INCOMPETENCE DE L'ATI 33

Vous vous interrogez sur ces mesures. Cet espace accueille vos questions, témoignages, conseils et remarques, irrégularités constatées.

Re: INCOMPETENCE DE L'ATI 33

Message par victime33 » Sam 4 Juin 2011 12:42

Bonjour,

Depuis 2007, je dénonce toutes les erreurs de l'association de tutelles, le JT ne ne as jamais écouté , ni laissé parler, ma mère n'a jamais eu aucune fortune, 1300 euros de pension par mois seulement et pourtant la JT l'a mise sous toute les formes de soi disant protection en tenant toujours compte de la mésentante familliale pour couvrir leurs erreurs ! elle a était privé de toute son autonomie , sa liberté de parole , personne n'a tenu compte de ses choix et de ses demandes et ils s'étopnne qu'elle est régréssée dans son comportement !!
pourtant l'association se dit de réinsertion et de protection !! , ils alliènnent les personnes fragiles qui ne comprennent rien et qui finalement subissent et se laissent meneret écoute ses personnes qui leurs mentent en les infantilisants !! ils épuisent aussi les personnes de la famille, qui suivent et voient se qui se passe, mais malheureusement nous ne sommes pas bien vus bien au contraire !! ils nous ont trouvés toutes sorte de défauts mensongés, calmonieux et nous font une réputation de personnes malhonnêtes , mais heureusement que l'ont a du soutien avec des personnes du forum qui subissent la même misère que nous de la part de toutes ses personnes sans humanitées !!
Les curateurs et juges nous demandes en permanence nos revenus , mais les comptes de l'association restent secret et incontrôlables !! toujours pas reçù aprés plusieurs demande ,ou bien il faut payer la copie 5 euros !! solde du , aprés le refus de notre compte coopératif au nom de notre mère, pareil motus !!
Aprés la vente surprise (malgré le refus de notre mère) des quelques meubles sans aucune valeurs ( que ma mère voulait donné a sa petite fille demande faites par un courrier au JT qui nous a demandé d'aller chercher seulement une commode en mérisier qui n'existait pas !! ) une honte ils nous prennent vraiment pour des débiles !!les effets personnels qu'elle voulait récupérer ont étés vendus également, rien ne lui a était accordé que des privations et de la souffrance !
Le rapport de cette vente n'a jamais était connu , ni s'il y reste quelques choses non plus ? pourtant l'huissier devait nous le communiquer, mais toujour rien !! ne trouvez vous pas que cela est lamentable, et que cela pouvez aller a la famille !! malgré les différents entre nous , quelle mentalités !! merci
victime33

Message(s) : 70

Message par victime33 » Ven 22 Juil 2011 14:13

Bonjour,
Hé bien voila , l'association de tutelles a réussi a vendre tous les quelques meubles sans valeurs de ma mère ainsi que tous ses effets trés personnels , l'argent de cette vente déficitaire n'a servi qu'a payer les personnes choisies par le directeur de l'asso et ma mère n'a rien récupérer , ni l'argent promis pour la maison de retraite , ni de l'argent pour elle pour que je lui achète des vêtements , chaussures ect ... puisque tout a était vendus par ses personnes sans scrupules, sans honneurs !!! honte a eux ....
Maintenant elle est réduite à,néant sans pouvoir récupérer aucun souvenirs , c'était pourtant toute sa vie, même la famille aurais dù tout récupérer ,mais tout nous a était refusé par le JT ,ils ont préféré payer des personnes sans besoins avec de bons revenus , plutot que de le donner a la famille !! maintenant toutes ses toutes ses personnes ont pu partir en vacances tranquilles !! nous laissant sans nouvelles dans l'ignorance de tout ce qu'ils ont faits depuis plus de 5 années !!
C'est finalement la fin de l'histoire pour ma mère qui aura tout subi, sans pouvoir se défendre même avec notre présence ,et ce que l'on a pu faire pour dénoncer tous ce qui lui ont fait d'ignobles et d'inhumaints !! que faire de plus ??? tous ce qu'ils ont vendus n'est pas récupérable , ni en argent ni en matèriels !!

