Décès d'une personne sous curatelle de l'UDAF

Vous vous interrogez sur ces mesures. Cet espace accueille vos questions, témoignages, conseils et remarques, irrégularités constatées.

Décès d'une personne sous curatelle de l'UDAF

Message par kerfontaine » Mar 17 Août 2010 18:25

je viens d'apprendre que ma soeur isabelle était décédée ce matin d'une pneumopathie digestive à l'hôpital. Je ne parlerai pas de ma très grande peine. Elle était ma seule famille.
Ce soir l'udaf 85 m'a contactée pour me dire de choisir une entreprise de pompes funèbres et de lui dire laquelle... tout ceci sans délicatesse.
Ma soeur était sous curatelle renforcée de l'UDAF85 (contre son gré).
J'avoue que je me sens totalement perdue.
Que doit faire l'UDAF? Jusqu'où vont ses droits?

je vous remercie
kerfontaine

Message(s) : 21

Re: Décès d'une personne sous curatelle de l'UDAF

Message par christian. » Mar 17 Août 2010 20:09

Bonsoir kerfontaine ,désolé d'apprendre une si triste nouvelle. Pour vous répondre simplement,l'Udaf n'as plus aucun droits,mais vous ,vous en avez (mais remettons ceux-ci à plus tard.).

Il vous appartient a vous d'organisé les funérailles,selon vos volontés,a moins bien sûre que vous connaissiez celles de votre sœur..

Kerfontaine même si cela ne peut être un réconfort,en un moment aussi douloureux,je vous souhaite tout le courage qu'il faut en un moment aussi pénible.

Très sincèrement : Christian
christian.

Message(s) : 391

Message par kerfontaine » Ven 20 Août 2010 17:00

merci de votre soutien c'est très difficile en effet.
L'udaf 85 m'a dit de lui envoyer le nom de l'entreprise de funérailles que j'aurai choisie et qu'elle la paierait avec l'argent de ma soeur (je n'ai pas les moyens personnellement) ma soeur avait souscrit une mutuelle décès elle était fonctionnaire - L'udaf ne me dit rien d'autre sinon ... qu'elle répondrait à mes questions -

j'ai trouvé ce lien réçent, dans les commentaires une journaliste demande des témoignages

http://www.larep.com/page.php?p=une&id= ... %20bien%20été%20pris%20en%20compte.(0)

je continue et continuerai toujours à témoigner - beaucoup de gens ignorent ce monde
merci encore
kerfontaine

Message par christian. » Sam 21 Août 2010 07:25

Ce que beaucoup de gens ignore,c'est l'idéalisme,ou plus encore l'idéologie sectaire qui est toujours en arrière plan .

Nos textes,nos lois,nos chartes des libertés,constitutions française est européenne etc,sont des outils indispensables et essentiels pour réglementé notre vie en société. Mais le problèmes,maintenant,c'est bien les gens qui se servent de ces outils pour assouvir des besoins personnel de pouvoir ,ou le totalitarisme règne en maître.

Au non de ces textes et lois,il est devenue difficile de mettre un termes a des regroupements du type associatif,dont ont sait pertinemment qu'il si véhicule des philosophie et conditionnement de comportement .Ont le constate avec les sectes connue,tant qu'il n'y a pas d'atteinte grave faites aux personnes,(ou sous entendu atteinte à la vie),personne ne bouge.
Alors ,une association qui à obtenue des pouvoirs des instance officielle de l'état,avec la bénédiction des pouvoirs en place,c'est un vrais casse tête .
christian.

Message par kerfontaine » Lun 6 Sep 2010 12:41

Depuis je n'ai reçu de l'udaf 85 qu'une lettre m'informant du décès de ma soeur. Elle me demande de la signer et me dit que la succession va être mise par ses soins dans les mains d'un notaire (choisi par elle apparemment) Un notaire ne me semble pas indispensable (pas de biens immobiliers, ni de donation, ni de testament)

Que faire si l'udaf continue son oeuvre?
je lui ai envoyé un email la semaine dernière, lui rappelant que sa mission s'arrêtait le jour du décès de ma soeur
J'ai recommencé ce matin. pas de réponse de sa part.

Que faire?
Merci
kerfontaine

Message par christian. » Lun 6 Sep 2010 18:13

Laissez donc cette déléguée s'occupée des paperasses,elle est payer pour çà. .D'autant plus que c'est de son obligation de remettre le dossier à un notaire. Comme de remettre également la clôture des comptes au JT.

La déléguée, à (si j'ai bonne mémoire ) un mois , pour clôturer le dossier et le remettre au JT et au notaire. Vous devriez l'informé ,si vous en avez un choix pour le notaire.

Si vous avez un notaire attitré,vous devriez aussi, lui en parlé ,et voir avec lui ,quelles sont ses possibilités de récupérer le dossier.

Autrement vous pouvez joindre un avocat,pour avoir les précisions ,en sachant qu'une première visite est une visite de conseil,donc qu'elle est gratuite.

Kerfontaine ,n'écrivez pas a des administrations par email,vous n'avez pas à faire aux commerçants du coin,il y à certaines régles a respectées. Il faut toujours écrire en lettre papier et en RAR et gardé une copie.

D'autre par ,vous avez aussi le droit de voir le dossier au tribunal.
christian.

Retour vers TUTELLE, CURATELLE, PROTECTION JURIDIQUE