abus de l'udaf

Vous vous interrogez sur ces mesures. Cet espace accueille vos questions, témoignages, conseils et remarques, irrégularités constatées.

Re: abus de l'udaf

Message par PIERRE » Sam 3 Oct 2009 14:01

TICELEA quand vous écrivez

"A quand l'association nationale de lutte contre les déviances des tuteurs et curateurs? Appellons la de suite l'a LCDTC "

Je vous réponds "CHICHE" (mais pour moi la partie comptable sans aucun problème)
PIERRE

Message(s) : 1211

Message par Christian » Sam 3 Oct 2009 16:41

Ce compte qui n’apparais nulle part, je me demande si il ne s’agirait pas là de ce que l’ont peu nommer plus communément « un compte pivot », une spécialité des Udaf ,compte interdit, mais qui subsiste encore actuellement dans les Udaf.
Encore une occasion de pointer l’Udaf, et a dénoncé absolument si effectivement c’est le cas.
Nous savons que l’ensemble des Udaf et l’Unaf n’ont réellement aucun désir d’obéir à cette nouvelle loi (malgré leurs discours),tout simplement qu’il ont parfaitement compris que l’ensemble de cette loi est a leurs désavantage,et qu’a terme leur existences ans trouveras très restreinte ,sinon éteinte.

Pour les Udaféens qui lisent, et avec qui je n’ais aucune cordialités ; c’est bien fait !!!!

Christian
Christian

Message(s) : 504

Message par Ticelea » Sam 3 Oct 2009 17:28

Oui, Pierre, je pense qu'il y a là de quoi créer un mouvement de lutte...
Si vous avez raison Christian, ce que je ne pourrais vous confirmer avant lundi, celui-ci étant relativement récent, puisque de 2006, je ne vais pas me gêner pour le signaler !

Je vous tiens, comme toujours, informés de la suite...

Cordialement,
Ticelea

Message(s) : 63

Message par Ticelea » Lun 12 Oct 2009 20:05

Bonjour à tous,

Je viens, comme toujours, vous donner des nouvelles... C'est toujours un plaisir de recueillir vos impressions sur les nouveaux événements en cours ! ;)

Falbalas1 a reçu une réponse du préfet (pas moi, je ne suis pas la personne concernée, mais j'ose espérer que mon courrier aura fait pression sur le préfet pour qu'il ait fourni une réponse...). Ce dernier affirme ne pas pouvoir intervenir dans cette affaire, puisqu'il se doit de respecter la séparation des pouvoirs... Ce qui est vrai, l'affaire ayant déjà été jugée...
Mais ils vont être très occupés dans les jours à venir, j'en ai pas fini avec eux.

Un sénateur du département a, en revanche, assuré un suivi de l'affaire. Il s'est adressé au directeur de l'UDAF (Christian sait que c'est une femme, le malin ;) ) qui lui a répondu que les choses étaient faites en règles...
Si vous pouviez imaginé comme je me réjouis que monsieur le sénateur nous ai transmis la réponse de madame la directrice de l'UDAF... Ce courrier et les documents en notre possession sont tellement contradictoires que je vais me faire un plaisir d'en fournir copie à qui de droit (et notamment au préfet, pour information :mrgreen: ) en apportant les preuves du contraire, prenant le courrier ligne par ligne, et alignant les annexes... :lol:

Quoiqu'il en soit, j'ai d'ores et déjà pris RDV avec le maire de ma commune pour qu'il se charge de me faire rencontrer monsieur le conseiller général, comme il me l'avait suggéré lors de notre précédente entrevue.

