Roman dans le monde de la tutelle...

Vous vous interrogez sur ces mesures. Cet espace accueille vos questions, témoignages, conseils et remarques, irrégularités constatées.

Re: Roman dans le monde de la tutelle...

Message par PIERRE » Lun 4 Oct 2010 09:02

Mais quoi de mieux que les témoignages de ceux qui ont été victimes de cette maffia (JT et autres entités à sa botte)

Quand vous dites "toujours disponibles" je jubile et je pense que vos invendus vous pouvez .... en faire ce que vous voulez, mais surtout ne pas les donner (cette lecture n'est pas saine) :mrgreen:
PIERRE

Message(s) : 1211

Message par Roudoudou999 » Lun 4 Oct 2010 10:04

Ah, je vois que vous excellez dans l'art de parler sans connaitre les choses... quel que soit le domaine !!!

Pas d'invendus : je suis en auto-édtition et mon imprimeur fabrique les livres à l'unité et à la commande...
Roudoudou999

Message(s) : 9

Message par PIERRE » Lun 4 Oct 2010 20:37

C'est là que je suis le plus fort !!! (des choses que j'ai vécu mais que je ne connais pas :D )
Il est très fort votre imprimeur ..... surtout ne le perdez pas :mrgreen:
PIERRE

Message par christian. » Lun 4 Oct 2010 22:31

Monsieur,cet univers ,nous le connaissons que trop bien (surtout en ce qui concerne les travers).Apparemment vous n'avez même pas pris la peine de parcourir le forum ,pour savoir quel est le vécut des personnes de leurs famille ou proche qui sont confronté au quotidien a toutes sorte de malveillances,de solitude et surtout un manque réel de renseignement sur leurs droits et leurs devoirs.
Alors je vous invite a aller vendre sur un site dévolu pour çà,vos salade façon feuilleton télé bien connue sous le titre le tuteur,ou un comédien ,comique troupier d'arrière garde prétend nous faire prendre des vessie pour des lanternes. Tentant de faire croire que les tuteurs sont des anges défendus du ciel pour sauver la veuve et l'orphelin,le tout gratos et sans arrière pensées.
A lire en urgence pour connaître le monde opaque et sinistre des tutelles .

RAPPORT N°2004096
contrôle de six Udaf et de trois Uraf RAPPORT DE SYNTHESE

JUILLET 1998
RAPPORT SUR LE FONCTIONNEMENT DU DISPOSITIF DE PROTECTION DES MAJEURS

MINISTERE DE L'ECONOMIE, DE LA FINANCES ET DE L'INDUSTRIE

MINISTERE DE LA JUSTICE

MINISTRE DE L'EMPLOI ET DE LA SOLIDARITE

2006
Rapport présenté par
Mme Rose Boutaric

RÉPUBLIQUE FRANÇAISE
AVIS ET RAPPORTS DU
CONSEIL ÉCONOMIQUE ET SOCIAL

RAPPORT N° 3557

Enregistré à la Présidence de l’Assemblée nationale le 10 janvier 2007.

FAIT AU NOM DE LA COMMISSION DES LOIS CONSTITUTIONNELLES, DE LA LÉGISLATION ET DE
L'ADMINISTRATION GÉNÉRALE DE LA RÉPUBLIQUE SUR LE PROJET DE LOI (N° 3462), portant
réforme de la protection juridique des majeurs,

PAR M. ÉMILE BLESSIG,Député.
christian.

Message(s) : 391

Message par Roudoudou999 » Lun 4 Oct 2010 22:54

J'adore qu'on juge un travail avant même qu'on l'ai lu... C'est du même niveau que "les tuteurs sont tous des pourris"...

Comme j'ai pu le dire ici ou là, j'ai moi même été ce qu'on appelait délégué à la tutelle pendant plus de 5 ans... j'ai également été cadre en association tutélaire pendant presque 2 ans... j'ai croisé des centaines de personnes sous mesure de protection, des centaines de membres de familles de personnes sous mesure de protection, quelques juges, quelques experts psy, des avocats, des huissiers... alors oui, j'aime me vanter et dire que je pense assez bien connaitre ce milieu. Je connais cxe que vous appelez "le vécut des personnes de leurs famille ou proche qui sont confronté au quotidien a toutes sorte de malveillances,de solitude et surtout un manque réel de renseignement sur leurs droits et leurs devoirs". Non pas en lisant derrière un écran mais en le vivant quotidiennement, sur le terrain !!! Et si vous lisez mon livre (ben quoi, le rêve n'est plus permis...), vous verrez que moi aussi je brocarde Rolland et sa série !!!

Dans ma "carrière", j'ai croisé des bons tuteurs et des mauvais, j'ai croisé des personnes sous mesure de protection qui en avait besoin, d'autres non, j'ai croisé de bons et de mauvais juges, j'ai croisé des familles de bonne foi et d'autres très intéressées par l'argent... dans la vie, ce n'est pas ni tout noir, ni tout blanc...

