Présidence de la République.

Vous vous interrogez sur ces mesures. Cet espace accueille vos questions, témoignages, conseils et remarques, irrégularités constatées.

Présidence de la République.

Message par CHRISTIANE.C » Ven 17 Déc 2010 11:16

Bonjour,
Pouvez-vous me dire si l'un d'entre vous a déjà téléphoné à la Présidence de la République.
Je l'ai fait ce matin et je suis suprise du dialogue.
Pouvez-vous me communiquer votre expérience.
Je vous communiquerai la mienne sous quelques jours pour ne pas vous influencer.
Bon courage
Christiane.
CHRISTIANE.C

Message(s) : 37

Re: Présidence de la République.

Message par PIERRE » Ven 17 Déc 2010 21:29

Pas moi !
seulement une LR
PIERRE

Message(s) : 1211

Message par doudou47 » Sam 18 Déc 2010 00:26

Toujours eu des reponse mais jamais d'action de leurs part
doudou47

Message(s) : 18

Message par christian. » Sam 18 Déc 2010 08:55

Je doute fort ,qu'il soit possible d'avoir une quelconque réponse par téléphone ,à plusieurs reprise j'ai écrit a la Présidence de la République,je n'ai pas toujours eût la réponse souhaité .Mais ,j'ai pût constater le poids de ces écrits,par la rapidité de dénouement de certaines affaires .
Quand certaines affaires montent aussi haut,que plusieurs instances sont sensibilisés Présidence de la République + Préfet + Procureur Général + Procureur de la République et éventuellement le Sénateur ou Député du coin,il se passe forcément quelques chose .
Il faut bien être conscient que même si les arcanes de la République nous semblent quelques peu rédhibitoire à comprendre,celle ci n'en sont pas moins les autorités supérieur de toutes nos instances, et garante de nos droits.
christian.

Message(s) : 391

Message par CHRISTIANE.C » Mer 5 Jan 2011 12:53

Bonjour,
Je vous présente mes meilleurs voeux de bonne et heureuse année 2011. Beaucoup de courage afin de se battre pour le respect de nos droits.
J'ai donc téléphoné à la Présidence pour relater les problèmes que je rencontre avec l'UDAF. Le service compétent m'a été passé. J'ai dit que nous avions fait une demande de curatelle pour ma belle-mère et qu'après péripéties, la tutelle avait été gérée par l'UDAF.
La personne m'a dit " il ne faut jamais faire ça, vous serez toujours embêtée".
Je lui ai donc dit qu'il était trop tard, et, que nous n'avions pas d'autre choix au regard du comportement de ma belle-mère.
Je lui ai expliqué les problèmes que nous rencontrions avec l'UDAF. Elle m'a dit: " vous voyez vous êtes embêtée".
Sur ce, elle m'a dit que la Présidence ne pouvait pas intervenir directement (Ingérences), ce que je comprends, mais qu'il fallait leur envoyer un courrier.
Voilà le dialogue que l'on m'a tenu... Je pense que les différents dossiers que nous faisons parvenir à la Présidence font évoluer les textes.
Même si nous n'avons pas de résultat direct sur nos dossiers, il est important que les différents organes de la République soient informés.
Bon courage à tous,
CHRISTIANE.C

Message(s) : 37

Message par christian. » Mer 5 Jan 2011 16:33

Merci CHRISTIANE.C de votre témoignage sur le sujet ,il est très important en effet de faire des écrits a la Présidence de la République,cela à un effet ,même si nous n'apercevons rien tout de suite ,ou même si nous n'avons pas de réponses.
Ce qui est important c'est comme vous le dite,çà permet aussi de faire évolué les droits.
Mais en ce qui concerne les problèmes lié aux Udaf ,ATI est autres ils sont en effets connus,ces associations d'un autre âge sont dans le collimateur.
Et autres bonne nouvelle ,le plan dépendance est en route ,avec lui vient aussi le défenseur des droits .
Alors ,oui ,moi aussi je pense que nous pouvons espérer du mieux .N'oubliez pas que nous allons rentré dans une période ou les politiques de tout bord serons plus sensibles que jamais .Tout vos témoignages sont importants .
Bonne année à tous .
christian.

Message(s) : 391

Message par victime33 » Sam 8 Jan 2011 18:35

bonjour a tous , j'ai écrit 2 fois au président de la république qui ma 'répondu , que m'ont dossier était envoyé a la ministre de la justice et des libertés car j'avais déja précédemment saisi de mes difficultés et j'attends une réponse !!!
victime33

Message(s) : 70

Message par Mojelie » Sam 26 Fév 2011 12:02

annulation du message
Dernière édition par Mojelie le Jeu 9 Juin 2011 13:16, édité 1 fois.
Mojelie

Message(s) : 2

Message par digeste27 » Sam 26 Fév 2011 12:10

il faut attendre minimum deux mois.
digeste27

Message(s) : 28

Retour vers TUTELLE, CURATELLE, PROTECTION JURIDIQUE