en quoi consiste reellement la tutelle

Vous vous interrogez sur ces mesures. Cet espace accueille vos questions, témoignages, conseils et remarques, irrégularités constatées.

en quoi consiste reellement la tutelle

Message par celine boulanger » Mar 26 Oct 2010 10:29

bonjour,
je suis maman de 3 enfants et je me trouve dans une situation tres difficile
en effet je ne sais plus ou donner de la tete je suis totalement depasser
par les sommes que je doit au administration et je ne sais plus combien ni comment ni les delais
en fait je ne sais plus ca ce baffouille dans ma tete et j'aurai souhaiter etre aider par une tutelle quelque temps
pour me remettre completement a jour sur mes sommes a payer qui sont exessive je suis maman au foyer n'ayant pas de ressource mis a part
les allocations je vit avec le strict
minimum et je ne sais plus comment faire pour arriver a m'arranger seulement aforce de m'arranger de faire des paimant en plusieurs fois je ne sais plus
ou j'en suis je voudrai etre aider et je voudrai savoir vers qui me tourner
merci
celine boulanger

Message(s) : 1

Re: en quoi consiste reellement la tutelle

Message par PIERRE » Mar 26 Oct 2010 16:12

Eviter de demander une tutelle car ce n'est pas elle qui trouvera la solution à vos ennuis financiers
Trouver un ami proche de chez vous ou un habitué de ce forum
Si vous voulez en MP m'en dire plus, ..... j'attends votre email (pour essayer de trouver, car je n'ai pas de baguette magique !!! simplement des connaissances comptables et fianacières : si cela peut suffire)
PIERRE

Message(s) : 1211

Re: en quoi consiste reellement la tutelle

Message par christian. » Mar 26 Oct 2010 17:47

Un dossier de surendettement fait auprès de la Banque de France la plus proche de votre domicile me paraitrais plus indiqué dans votre situation .Une tutelle n'est pas un dispositif qui vous permettrait d'être aidé dans cette circonstance.
Pour construire votre dossier de surendettement ,vous pouvez vous faire aidée de l'assistante sociale.
Vous pouvez aussi sur le site de la Banque de France prendre tous les renseignement qui vous sont utile et aussi connaître les modalité d'éligibilité lié au dossiers de surendettement.
christian.

Message(s) : 391

Retour vers TUTELLE, CURATELLE, PROTECTION JURIDIQUE