,

!
victime33

Message par Alili » Sam 5 Mai 2012 16:42

Bonjour à tous,
Je sais que ce sujet est vieux, mais je me permets de le remonter car je me retrouve confrontée à cette association pour ma grand-mère. Lire tous ces messages me fait un peu peur et j'ai l'impression de me lancer dans un combat sans fin, qui ne s'arrêtera pas. Je vous explique rapidement, ma grand-mère était sous curatelle, la famille n'avait alors pas été sollicitée. Et chose que j'ai appris depuis peu elle est passée sous tutelle renforcée en juillet, hors à cette période elle sortait d'un coma et elle a mis quelques temps à retrouver ses marques chez elle. Le médecin est venu et a conclu que c'était mieux pour elle, normal vu l'était dans lequel elle était à l'époque. Soit, la curatrice puis tutrice aujourd'hui ne sait pas particulièrement manifestée pour s'occuper d'elle, avec l'infirmière on a du batailler pour obtenir quoi que soit pour ma grand-mère.
Un lundi d'avril elle m'appelle et me dit que ma grand-mère rentre en maison de retraite le mercredi même, qu'elle est contente. J'appelle ma grand-mère lui pose la question pour elle hors de question. L'infirmière m'appelle dans le même temps pour manifester sa colère et qu'elle trouve inadmissible qu'on la place, je lui explique que cela ne vient pas la famille personne n'est au courant. [grosse prise de conscience : j'aurai peut-être dû faire des recherches avant ] Elle propose de se joindre à la famille pour faire quelque chose contre la tutrice. Le mercredi j'étais présente chez ma grand-mère pour empêcher qu'elle ne l’emmène, je lui ai laissé lui parler. Elle m'a dis que je cite je devrais arrêter de mentir, que si je dis à ma grand-mère qu'elle part dans une maison de retraite c'est normal qu'elle ne veuille pas y rentrer .. j'en passe. Je suis restée calme et je dois avouée que son attitude m'a désarçonné, ce n'est pas le genre de chose qu'on s'attend à entendre d'une personne censée agir dans l'intérêt des autres. Elle est partie en me disant qu'elle dirait au juge qu'il y avait eu opposition physique et qu'on verrai qui a raison. Si si je vous jure. Sur ce après discussion avec la famille, trop tard peut-être nous décidons de changer de tutrice, de faire un recours en justice tout notre possible pour qu'elle gère plus les biens de ma grand-mère et pour qu'elle puisse finir ses jours dans un endroit qu'elle a choisi.
Pour quelques exemples de fait : téléphone coupé pendant 2 mois, impayés, argent qui circule sur d'autres comptes. Elle dit des choses à l'infirmière d'autre à moi, et d'autre au médecin.
Il y a deux jours j'ai reçu une lettre de la mairie d'Ambarés me ventant les mérites de la tutrice qui a travaillé très dur pour le bien de ma grand-mère, ce qui me met hors de moi. Je prévois de prendre rendez-vous avec la dite responsable pour lui donner ma version des choses et lui faire voir que ce qu'elle décrit dans sa lettre est loin de la vérité.

Je commence à douter après vos messages, je ne sais plus si je vais être assez forte et si ma grand-mère tiendra le coup. J'aimerais si possible savoir où vous en êtes et s'il n'est pas possible de mettre nos preuves en commun pour tenter quelque chose tous ensemble. Quoi qu'il en soit, tout conseil, remarque est bienvenu et bon courage à tous. Merci
Alili

