Roman dans le monde de la tutelle...

Vous vous interrogez sur ces mesures. Cet espace accueille vos questions, témoignages, conseils et remarques, irrégularités constatées.

Roman dans le monde de la tutelle...

Message par Roudoudou999 » Lun 8 Mars 2010 14:55

Bonjour,

si vous souhaitez connaître le quotidien d'un délégué à la tutelle et, en même temps, lire un bon thriller, je vous conseille ce roman, intitulé MORTELLE TUTELLE et que vous pouvez vous procurer à l'adresse suivante :

http://www.thebookedition.com/mortelle- ... 29301.html

L'auteur est fort de quasiment 8 années d'expériences dans le secteur tutélaire, en tant que délégué ou en tant que cadre, et les premiers retours, tant des professionnels que des non-initiés, sont très positifs.

Alors bonne lecture !
Roudoudou999

Message(s) : 9

Re: Roman dans le monde de la tutelle...

Message par Roudoudou999 » Jeu 22 Juil 2010 01:19

Venez soutenir le roman MORTELLE TUTELLE sur The Major Company Book :

http://www.mymajorcompanybooks.com/Aute ... -fontaine/

Lisez le 3ème chapitre de ce roman en intégralité et cliquez sur "Devenir fan" s'il vous a plu... et si vous souhaitez en lire davantage, MORTELLE TUTELLE est toujours disponible sur TheBookEdition : http://www.thebookedition.com/mortelle- ... 29301.html

Bonne lecture
Roudoudou999

Message par PIERRE » Jeu 22 Juil 2010 09:31

La lecture de cette page va largement me suffire ...............
PIERRE

Message(s) : 1211

Message par Roudoudou999 » Jeu 22 Juil 2010 11:02

PIERRE a écrit :La lecture de cette page va largement me suffire ...............

J'en attendais pas moins de vous...
Roudoudou999

Message par PIERRE » Jeu 22 Juil 2010 17:08

Tout est parfait ! ainsi tout le monde est content :D :D
PIERRE

Message(s) : 1211

Message par FrançoiseLM » Dim 1 Août 2010 22:30

Bonjour,
juste un petit mot pour dire que j'ai eu l'occasion de lire se livre : il ne m'a pas réconcilier avec les tuteurs et associatiosn tutélaires (il faut dire que j'ai cumulé les mauvais expériences entre ceux qui géraient ma mgrand mère et ce qui gérait ma mére...) mais néanmoins, j'étais à 1000 lieux de me douter que le quotidien d'un délégué à la tutelle était celui-là... Les tuteurs sont des êtres humains, il y en a des bons et des mauvais (même dans le livre) et les associations sont des grosses machines...
Je vous conseille donc cet ouvrage, très instrcutif !
Accésoirement, c'est aussi un bon policier
Françoise
FrançoiseLM

Message(s) : 1

Message par christian. » Lun 2 Août 2010 08:51

Il me suffit largement de constater qu'une certaine idéologie de paternalisme teinté d'autoritarisme et de despotisme trouve encore des adeptes ,qui croit encore fermement que le protectionnisme et sa prétendue moralité sont encore en vigueur au sein de notre république.

Par ailleurs,comment en serait'il autrement quand une petite lucarne diffuse dans tout les foyer des navets qui représentent une protection tutélaire des adultes et des enfants qui solutionne tout les problèmes familiaux par enchantement.

Le tuteur,dont l'acteur principal aurait mieux fait de rester a un niveau qui lui allait très bien ''l'humour potache et franchouillard ''plutôt que se fourvoyer a participer au mensonge et a l'hypocrisie sponsorisée par un système indéniablement antidémocratique digne de Vichy.

Il en est de même aussi pour la famille d'accueil ,série télévisé a destination d'un public subtilement détourné et déconnecté des réalités,qui trouveras normal les enlèvements institutionnels d'enfants ,la séparation des fratries,et crieras au scandale et au kidnapping quand un parent savamment écarté par les institutions iras arraché son propre enfant a l'une de ces famille d'accueil.