J'ai souhaité écrire ce livre, hormis par passion pour l'écriture, pour faire connaitre ce monde de l'intérieur : pas pour dire que tous les tuteurs sont bons, pas pour dire que tous les majeurs sous protection sont des incapables... non... juste pour décrire le système tel qu'il est, avec ses points forts et ses faiblesses, avec ses intérets et ses travers...

Des abus de la part de tuteurs, j'en ai constaté... certains sont même présents dans mon bouquin... mais j'ai aussi croisé des personnes sous mesure de protection qui considéraient leur tuteur comme leur fils (parce que le leur ne tenait pas ce rôle), j'ai croisé des personnes mises sous tutelle et qui, après 5 ans, retrouvait leur indépendance en me remerciant de les avoir aider en ce sens, j'ai croisé des personnes qui me faisait un cadeau à Noël ou m'envoyait une carte postale de leur lieu de vacances car elles me considéreaient comme un proche...

Alors oui, le système est une grosse machine... oui, certaines associations sont des mamouths administratifs qui s'occupent peu des personnes mais agissent comme des banques... oui, certains tuteurs sont mauvais (comme il existe des mauvais flics, des mauvaises mères, des mauvais fils,...) mais qu'on arrête de me servir ce refrain de "tuteurs = tous pourris" ou "tutelle = mafia".

Simplement par respect pour ceux que j'ai aidé pendant quelques années, aidé à s'en sortir, à combattre l'alcool, à éponger des dettes, à éviter de replonger dans la pédophilie, à éviter de se faire battre, à éviter de devenir SDF, etc... par respect pour ces gens là, arrêter de systématiser !!!
Roudoudou999

Message par PIERRE » Mar 5 Oct 2010 09:50

Assez d'accord avec ce dernier post !
Il y a des bons et des mauvais partout, c'est évident
Moi je n'ai donc pas de chance puisque je n'ai rencontré à ce jour, pratiquement que des "mauvais"
Une bonne déléguée à la tutelle venait de temps en temps sur ce forum. Plus de nouvelles depuis un moment : dommage (si vous vous reconnaissez, faites nous un petit coucou :)
Quant à la publication de votre livre (qui ne doit contenir que des articles qui vous arrangent) je n'en vois pas du tout l'utilité ..... sauf vous faire du fric !!
Tout ce que vous devez raconter ne sert à rien pour ceux qui tombent dans la prison des majeurs protégés (prison = Madame BETTENCOURT ...sujet d'actualité n'est-ce pas)
PIERRE

Message par Roudoudou999 » Mar 5 Oct 2010 11:43

PIERRE a écrit :Assez d'accord avec ce dernier post !

Tout n'est donc pas perdu...

PIERRE a écrit :Il y a des bons et des mauvais partout, c'est évident
Moi je n'ai donc pas de chance puisque je n'ai rencontré à ce jour, pratiquement que des "mauvais"

"Pratiquement" : ça veut dire que vous en avez rencontré des bons... ouf !!!
Sérieusement, vous en avez rencontré combien de délégués à la tutelle ? 5 ? 20 ? 50 ? Par rapport au nombre de tuteurs en association, de tuteurs en libéral et de tuteurs familiaux, ça fait pas lourd (même au regard des tuteurs en assoc' exclusivement). Jugé une profession au regard des quelques rencontres que vous avez faites... bof... sauf si vous êtes du genre à dire que les gens de couleurs sont tous des voleurs dès qu'on apprend que 3 jeunes blacks de banlieue ont volé une voiture...

PIERRE a écrit :Quant à la publication de votre livre (qui ne doit contenir que des articles qui vous arrangent) je n'en vois pas du tout l'utilité ..... sauf vous faire du fric !!
Tout ce que vous devez raconter ne sert à rien pour ceux qui tombent dans la prison des majeurs protégés (prison = Madame BETTENCOURT ...sujet d'actualité n'est-ce pas)

Des articles qui m'arrangent ? En français, ça donne quoi ? Allez, je fais un effort, vous voulez probablement parler des avis des lecteurs... désolé, sur le site de vente, je n'ai eu aucun avis négatif... je ne vais tout de même pas en inventer pour vous faire plaisir !!! Je vous devance à ce sujet aussi, les avis sont ceux de vrais lecteurs, je n'ai rien inventé non plus ;)

L'utilité d'un livre n'est malheureusement (ou heureusement) pas une condition de sa publication ;) Sinon, les libraires seraient quasiment vides !!! lol

Quant au fait de faire fric, j'aime assez quand on me la sort celle là :D !!! Je vous laisse faire des recherches sur Internet pour constater que, encore une fois, vous parlez sans connaitre les choses... Cherchez le nombre des ventes des grands écrivains, cherchez leurs marges (si, si, en cherchant bien, tout ça se trouve) et vous verrez que je ne suis pas près de lâcher mon boulot !!! lol

Quant à votre dernière phrase, elle parle d'elle même, vous supputez le contenu du bouquin sans même l'avoir lu !!!