Message(s) : 2

Message par christian. » Dim 6 Mai 2012 10:35

Je suis toujours surpris de constater ce qu'est la réalité des tutelles dans certains départements .Mais encore plus de voir comment fonctionne notre justice .En fait elle fonctionne comme un troisième pouvoir un peu monarchique , un peu sous influence , un peu imbue de pouvoir , mais en deçà du devoir qu'elle à de de juger pour le peuple français et par la volonté du peuple français .Elle fonctionne surtout pour elle même et pour que son autorité ne soit nullement contester par quiconque y compris par nos élites du pouvoir exécutif et législatif .
Ainsi dans votre histoire , il est surprenant que personnes ne vous est sensibilisé au fait que la protection était avant tout un devoir familial , est qu'elle devait être instituer qu'en cas d'extrême nécessité .
Ceci dit ,si votre grand mère exprime bien ces volonté sans que cela soit contestable , il devrait y avoir des solutions à apporté a vos problèmes .
Le tout est de savoir ce poser les problèmes les uns après les autres pour arrivé à les résoudre Les premières questions étant :
Pourquoi une mesure de protection ?
Par qui ?
Quelle mesure exactement : curatelle simple ? ou curatelle renforcée ?
christian.

Message(s) : 391

Message par victime33 » Dim 13 Mai 2012 17:51

Bonjour,
Votre grand mère ne seras pas écouté et toutes ses personnes ne ferons que ce qui les arranges, financièrement ! vous aurez toujours des problèmes avec les tuteurs de cette asso qui ne font que faire souffir les familles et les personnes qu'ils se disent protégé , cela fait plus de 5 années que je me bats avec des avocats qui n'osent signaler se qui se passe devant les juges , c'est l'omerta totale de ce qui se passe dans cette asso qui est soi disant protégée et intouchable parait'il !!
Jusqu'a qu'en ? cette misère de la dépendance, qui profite à beaucoup de monde ?
Malgré les conseils dans ce forum , rien n'avance et ne change pour le moment !! éspérons que le nouveau président feras mettre un ministre pour un contrôle sèrieux dans ses affaires, abus dans tous les dommaines, tutelles abusives ordonnés par des juges ,faux témoignages de dr et de personnels médicals ect ...les comptes INVISIBLES , la vente abusives des biens de toutes ses personnes ? tout cela reste un mystère pour nous les familles qui veulent savoir et PEUT ËTRE comprendre cette injustice !
Je vous souhaite bon courage dans vos démarches !
victime33

Message par Alili » Lun 21 Mai 2012 08:22

Merci pour vos réponses, ma grand-mère était sous curatelle renforcée j'ai trouvé le jugement. Mais elle n'a toujours rien reçu pour l'informer qu'elle est sous tutelle, pourtant cela fera 1 an en juillet. J'attends les lettres de ces enfants pour envoyer une lettre au juge, même si j'ai peur que cela ne traine. La mairie et la tutrice envoient un médecin le 5 juin et ensuite je pense que ça ira très vite.
Victime33 bon courage pour votre propre combat contre eux. Je pense oui que c'est déjà partir vaincue mais je vais essayer quand même.

Je me demandais est ce qu'une vidéo peut-être utilisée ? Il se trouve que quand la tutrice est venue, accompagnée d'une personne aussi jeune qu'elle. J'étais seule et je me suis dis qu'elles pourraient dire quoi que soit il n'y avait que moi en témoin ce serai la parole de 2 personnes contre moi. J'ai donc allumé la vidéo sur mon téléphone qui a enregistré notre conversation et le moment ou elle me dit qu'elle réfléchira pour remettre les repas à ma grand-mère.

Si j'ai pris contact avec vous, c'est pour quelques conseils mais aussi pour savoir si il n'y avait pas moyen de mettre nos histoires avec cette association en commun est déposée une plainte ensemble, je ne sais pas auprès du procureur de la République, ou de la commission européenne. N'importe quoi qui pourrait être un petit quelque chose qui peut-être ne sait on jamais fera réagir une personne sur le sujet et pourra aider d'autres personnes plus tard.
Alili

