Curatelle trés renforcée

Vous vous interrogez sur ces mesures. Cet espace accueille vos questions, témoignages, conseils et remarques, irrégularités constatées.

Re: Curatelle trés renforcée

Message par beatrice3862 » Mer 1 Déc 2010 12:39

bonjour je suis le mari de bea .
y a bien une solution mais faut avoir du cran . c'est la pratique que j'utilse quand une note et a payer faut juste declarer que vous etes sous tutelle et la les gens peuvent rien faire.car si vous leurs expliquer bien le problemes
un exemple pour ce monsieur je ferais ceci
achat dans un magasins et arriver a la caisse je sortirais le jugement ,et leurs dirais ,pour le payement voyez avec mon curateur c'est lui qui a les sous .
que peuvent faire les magasins ,vous mettre en justice ca feras avancer les choses. appeler le curateur pour lui en mettre plein la gueule faudras qu'il se justifie apres aupres des instance
faut pas hésiter a leur pourrir la vie ,c'est qu'ont fait avec bea .
ces gens la sont des humains manipules certes,mais vulnérable quelques part si vous avez le cran de les affronter
n'oublier pas que si ces gens la sont pris en defaut ils risque leurs places et seront inscrit dans un fichier national et exclus a vie du systeme.
beatrice3862

Message(s) : 119

Message par christian. » Jeu 2 Déc 2010 17:00

Mon protégé du moment (enfin,si je puis dire ainsi)vient de me téléphoné. Sa curatrice l'à enfin contacté pour lui dire de venir signé le papier de retrait pour les 300 e qu'il demandait depuis juillet. Et a en croire ce qu'il me dit,la semaine prochaine elle ne travaillerais plus a l'Udaf .
Que faut 'il comprendre ? ,y à t 'il eût des pressions ?
En tout cas j'attends la confirmation ,avant d'avertir le Parlementaire si quelque chose n'allait pas ,ou,le remercier chaleureusement.

Pour répondre au mari de Béa , oui ,il faut leur pourrir la vie autant qu'ils pourrissent la vie des gens. Seulement ce n'est pas là ma politique,je pose cet argument ,parce que ,toutes les personnes qui sont dans ce système ne sont pas aussi débrouillard ,et ensuite,si je considère le cas de ce monsieur ,il a vraiment peur d'eux ,donc difficile de l'entrainé dans ce genre de truc. D'autant plus que c'est bien lui qui en ferrait les frais .Il y a un décret d'application sur la responsabilité des actes des personnes protégés.
christian.

Message(s) : 391

Message par PIERRE » Jeu 2 Déc 2010 18:03

Vous le mari de BEA vous avez déjà pratiqué cette façon de faire ?
A mon avis cela ne devrait pas être très simple, quand même
Je suis boulanger de votre communue, vous me faites le coup, je peux vous assurer que vous ne sortez pas de mon magasin en emportant croissants et baguettes de pain
Dans mon exemple le boulanger n'est pas là pour règler l'incompétence d'une curatrice
PIERRE

Message(s) : 1211

Message par christian. » Ven 3 Déc 2010 08:41

En fait la réaction du mari de Béa est naturelle,car je sais que lorsqu'on est proche d'une personne protégé,qu'on est totalement ignoré est écarté,et surtout qu'on ce sent désemparé parce qu'ont ne peut rien faire. Ont fini toujours par avoir un sentiment de révolte,est c'est toujours dans de telle circonstance qu'il est difficile de cerné le bien fondé des choses et ce qu'il faut faire. Donc des excès
sont potentiellement possible. Et je ne croit pas qu'il soit facile de ce sortir de ce schéma,les proches ,les parents,les amis sont aussi malmenées que les personnes protégé elle même,et sont aussi de ce fait des victimes indirecte de ce système..
christian.

