Récupérer la tutelle de quelqu'un

Vous vous interrogez sur ces mesures. Cet espace accueille vos questions, témoignages, conseils et remarques, irrégularités constatées.

Re: Récupérer la tutelle de quelqu'un

Message par Valère » Ven 3 Sep 2010 12:15

chistian,bonjour.Je suis forcément d'accord avec vous oui je peux "avec ma mesure allégée" ouvrire la ligne de téléphone mais sur le réel quand je suis allé à la boutique de la compagnie de téléphone la plus connue et que j'ais dit udaf,la réponse a été directe demandé à votre tutrisse ou tuteur.Merci au cite de me proposer votre aide mais je vais au début de l'année avoir un rendez-vous avec la juge des tutelles de Montargis "Loiret" si elle n'acsepte pas que je ne souhat plus à l'udaf,je vais me faire aider par un avoca pour ne plus être à l'udaf.
Valère

Message(s) : 2

Re: Récupérer la tutelle de quelqu'un

Message par christian. » Sam 4 Sep 2010 10:36

Valère,vous parlez certainement de la révision de votre mesure. Avez vous déjà reçut la lettre du tribunal , pour l'audition ? Cette demande a t' elle été faite par l' Udaf ?
Car je suis été étonné dans ce cas ! En effet si le tribunal vous a envoyez ce courrier pour l'audition,je ne comprend pas pourquoi,cela à été fait aussi longtemps a l'avance,car vous me dîtes que vous rencontrerez la Juge des Tutelles en début d'année. C'est bien trop long, normalement,il doit s'écoulé environ trois mois entre la réception de la demande (certainement faîte par Udaf ) et l'audition ?
Donc en considérant que vous ayez reçut ce courrier,il y a peu ( fin août ,peu être ? )vous devriez être auditionnez vers novembre. Mais certainement pas en début d'année prochaine.

Mais je peut vous rassurer sur un fait. Les juges ont obligation de révisé les mesures,mais aussi celle de les limités qu'au cas d'extrême nécessitée. C'est à dire que,même si vous ne savez pas gérer votre budget,vous n'avez pas à être dans le dispositif,il doit être tout essayer avant de recourir a la protection judiciaire des majeurs,et par conséquent,il y à de forte chance que vous bénéficiez d'une MASP.
Mais ,vous pourrez parfaitement demandé a la Juge des Tutelles que l'Udaf soit dessaisie de votre dossier,en lui indiquant par la même occasion vos revendications,et les problèmes que vous rencontrée au quotidien avec votre déléguée a la curatelle.
christian.

Message(s) : 391

Précédent

Retour vers TUTELLE, CURATELLE, PROTECTION JURIDIQUE