Curatelle trés renforcée

Vous vous interrogez sur ces mesures. Cet espace accueille vos questions, témoignages, conseils et remarques, irrégularités constatées.

Curatelle trés renforcée

Message par christian. » Jeu 12 Août 2010 13:19

Voici une nouvelle affaire de curatelle renforcée par Udaf,ce Monsieur m'as interpelé suite à certains désagrément qu'il subit au quotidien .

Dernièrement Udaf à fait une demande de renouvellement de curatelle renforcée.
Pièces jointes
Photo 1.jpg
(149.24 Kio) Aucun téléchargement
Photo 2.jpg
(99.78 Kio) Aucun téléchargement
Photo 3.jpg
(216.85 Kio) Aucun téléchargement
christian.

Message(s) : 391

Re: Curatelle trés renforcée

Message par christian. » Jeu 12 Août 2010 13:37

Voici une nouvelle affaire de curatelle renforcée par Udaf,ce Monsieur m'as interpelé suite à certains désagrément qu'il subit au quotidien .

Dernièrement Udaf à fait une demande de renouvellement de curatelle renforcée.

Étant donné qu'une demande de renouvellement de la mesure est en cour,je ne vois pas dans l'immédiat ,l'utilité d'en faire une autre,et je décide d'attendre la décision de celle-ci ,avant d'agir concrètement.
Pour l'heure ,ce Monsieur qui a quelques difficultés d'écriture,me demande de m'occupé de ces revendications.

Voici donc la demande que je fait a l'UDAF

…..........Christian

L/RAR
a l'attention de :

Monsieur …......
Directeur de UDAF ….......

lundi 1 août 2010

Monsieur,
EN COPIE POUR INFORMATION

Monsieur …..... actuellement en curatelle renforcée ,et sous responsabilité de votre Udaf ,me sollicite récemment pour intervenir en son nom ,en ce qui concerne plusieurs de ces revendications.

En effet celui ci se plaint,des services qu'ils lui sont apporté par votre organisme de gestion des tutelles.

Il constate fréquemment des retards de paiements qu'il lui occasionne notamment des préjudices . Actuellement ,faute du règlement de l'abonnement ,il n'a plus accès a ces programme de télévision depuis bientôt un moi .Dernièrement téléphone coupé ,faute de règlement de facture .

Les causes possible de ces dysfonctionnements,certainement due a des difficulté gestionnaire,il me paraitrais satisfaisant pour le bon fonctionnement de cette mesure d'observé la plus grande attention

De même que Monsieur …...déplore ne pas connaître régulièrement et mensuellement la réalité de ces comptes et factures.
J'attire particulièrement votre attention sur ce point ,de faire au mieux ,pour que ce Monsieur, obtienne entière satisfaction dans des délais aussi bref que possible.

Aussi ,et parce que ces fonds le lui permettent,celui-ci ,désire obtenir pour le moi de septembre une somme de 200 € pour partir en vendange ,ainsi que 300 € pour ces vacances .
967,16 € sur compte courant au 30 juin 2010
3864,86 € sur compte épargne populaire au 31 décembre 2010
11430,75 € sur compte PEL au 31 décembre 2010

Il est également demandé de mettre fin au système des tickets d'alimentation ,au profil d'argent qu'il pourrais retiré,lui même selon ces besoins.

Dans l'attente,je vous pris ,Monsieur le Directeur,de recevoir l'expression de mes salutations distinguées.

Monsieur …....Christian

Accompagné de ceci :

Monsieur …......Christian
…..........
…......................

lundi 1 août 2010

Fait en 2 exemplaires le lundi 1 août 2010

Par ce document ,je reconnaît donné a Monsieur …......Christian habitant ….....................,le pouvoir d'être mon allié dans toutes affaires concernant ma mesure de protection.

Monsieur ….... …......

Par ce document j'accepte la mission qui m'est confié d'être l'allié de Monsieur …........ habitant ….................................. dans toutes affaires concernant sa mesure de protection.

Monsieur ….......Christian
christian.

