décision juge des tutelles

Vous vous interrogez sur ces mesures. Cet espace accueille vos questions, témoignages, conseils et remarques, irrégularités constatées.

Re: décision juge des tutelles

Message par Catelyne » Ven 23 Avr 2010 09:49

C'est une bonne nouvelle.
Je suis contente pour votre père et votre famille.
Merci de nous avoir tenu au courant
Cordialement
Catelyne
Catelyne

Message(s) : 853

Message par PIERRE » Ven 23 Avr 2010 10:24

Bien content pour vous !
Non mais alors ........................

Impatient d'avoir quelques infos :D
PIERRE

Message(s) : 1211

Message par zizounane » Ven 23 Avr 2010 12:58

Bonjour à toutes et tous ;)
J'ai été hospitalisée en janvier et ne suis pas encore bien remise. Heureusement le printemps est là. Je viens juste de lire les échanges que vous avez eu avec Denis concernant la mise sous sauvegarde de justice de son papa. Je suis heureuse que Denis ait pu réinstaller son papa dans le milieu familial.
Pour être brève, je comprends la réaction de Pierre et Christian mais approuve la prudence de Catelyne : face au problème que je vis avec ma maman, j'ai appris à maîtriser mes émotions et à ménager les tiers intervenants (association tutelle, juges, MdR). C'est navrant mais le système m'a appris à être manipulatrice ... :mrgreen:

Ceci étant dit, je reviens sur mon cas personnel ; vous vous souvenez que j'ai fini par avoir la tutelle de maman et que j'ai "obéi" au juge en saisissant le JAF pour la répartition de l'obligation alimentaire entre mes soeurs et moi. Je viens de recevoir une convocation du JAF pour une audience devant lui le 14 mai. Il me demande d'envoyer les documents concernant mes revenus et charges, en en faisant une copie pour chacune de mes soeurs. Il aura fallu 3 mois pour faire la convoc ! je pensais qu'il y aurait une demande d'enquête ou de communication de pièces via la mairie ?

Que pensez-vous de çà ? :idea:
zizounane

Message(s) : 29

Message par Christian » Ven 23 Avr 2010 14:29

Zizounane, c’est ce même monde associatif que vous semblez ménagée qui ont organisée la protection de la dépendances, en France, et ce, depuis la loi de 1968, des milliards d’euros ont été détournés a leurs seul profils, alors que la distributions de ces fonds spéciaux leurs était confier pour le bien être des personnes. Résultat préjudice pour l’état, les familles et les personnes. Quand aux représentants judiciaires au service de l’état, ne croyez pas qu’ils sont en reste,et n’ont pas leur part de responsabilités,de même que l’ensemble des acteurs sociaux,l’état,et les gouvernements successifs ,qui ont été sensibilisé depuis la parution du premier constat de la cour des comptes. Alors personnellement je ne croit pas que l’ont puisse pardonner ce qui c’est passé, la France est régulièrement condamné par la cour européenne des droits de l’homme (et pas seulement sur ce sujet) un comble. Comprenez bien, que dans ce contexte l’influence et la corruption ont été la règle,et d’ailleurs là aussi la France a une belle médaille classé au top 50 des pays ou la corruption règne avec vigueur,aussi bien dans le secteur privé que dans le public .Le constat est effarant,et ont a peine a croire,que l’esprit républicains et démocratique de ce pays est été réellement respecté,et la motivation d’aidé son prochain la seule politique de ce monde associatif,qui véhicule en arrière plan des volontés d’autoritarisme et de despotisme « plutôt» très prononcé.

Quand au reste je souhaite que vous réussissiez a obtenir raison. Mais est ‘il normal de ce battre autant pour faire reconnaître ces droits, dans un état soi disant de droits.
qu'en pensez vous ?
Christian

Message(s) : 504

Message par PIERRE » Ven 23 Avr 2010 17:44

Zizounane ... j'insiste et confirme que ce que j'écris, c'est ce que je ferais : pas obligatoirement ce qu'il faut faire :mrgreen:
Je parle bien du cas de DENIS et aucun autre à cette occasion
"Ceux d'en face" s'ils vous sentent un peu "mou" ou "prudent" en profiteront sans aucun doute !
PIERRE

