Tutelle et demande d'aide sociale

Vous vous interrogez sur ces mesures. Cet espace accueille vos questions, témoignages, conseils et remarques, irrégularités constatées.

Re: Tutelle et demande d'aide sociale

Message par beatrice3862 » Dim 5 Déc 2010 09:45

pour en revenir sur la famille d'accueil allez voir le forum "http://www.famidac.fr/" c'est bourré d'infos et notamment sur les tarifs pratiqués. mais la ou je suis le plus étonné c'est que votre beau pere ne touche pas L'APA !!
beatrice3862

Message(s) : 119

Message par PIERRE » Dim 5 Déc 2010 10:14

Eh ben ...maintenant que vous nous en dites un peu plus ....votre dossier n'est pas aussi si alarmant que cela
Juste à récupérer la tutelle :P :P
Dernière édition par PIERRE le Dim 5 Déc 2010 22:07, édité 1 fois.
PIERRE

Message(s) : 1211

Message par Ciloo06 » Dim 5 Déc 2010 19:59

@ Floflo : Merci pour l'éclaircissement, je comprends mieux maintenant ;) .

@ Catelyne : Effectivement elle est très chère, nous n'avions alors pas d'autre solution, nous étions dans l'urgence . Son salaire est de 1700€, le reste sont des charges . Normalement avec le GIR2 de mon beau-père cela devrait passer mais à priori il ne touche toujours pas son APA malgré le passage du médecin du conseil général, la tutrice doit trainer pour les derniers papiers j'en suis quasi certaine . Je l'appelle demain pour lui expliquer ma façon de penser .

@Béatrice : Merci pour le lien je vais m'y pencher !

@ Pierre : Yapluka :mrgreen:
Ciloo06

Message(s) : 8

Message par PIERRE » Dim 5 Déc 2010 22:08

Pierre : Yapluka ----> pas compris !!!!!
PIERRE

Message par Rebel » Lun 6 Déc 2010 08:10

La demande de dossier d'obligation alimentaire est faite d'office dès demande d'aide au conseil générale. Pour notre part ma mère avait des livrets et nous n'avons pas rempli le dossier les invitant à prélever la différence sur ces livrets. (Placement fait par notre mère dans ce but toute sa vie). Dès demande d'aide il vérifie si les enfants peuvent être solicité. Rebel
Rebel

Message(s) : 55

Message par Ciloo06 » Lun 6 Déc 2010 15:25

yapluka = y'a plus qu'à Pierre m'enfin :lol: . Y'a plus qu'à entamer les démarches pour récupérer la tutelle :mrgreen: .

Merci Rebel, il a d'ailleurs lui aussi un peu d'argent placé qu'il gardait pour ses enfants à son décès mais mieux vaut qu'il serve à maintenir son placement là où il se sent bien .
Ciloo06

Message(s) : 8

Message par PIERRE » Lun 6 Déc 2010 21:06

Mais c'est ben vrai !!!
J'aurais dû y penser (ou trouver)
PIERRE

Message par doudou47 » Ven 10 Déc 2010 21:50

floflo a écrit :bonjour catelyne, oui je suis de votre avis et celui de beatrice concernant le tarif d'une famille d'accueil,
j'avais lu quelques tarifs qui tournaient en moyenne a 1200E, 1300E tout compris
je me pose la question, serait il possible qu'il y ai pas d'agrement pour cette famille d'acceuil justifiant un tarif si elevé?

oui a ce prix c'est prohibitif . beaucoup de gens font ca sans agrement , car dans ce systeme c'est assez aleatoire le choix de la famille, j'ai dejas vu une personne sale meuteuse et autre devenir famille d'acceuil alors serais pas etonner de ca
a mon avis le prix excat de ca ne doit pas depasser 500 euros par mois et par personne ceci compte
le loyer
les frais medicaux
la nourriture
les prix de 1200 viennent d'association peux scrupuleuse qui se font de l'argent sur le dos des gens c'est tout
doudou47

Message(s) : 18

Précédent

Retour vers TUTELLE, CURATELLE, PROTECTION JURIDIQUE