Vous savez tout (pour le moment, hum... :lol: )
Cordialement,
Ticelea

Message par PIERRE » Lun 12 Oct 2009 21:42

Bravo, TICELEA, ne les lachez pas !
PIERRE

Message par falbalas1 » Jeu 26 Nov 2009 21:49

bonjour.
bon je viens un peu discuter pour vous dire grosso modo ou nous en sommes.
à ce jour, toujours pas de nouvelle suite à la plainte que j'ai déposé contre l'udaf.
le courrier en réponse de la part du prefet, vous avise qu'etant incompétant ds l'histoire, il a transmit le dossier au president du tribunal , mais là aussi pas de nouvelles !!!
en octobre un courrier en RAR à la curatrice lui demandait encore des comptes rendu de gestion, ainsi que les papiers factures....
à ce jour , pas de réponse ça fait plus d'un mois et c'est la silence total. ..
A present nouveau probleme, depuis octobre, l'udaf n'a plus envoyé d'argent à ma mere, apres coup de tel à leurs burreaux.. la curatrice serai en maladie depuis la date approximative de la reception de mon courrier et pas de date de retour . une remplaçante a été nommé.. qui n'etait pas au courrant qu'il falait envoyer des cheques postaux à certains protégés, la curatrice en titre n'ayant laissé aucun ordre .( je ne l'ai pas eu au tel personellement )elle apromit de donner un ordre de paiement pour hier qui arrivera normalement en decembre ( sic !!) pendant ce temps donc je dois subvenir aux besoins de ma mere qui a beaucoup plus de moyens que moi!!
bref .. etant en colere j'ai appelé moi aussi l'udaf et comme par hazard la remplaçante pas là non plus, j'ai donc envoyé un courrier leur remettant en memoire les obligations qu'ils ont vis à vis de ma mere et que j'attends tjrs les comptes de gestions demandé. que je trouvais innadmissible que chaque fois qu'une curatrice est soit malade soit en congés il n'y ai jamais de virement pour ma mere.
double à été envoyé au JT comme d'habitude.
à la JT j'ai adjoinds un mot pour le laisser aller de l'udaf et le fait que je lui avait ecrit à elle aussi l'avisant des agissement envers ma mere ( devis signature forcée, fouille...) et que je demandais à reprendre cette curatelle. mais que pour l'instant soit depuis juillet je n'ai pas eu de réponse de sa part.
purée ça me gave toutes ces conneries. ils sont tous de meche c pas possible à ce stade!!!
immagnez :
1/ la plainte ... .....................................pas de réponse !!
2/lettre au juge.....................................pas de réponse!!
3/dossier du prefet au president du tribunal....pas de réponse !!
4/demande des comptes à l'udaf ................pas de réponse !!
5/lettre à l'udaf pour manque aux obligations alimentaire.... à voir la réponse!!

ça vous semble normal tout ça?
jamais de réponse de la part de l'administration.. c'est inadmissible ils ont une obligtion dans le délai de 30jours.
enfin bon on vous avisera si on a des nouvelles
falbalas1

Message(s) : 17

Message par falbalas1 » Jeu 26 Nov 2009 21:56

j'ai oublié de dire que je pense qu'il est annormal de payer l'udaf tout les mois pour des services non rendus, une mauvaise gestion, des impayés et autres faits. depuis cet été l'udaf se paye selon un baremme vis à vis des revenus des majeurs protégés. je sais pas mais moi si j'ai un comptable qui fait pas son boulot , je ne le paye pas!!
et désolée pour toutes les fautes d'orthographes!!!!!
falbalas1

Message(s) : 17

Message par PIERRE » Ven 27 Nov 2009 10:34

Falbalas1 .... déjà les fautes d'orthographe ... on ne les compte pas puique nous ne sommes pas chez Bernard PIVOT (je ne sais pas si cette éprueve existe toujours .... celui qui fait le moins de fautes : moi je n'ai jamais gagné .... ni participé d'ailleurs)
Pour revenir à notre sujet, vous trouvre les délais bien longs et vous avez raison
Surtout ne vous découragez pas :
-faites des relances dans des délais acceptables
-au mieux, si vous le pouvez, déplacez vous

Mais surtout tenez BON car ils adoptent, une fois de plus avec vous, la tactique de l'usure ou du titulaire malade (c'est bien connu et ce depuis très longtemps)

Prenez bien soin de noter toutes vos actions "noir sur blanc" de façon à vous constituer un dossier bien musclé pour vous opposer à ces c ......... (je laisse à chacun le soin de remplacer les points par des lettres)
Tenez nous bien au courant SVP
PIERRE