Message par PIERRE » Ven 3 Déc 2010 10:32

Que la révolte soit présente, forte, difficilement maîtrisable certes, mais quant à mettre à exécution le principe du mari à BEA : c'est autre chose !!!
Je comprends fort bien sa colère ............
ATTENTION quand même aux conséquences
PIERRE

Message par christian. » Ven 3 Déc 2010 13:40

Je reviens sur l'affaire qui me préoccupe en ce moment. Ce matin le monsieur en question s'est rendu a l'Udaf ,sûr d'avoir enfin les 300 e qu'il demandait pour les fêtes (ce que la déléguée a la curatelle lui a bien fait entendre ).Malheureusement il n'as eût que 150 e , sans aucune explications.
Imaginé sa déception. Celui – ci m'as informé aussitôt .
Comme vous pouvez le constatez ,il est relativement difficile d'obtenir quelque chose avec des services de tutelles toujours très emprunt d'une doctrine autoritaire .
Monsieur le Parlementaire réagit lui aussi,et ce matin ,j'ai au courrier la copie de la lettre qu'il fait au Directeur de l'Udaf.
Pièces jointes
Photo 039.jpg
(15.29 Kio) Aucun téléchargement
Photo 038.jpg
(195.05 Kio) Aucun téléchargement
christian.

Message par floflo » Ven 3 Déc 2010 17:25

christian. a écrit :En fait la réaction du mari de Béa est naturelle,car je sais que lorsqu'on est proche d'une personne protégé,qu'on est totalement ignoré est écarté,et surtout qu'on ce sent désemparé parce qu'ont ne peut rien faire. Ont fini toujours par avoir un sentiment de révolte,est c'est toujours dans de telle circonstance qu'il est difficile de cerné le bien fondé des choses et ce qu'il faut faire. Donc des excès
sont potentiellement possible. Et je ne croit pas qu'il soit facile de ce sortir de ce schéma,les proches ,les parents,les amis sont aussi malmenées que les personnes protégé elle même,et sont aussi de ce fait des victimes indirecte de ce système..

tout a fait ok christian,
comme je disais a pierre, ;etre naif, et etre pris pour des C... ce n'est pas la meme chose,
et comme le dit le mari de BEA, "faut avoir du cran", mais quelque part ,quand il y a pas un sous pour reglé une baguette de pain, on fait comment?
sur un moment de colere, je serais capable 'j'aurais ete" de faire le coup...
floflo

Message(s) : 78

Message par christian. » Sam 4 Déc 2010 08:19

Je sais ce que j'ai vécu,et j'imagine bien que cela peut être pareil pour beaucoup de persones.
christian.

Message par PIERRE » Sam 4 Déc 2010 10:26

La solution proposée par le mari de Béa doit être ..... la dernière à retenir !
Pourquoi auparavant ne pas aller "dérangé" les responsables de l'UDAF (le directeur du SUPER MARCHE n'y est pour rien.
C'est un peu comme les grèves des péages, de la SNCF ..... pourquoi déranger les "usagers" et non pas les "patrons" en faisant la grève des guichets (on circule gratos aujourd'hui !!!)
PIERRE

Message par christian. » Sam 4 Déc 2010 11:37

Certe ,je ne suis pas d'accord sur ce type d'intervention que propose le mari de Béa ,mais il faut bien comprendre que beaucoup de personnes ne trouve plus de solution. Le fait de recourir à cela serrait directement subit par la personne protégé,et ce n'est pas ce que nous voulons. Mais ,Pierre,nous qui connaissons quelques peu toutes les incidences des actions menée seule et sans réflexions,ne sommes nous pas là pour tenté de moralisé un peu aussi ?
Mais en ce qui concerne cette affaire ,le Directeur de l' Udaf en question est bien dérangé par mes écrits,de même vous pouvez constatez que le Parlementaire sensibilise aussi le Directeur de l'Udaf.
Maintenant ,il faut attendre la réaction de l'Udaf;et là ,j'ai beaucoup de doute sur le fait qu'il veuillent bien mettre en œuvre ce qui est demandé.
christian.

PrécédentSuivant

Retour vers TUTELLE, CURATELLE, PROTECTION JURIDIQUE