Message par Christian » Ven 23 Avr 2010 18:37

Bien d’accord Pierre, quand plus rien n’est logique, il faut écouté sa conscience. D’ailleurs, pour revenir a l’affaire de Denis, ce que je préconise, je l’est fait pour changer ma mère d’un hôpital a un autre, ou elle a finalement été mieux traité. Moi je n’ais pas cherché a discuté, j’ai dit ce que j’avais à dire, le médecin m’as menacé d’appeler la police. Moi je l’ais menacé de déposé plainte aussitôt pour maltraitance. Et je sais me faire entendre quand il le faut. Les infirmières paralysées lorsque j’emballais les affaires de ma mère, et le médecin qui ne savait plus ce qu’il devait faire. .Croyez moi, mais personne n’as osé m’empêché de partir avec ma mère, il n’aurait pas fallut d’ailleurs. On m’as amener la décharge a signer illico presto et sans rouspétance.CA C’EST DU VECUT.
Et si il le faut je le referais,sans hésité une seconde.
Et comme le dit Pierre ceux d'en face n'ésite pas non plus a profité de la faiblesse des gens,donc pas de gants a prendre avec eux .
Christian

Message(s) : 504

Message par zizounane » Ven 23 Avr 2010 19:36

Sur la question qu'il faut se battre, je ne suis pas en reste car "l'affaire" de maman dure depuis 2003 : çà fait 7 ans que je me bats contre vents et marées ; j'ai obtenu la tutelle en faisant appel auprès du TGI de la décision du JT qui avait nommé un mandataire spécial : vous voyez, moi aussi je me bats mais à ma façon : ceci dit les actions "manu militari" dont vous parlez Christian sont mieux perçues quant elles sont le fait de la gente masculine. Pour se faire respecter, désolée, mais nous les femmes sommes bien obligées d'utiliser des subterfuges. Ceci dit, je ne vis pas non plus la même situation que Denis. Maman n'a plus du tout d'autonomie et ne souhaite pas partir de la MdR où elle vit. Et puis, je suis moi-même handicapée, alors la question ne se serait même pas posée.

Merci de me souhaiter bon courage, j'en ai encore besoin pour le 14/05 ; [url]Pierre[/url] : vous souvenez-vous lorsque je vous ai sollicité pour saisir le JAF. Vous m'aviez dit alors que le JAF ferait une enquête via la mairie du domicile de chacun des enfants tenus à l'obligation alimentaire. Finalement il n'en est rien : est-ce normal ?

Merci et bonne soirée
zizounane

Message(s) : 29

Message par PIERRE » Sam 24 Avr 2010 10:40

Zizouanne vous vous battez (et c'est bien) sur de l'Administratif (paperasse) mais quand cela est nécessaire il faut le faire sur le terrain .......... :mrgreen: (en force)
Vous avez bien des amis qui auraient pu vous aider dans votre démarche ! N'importe qui dans une telle situation aide son prochain
Il est évident (je conais plusieurs cas "en cours) où^dans le cas d'une obligation alimentaire due par plusieurs enfants (ou petits enfants parfois !) une enquête est indispensable pour fixer le montant de chacun
Comment pourrait-on, par exemple, traiter de la même façon, le dossier d'une personne que perçoit 700 euros par mois et celui d'une autre qui touche 4000 euros !!!
PIERRE

Message par floflo » Dim 25 Avr 2010 06:14

bonjour zizouane,
pour l'obligation alimentaire,il y a bien enquete aupres de la mairie,demande faite par le conseil general,
je l'ai vecu pour ma belle mere,
'j ai une amie qui vient de subir cette enquete dans notre village, (tout petit village,tout ce sait lol),elle c'est pour sa mere ,qui ne l'a pas elevé, et lui demandait sa part pour la maison de retraite,!!!
cetteb amie a fourni des documents, le juge l'a convoqué,
et en reponse; elle n'a pas d'obligation alimentaire envers sa mere......
chose qui va m'arrivé pour mon pere, car notre vecu est le meme, elle ,avec sa mere,moi,avec mon pere,
e confirme ce que dit pierre,le montant fixé n'est pas le meme par enfants ,c'est selon les revenus
floflo

Message(s) : 78

Message par floflo » Dim 25 Avr 2010 06:20

bonjour denis,
en aout 2009 'j'ai kidnapé mon pere de sa residence pour personne agées, depuis il est a la maison,
le juge a accepté le demenagement qu'en janvier 2010,.....
courage,
floflo

Message(s) : 78

PrécédentSuivant

Retour vers TUTELLE, CURATELLE, PROTECTION JURIDIQUE