Message par christian. » Jeu 12 Août 2010 13:40

La réponse ne s'est pas fait attendre:
Pièces jointes
Photo 4.jpg
(137.55 Kio) Aucun téléchargement
christian.

Message par christian. » Jeu 12 Août 2010 13:45

Le même jour le Monsieur en question reçoit lui aussi des nouvelles de sa déléguée à la curatelle.
Pièces jointes
Photo 5.jpg
(84.76 Kio) Aucun téléchargement
Photo 6.jpg
(104.41 Kio) Aucun téléchargement
christian.

Message par christian. » Jeu 12 Août 2010 14:06

Sur ce ,je ne voit pas pourquoi,je devrais me laissé intimidé,et je décide d'intervenir autrement.

Monsieur …............Christian
….........
…................................

à

Monsieur,le Député ….............
….....................
…..................................
Monsieur le Préfet
….............
….....................
…..................................
Monsieur le Président de la République
Palais de l'Elysée
55, rue du faubourg Saint-Honoré
75008  Paris

le vendredi 6 août 2010

Monsieur,le Député.,le Préfet,
Monsieur le Président de la République

Monsieur,(le Député) ,( le Préfet ) , ( Monsieur le Président de la République ) je porte à votre connaissance,un échange par courrier que j'ai eût avec Monsieur le Directeur de Udaf de …........

En effet,une personne sous curatelle renforcé m'as sollicité,et demandé mon aide.

Cette personne ,qui ne veut visiblement plus rencontré sa mandataire judiciaire , désir obtenir des résultats quand à ces revendications,et notamment que ces droits soit respectés.

Ainsi ,lors d'une rencontre avec Monsieur …..... , je lui expliquais que je pouvais l'aidé en tant qu' allié .

Monsieur ...... adhère donc,a cette opportunité offerte par les nouveaux textes sur la protection des majeurs. Et pour formalisé cet accord,un document est établis entre nous .

De sorte ce document formalise donc la volonté de Monsieur ….....,de me donné ainsi le pouvoir d'être son allié.

Or,par retour de courrier il m'est signifié que cette démarche serait contestable.,soumis aux codes et aux textes.
Ce qui fait notamment pesé sur les personnes de bonnes volonté ,des règles et charges administratives strictes ,lourdes est pesantes ,qui à mon sens ,n'ont pas lieu d'êtres.

Et, par la même , l'impossibilité pour les personnes sous protection d'être accompagné ou aidé par toute autre personne de son choix ,allié ou proche.

Ce barrage administratif fait, a la faculté de choisir un allié,ou un proche est bien sur ,lourd de conséquences. Car ainsi il empêche toutes revendications,du protégé,d'un allié ou d'un proche. Et ainsi ,perdure l'isolement des personnes sous protection de l'état

Selon de nouveaux principes , qu'il faudrait adoptés ,le respect des volontés des personnes devrait être de mise.

Or je m'aperçois ,qu'il en est tout autre ,et que malgré la réforme ,il est fait un barrage constant aux volontés et droits des personnes de retrouver l'autonomie quelles souhaiterais.

De même,qu'il m'a été permis de constater,sur d'autre affaires que les proches sont souvent ignorés , ou écartés ,leurs enlevant également aussi les possibilités et devoirs auxquels il pourraient prétendre.

Or dans ce contexte ,mensonger ,ou la protection tutélaire associative garde les habitudes du passé, il parais évident ,qu'il est impossible pour les personnes protégées par ces associations d'avoir des choix,d'avoir un allié,un proche qui pourrais les aidés .

Monsieur,je fait appel. Et vous demande notamment,si ces personnes ont réellement acquis de nouveaux droits,et si dans un futur proches ,il est possible d'espérer que ceux ci soient enfin respectés dans la réalité et sur le terrain.

Je vous pris de croire , Monsieur le Député ,en l'assurance de mes plus respectueuses salutations .
Je vous pris de croire , Monsieur le Préfet ,en l'assurance de mes plus respectueuses salutations .
Je vous pris de croire , Monsieur le Président de la République ,en l'expression de mon plus profond respect et en mes plus sincères et respectueuses salutations.

