors ce que nous pouvons envisager, regroupés. C une proposition.
Cordialement à vous et a tous.
PORTEHAUT

Message(s) : 2

Message par digeste27 » Sam 26 Fév 2011 23:45

Je serais heureux de vous rejoindre dans ce combat. ;)
digeste27

Message(s) : 28

PrécédentSuivant

Retour vers TUTELLE, CURATELLE, PROTECTION JURIDIQUE