Pour finir, je vous remercie !!! A force de répondre à ce post, il remonte dans la file... 2 ventes rien qu'hier à des personnes venues surfer sur Agevillage !!! Je vais finir par être riche grâce à vous !!! :lol: :lol: :lol:
Roudoudou999

Message par PIERRE » Mar 5 Oct 2010 12:51

Roudoudou999 a écrit :
PIERRE a écrit :Assez d'accord avec ce dernier post !

Tout n'est donc pas perdu... certes, mais rien n'est gagné !
PIERRE a écrit :Il y a des bons et des mauvais partout, c'est évident

"Pratiquement" : ça veut dire que vous en avez rencontré des bons... ouf !!!
Bien sûr, si vous avez BIEN lu mon post j'ai fait allusion à une habituée du forum
Sérieusement, vous en avez rencontré combien de délégués à la tutelle ? 5 ? 20 ? 50 ?
Un certain nombre comme dirait l'autre.
Déjà ceux (et celles) que j'ai dû affronter (incompténce, mensonges, .....) je parle de la hiérarchie, de la déléguée de sa supléante !!!!!!!
Puis ceux que j'ai côtoyé ou rencontré sur des dossiers "proches"
Ce n'est pas très beau (certaines vont se retrouver au Tribunal

Par rapport au nombre de tuteurs en association, de tuteurs en libéral et de tuteurs familiaux, ça fait pas lourd (même au regard des tuteurs en assoc' exclusivement). Jugé une profession au regard des quelques rencontres que vous avez faites... bof... sauf si vous êtes du genre à dire que les gens de couleurs sont tous des voleurs dès qu'on apprend que 3 jeunes blacks de banlieue ont volé une voiture...
C'est vrai que dans les prisons ils ne sont que 3 , la nuit au volant d'une BMW ils ne sont pas très nombreux non plus
Vous ne connaissez pas "mon genre" mais j'imagine assez facilement le votre :mrgreen:

PIERRE a écrit :Quant à la publication de votre livre (qui ne doit contenir que des articles qui vous arrangent) je n'en vois pas du tout l'utilité ..... sauf vous faire du fric !!

Des articles qui m'arrangent ? En français, ça donne quoi ?
Ca donne, en français que vous éliminez les articles qui vous dérangent !
C'est bon cette fois ?

Allez, je fais un effort, vous voulez probablement parler des avis des lecteurs... désolé, sur le site de vente, je n'ai eu aucun avis négatif... je ne vais tout de même pas en inventer pour vous faire plaisir !!! Je vous devance à ce sujet aussi, les avis sont ceux de vrais lecteurs, je n'ai rien inventé non plus ;)
Les lecteurs ont-ils -été confrontés de près ou de loin - à une mise sous protection ?
Surtout n'écrivez pas : majeurs protégés = incapables !
C'est franchement dég... de traiter ces personnes moins bien qu'un chien

L'utilité d'un livre n'est malheureusement (ou heureusement) pas une condition de sa publication ;) Sinon, les libraires seraient quasiment vides !!! lol
C'est vrai on peut parler de roman ..... mais pas avec les majeurs protégés

Quant au fait de faire fric, j'aime assez quand on me la sort celle là :D !!!
Ca ne peut pas être un reproche
Si c'était si juteux que cela vous pourriez alors répondre "faites en autant"

Je vous laisse faire des recherches sur Internet pour constater que, encore une fois, vous parlez sans connaitre les choses...
C'est évident

Cherchez le nombre des ventes des grands écrivains, cherchez leurs marges (si, si, en cherchant bien, tout ça se trouve) et vous verrez que je ne suis pas près de lâcher mon boulot !!! lol
Pas de temps à perdre avec ce sujet

Quant à votre dernière phrase, elle parle d'elle même, vous supputez le contenu du bouquin sans même l'avoir lu !!!
J'en possède d'autres dans le même style, rassurez-vous

Pour finir, je vous remercie !!! A force de répondre à ce post, il remonte dans la file... 2 ventes rien qu'hier à des personnes venues surfer sur Agevillage !!! Je vais finir par être riche grâce à vous !!! :lol: :lol: :lol:

si vous saviez comme je suis content pour vous
Mais je n'y suis pour rien
C'est vous qui avez installé votre fonds de commerce sur ce forum
PIERRE

Message par Roudoudou999 » Mar 5 Oct 2010 13:39

Alors là, j'aime votre dernier post (surtout le passage sur les blacks en prison ou au volant d'un BMW)... merci, vraiment, cela m'évite de continuer à vous répondre !!!

Je laisse les personnes qui liront ce thread en juger par elle même...
Roudoudou999

Message par PIERRE » Mar 5 Oct 2010 16:17

OK donc bonne continuation .... et bonne vente :mrgreen:
PIERRE

Précédent

Retour vers TUTELLE, CURATELLE, PROTECTION JURIDIQUE