Monsieur,........Christian

Puis,mes remarques au sujet du courrier de la déléguée a la curatelle,lorsque le Monsieur en question m'as envoyé la copie.

Monsieur...........Christian
…........
…...........................

à

Monsieur,le Député …...............
…................
…..........................................

le mardi 10 août 2010

Monsieur,le Député.

Monsieur,ci-joint ,ce que la Déléguée Mandataire envoi à Monsieur .....,cet envoi est daté du même jour que le courrier provenant du Directeur de l'Udaf qui m'était destiné .

Je remarque que cette demande d'autorisation est peu clair ,car d'un côté ,une demande est faîte pour approvisionné le compte Udaf de 200 € suite au paiement d'une facture de téléphone de 214,84 € (sans justificatif).
Pourquoi demandé aujourd'hui cette autorisation ,alors que d'habitude il est fait sans ?

Ont remarque aussi que cette même autorisation vaut pour l'année.

Ce qui veut dire entre autre qu'une autorisation en déguise une autre .Alors qu'il serait tout a fait logique pour une bonne compréhension du signataire,que deux documents bien distinct,et bien explicatif lui soit présenté

Cette méthode est courante,obtenir deux autorisations en ,n'en faisant signé qu'une seule,de la pure tromperie.

Si la personne ne veut donné sont autorisation que pour un acte ,cela lui est impossible.

Après conversation téléphonique avec Monsieur .......,celui-ci m'indique qu'il a reçut le lendemain ,la copie de résiliation du bail,dans une année.

Je vous prie de croire ,Monsieur le Député,en l'assurance de mes respectueuses salutations.

Monsieur …...... Christian
Dernière édition par christian. le Jeu 12 Août 2010 15:23, édité 1 fois.
christian.

Message par christian. » Jeu 12 Août 2010 14:13

J'oubliais un petit détail,la secrétaire du Député,me téléphonais le jour même que celui-ci recevais le premier courrier que je lui adressais,avec en copie la réponse du Directeur de L'UDAF.
Je doit immédiatement lui renvoyé la convocation du Juge des Tutelle,dés que je l'aurais.
A suivre.........
christian.

Message par christian. » Mer 25 Août 2010 12:40

Enfin ,ça bouge...
Pièces jointes
Photo.jpg
(101.56 Kio) Aucun téléchargement
Photo 001.jpg
(199.29 Kio) Aucun téléchargement
Photo 002.jpg
(95.64 Kio) Aucun téléchargement
christian.

Message par christian. » Mer 25 Août 2010 12:44

Suite.
Pièces jointes
Photo 003.jpg
(92.44 Kio) Aucun téléchargement
Photo 004.jpg
(127.67 Kio) Aucun téléchargement
Photo 005.jpg
(73.29 Kio) Aucun téléchargement
christian.

Message par christian. » Mer 6 Oct 2010 07:41

Voici donc la suite donné à l'affaire en cour. Bien sûr je ne m'attendais pas à ce que l'Udaf réponde favorablement. Je ne suis pas asser puissant pour imposé à l'Udaf quoique ce soit (déjà qu'ils en ont rien à foutre de la loi )et aucune autorité de la République ne leurs font peur,alors ,moi !!!!!

Quoique il en soit ,il n'y à rien eût de nouveau,et le Monsieur que j'essaie d'aidé n'as pas eût comme il espérait les 200 Euros pour partir en vendange .

Donc ,voici la suite des opérations.

Photo 301.jpg
(134.04 Kio) Aucun téléchargement
Photo 102.jpg
(108.82 Kio) Aucun téléchargement
christian.

Message par christian. » Mer 6 Oct 2010 07:54

Surprise !!! ,après avoir envoyé mes courriers ,voilà que je reçois des nouvelles de la Préfecture .Enfin ,çà bouge !!!
Dans le bon sens ,puisque le Procureur sera informé par la plus haute autorité du gouvernement sur le département ,pas mal !!!
Je pense que la démarche sera plus fructueuse que si c'était moi qui l'avais faîte.
Photo 009.jpg
(116.69 Kio) Aucun téléchargement
christian.

Suivant

Retour vers TUTELLE, CURATELLE, PROTECTION JURIDIQUE