Dans les deux situations les carences sont institutionnelles et intentionnelles,celle-ci font perduré un système économique parallèle qui nous coute cher aujourd'hui .De même celui-ci a contribuer a déresponsabilisé le milieu familial..Depuis des décennie,l'état ,les services sociaux,la justice ont été tromper et abuser par un système, qui a fait des carences familiales sont fond de commerce. Derrière des discours protecteurs et moralisateurs se distingues des nuances d'un patriotisme d'un autre âge qui n'as plus lieu d'être . Mais qui se souvient aujourd'hui de ''travail ,famille, patrie''
Ces deux forme de protectionnisme ont l' indélicatesse d'oublier volontairement l'information,l'éducation des familles et les proches ,les ignores quand elles ne sont pas écarté autoritairement.
christian.

Message(s) : 391

Message par Roudoudou999 » Lun 2 Août 2010 09:06

Le problème est beaucoup plus complexe que cela... C'est le problème de l'oeuf ou de la poule : qui est arrivé en premier ? Les mesures de protections judiciaires ont-elles connues un essor du fait de l'amenuisement de la solidarité familiale ou est-ce ces mêmes mesures qui ont provoqué cet amenuisement ? J'ai évolué dans le milieu de la tutelle pendant près de 8 ans et aujourd'hui encore, je ne saurai répondre à cette question...

Je ne rebondirai pas sur le côté "politique" de votre post car je pense que vous mélangez un peu tout...

En revanche, je vous rejoins sur la "déformation" des systèmes de protection de majeurs et de mineurs par la télévision. Il faut bien évidemment se rapeller que ces programmes ne sont que des fictions, et donc les histoires qu'ils racontent sont romancés... mais ce n'est pas évident pour tous les spectateurs. Effectivement, dans la série Le Tuteur, tout est bien qui finit bien et le personnage principal s'investit (sans aucun doute) de façon exagérée dans la vie des majeurs qu'il protége (il les accueille, se déplace au milieu de la nuit, le Juge est son pôte...). Néanmois, j'y retrouvais certaines fois mon quotidien de délégué à la tutelle...
Roudoudou999

Message par christian. » Mar 3 Août 2010 15:58

En effet le problème est beaucoup plus complexe que je ne dit ici,développé un historique serait fastidieux tellement les infos sont nombreuses depuis la loi 1901 et 1905,mais toujours est 'il que depuis l'essor du monde associatif des années 30 ,puis a la fin de la dernière guerre l'état providence a bien fonctionné. A tel point d'ailleurs que les gouvernement successif ont fermé les yeux,soit parce que cela arrangeait un gouvernement ,soit que cela dérangeait .Une choses est sûre après le premier rapport de la cour des compte,personnes ne pouvait ignoré.
Le rapport date ,quand même de 1995,est nous somme en 2010 tout de même. Alors il ne faut pas me faire croire que ce dossier « plus que chaud » n'était pas ,est et encore plus que dérangeant pour les politiques .
Faite l'expérience de posé question au uns et aux autres,vous verrez comme le sujet est facilement écarté. C'est incroyable personnes n'est responsables
christian.

Message(s) : 391

Message par Roudoudou999 » Dim 3 Oct 2010 22:30

Bonsoir,

Juste ce petit mot pour vous indiquer que MORTELLE TUTELLE est toujours disponible à la vente sur le net ( http://www.thebookedition.com/mortelle- ... 29301.html ) et à la librairie l’Armitière de Rouen.

Vous ne l’avez toujours pas acheté ? Vous hésitez ? Quoi de mieux que l’avis de ceux qui l’ont lu pour vous aider à franchir le pas !!!

« Histoire bien ficelée et suspens jusqu’au bout qui tient vraiment le lecteur en haleine. » Eric

« On est complètement pris par l'intrigue, c'est amusant et captivant, très visuel, bien rythmé... ça m'a fait penser au style de la Trilogie Berlinoise. » Nico

« Très bien écrit, souvent drôle, émouvant et terriblement intéressant. » Steph

« Tout y est : la découverte d'un univers méconnu, du suspense, une bonne dose d'humour, un final retentissant. » Marion

« Un univers touffu semé d'anecdotes qui enrichissent l'intrigue sans la faire perdre de vue. Une atmosphère qui a de la gueule. » Nadine

« L'intrigue nous prend aux tripes dès le début et le suspense est bien présent jusqu'aux dernières pages avec un final... surprenant !! » Emma

Alors, toujours pas tenté ?

PS : venez suivre l’actualité de MORTELLE TUTELLE et des futurs romans de Rodolphe Fontaine sur sa page Facebook ( http://www.facebook.com/profile.php?id=100001296896079 )
Roudoudou999

Suivant

Retour vers TUTELLE, CURATELLE, PROTECTION JURIDIQUE