Message(s) : 2

Message par victime33 » Mar 22 Mai 2012 11:43

Bonjour alili ,
Je n'ai pas voulue vous décourager , mais ce que j'ai vécu avec une de mes soeurs est lamentable ! tout cela parce que j'ai dénonçé les erreurs graves , l'abus de faiblesse et l'incompétence totale de l'association sur les comptes , gestion ect ... , aucune vue sur les comptes durant plus de 5 années ,nous avons subis , plaintes, harcèlements par courriers , dénigrements et insultes par l'avocat adverse et j'en passe .... tout cela car ils ont découvert que notre mère nous avez donné un peu d'argent bien avant d'être mis sous tutelle sans en préavis !
Notre mère n'a plus rien , elle a était placé en maison de retraite du jour au lendemain ses effets personnels dans des sacs poubelles et sans aucun papiers car non accompagné par la titrice , qui ne nous avez pas averti ma soeur et pour au moins la préparée et tout cela aprés avoir passé plus d'une année en maison de repos ! tous étaient contre nous ils nous ont mentis ( drs ,infirmières , ect ... ) un enfer pour nous qui suivont notre mère malgré l'opposition des tuteurs qui ne faisaient rien !
Ceete asso ne gère que les 1400 euros de pension de notre mère et rein d'autres ce qui coute cher à notre mère , et maintenant lJAF nous demande une aide alimentaire malgré les 380 euros de retraite et l'apa de 385 euros , donc ce que l'on me donne comme aide pour ma retraite je le reverse pour ma mère au trésor public, avant je payai à l'asso depuis mai 2011, qui ne pense qu'a leur finances et bien être !! voilà en gros l'injustice que j'ai subi avec ma soeur , je repasse au JAF bientôt pour un recours car mon histoire n'est pas fini !!
Je souhaite que pour vous cela se passe mieux . .

, bon courage
victime33

Message par christian. » Jeu 24 Mai 2012 07:54

Bonjour , Alili . Les personnes que vous avez en face de vous sont non seulement totalement incompétentes , mais elles cultives expressément cette incompétence a leur profils .
Ceci étant bien compris ,comprenez qu'il faut en tout les cas faire les choses soi même ,plutôt que faire confiance à qui que ce soi en ce domaine .
La mesure de protection de votre grand-mère doit être récupéré par la famille ,puisque la priorité est familiale .
Ce qui veut dire :
Lettre RAR demandant la priorité familiale au Juge des Tutelles
Expertise médicale de votre grand mère , 160 Euros
Sachant qu'une action doit suivre l'autre , sans excédé une quinzaine de jours .
Attendre pendant environs trois mois la convocation ,donné les bonnes explications à cette convocation , c'est à dire avec les arguments que vous aurez eut le temps de peaufiner et qui sont en rapport avec la demande .
Un peu de culot , du bagou et de l'aplomb si vous faite face a l'association de tutelle .
Ils vous laisse mijoter quelques mois , généralement 6 à 9 ,avant de vous envoyez une réponse .
Et si tout ce passe bien la tutelle de votre grand mère revient généralement a la famille ,si évidement il n'apparais pas de gros conflits entre vous tous .
Car bien entendus si le moindre conflit familial apparaissait ,cela servirait pour ne pas rendre la tutelle a la famille .
Donc voici les outils qui vous servirons et qui sont a étudier dans le détail .

Circulaire n° JUSC0901677C CIV/01/09

Décret n° 2008-1556 du 31 décembre 2008 relatif aux droits des usagers des mandataires judiciaires à la protection des majeurs et des délégués aux prestations familiales.

Prenez bien ce qui est utile sans vous encombrez du superflu , c'est à dire ce qui attrait essentiellement a votre demande et a la priorité familiale , au carence du service tutélaire .
Il est parfaitement inutile d'encombré le discours que vous aurez avec le Juge des Tutelles de détails dont il se fout éperdument et qui ne servirons qu'a vous noyez .

Car c'est bien l'erreur de beaucoup de personnes . La conséquence est connue ,non récupération de la mesure .

Et finalement comme ce site informe très bien sur les disposition de la loi rien ne vous empêche de vous informé au mieux en lisant les décrets qui vous intéresses , vous y trouverez la totalité des décrets et circulaires .

http://www.gironde-handicap.fr/tutelle.php

Bonne lecture : Christian
christian.

Message(s) : 391

Précédent

Retour vers TUTELLE, CURATELLE, PROTECTION JURIDIQUE