Message par Ticelea » Ven 27 Nov 2009 13:49

Bonjour à tous,

La tactique de l'usure, ils vont vite s'en mordre les doigts, puisque Falbalas à fait parvenir un courrier au JT en indiquant le manquement de l'UDAF à ce niveau-là... Si encore était mises à dispositions de la protégée les sommes correspondantes aux surplus mensuels, elle aurait pu par elle-même subvenir à ses besoins...
Mais NON. UDAF garde pour eux et la fille de la protégée fait... Et ils se prétendent sérieux. (C'est ce qui m'a été dit lorsque j'ai appelé pour demander ce qui se passait et pourquoi la protégée ne disposait pas de son mandat mensuel... Parce que de 2 mandats, elle est passée à un seul... Un gag d'une ampleur phénoménale...)

Pour couper l'herbe sous le pied de l'UDAF, courrier au Président du Tribunal est en préparation. Il faut absolument que la protégée récupère ses documents, et ses droits! (La greffière se moque de l'affaire, la juge n'a pas l'air de suivre et le Procureur ne servira pas à grand'chose ici...)

Le compte bancaire disparu n'apparait pas plus au compte de gestion que ma foulure du poignet sur une radiographie.. En revanche, là où des questions se posent, ce sont les modifications apportées au rapport de gestion 2008, censé être clôturé (mais que fait le greffier???).

La soeur de Falbalas, mise au courant de la situation, n'y porte aucun intérêt et ne s'est manifestée (sur mon appel) que pour dire "qu'elle soutiendrait l'UDAF dans la gestion de la curatelle, parce qu'elle n'a pas à s'en plaindre". Bon! (soupir)

J'ai lu (si, si, entièrement...Je ne suis pas réfractaire au jargon judiciaire, juste à la bêtise !) la circulaire du Ministère de la Justice aux Présidents des Tribunaux d'appel (etc) et j'y ai relevé quelques points inquiétants... A quand de vraies remises en questions de ce système?
Quand j'y lis, par exemple :
"L'article 45 impose que ces mesures soient revues dans un délai de 5 ans sous peine de prendre fin de plein droit. Cet article fait partir le point de départ du délai à compter du jour de la publication de la loi, c'est-à-dire le 7 mars 2007. Il convient cependant de signaler que, dans le cadre de la proposition de loi n°1085 et 1145 de simplification et de clarification du droit et d'allègement des procédures, adoptées à l'AN en première lecture en octobre 2008, un amendement repoussant ce point de départ au jour de l'entrée de la réforme a été voté ; si ce texte est définitivement adopté par le Parlement, la caducité des mesures ouvertes avant le 1er janvier 2009 sera donc encourue à compter du 1er janvier 2014 seulement." (Ne pouvaient-ils préciser cela dans le I, A, 6-1 ???)
je pense qu'il y a de quoi voir rouge, étant donné qu'avant cette même loi, il n'y avait auparavant aucun délai d'application de la mesure... Bref, l'UDAF conserve ses avantages, et il va falloir attendre encore quelques années pour que les mesures existantes soient révisées, voire périmées...

Soulignons également que ces dispositions ne seront mises en applications qu'à compter de la révision de la mesure... Même les mesures pour "prodigalité, intempérance et oisiveté" ne pourront prendre fin que lors d'une révision ou au terme du délai fixé par la loi. L'UDAF va encore s'en mettre plein les poches quelques années!!!

Bref, le combat n'est pas terminé. La suite au prochain numéro...

Cordialement,
Ticelea

Message par Christian » Ven 27 Nov 2009 14:49

Oui, Ticéléa, a par les personnes ou les familles qui feront révisé les mesures, il serrât très long en effet que la totalité des mesures soit révisé. Tous est fait dans ce système pour qu’il y est le moins de plaintes possible, effectivement il y a trop de responsabilité de l’état est de ces fonctionnaires. Alors le mieux, bien sûr est de faire en sorte que les choses se fassent progressivement, est que l’ont parle le moins possible des tutelles françaises (fâcheux point de vue européens).Je doute beaucoup que l’état français reconnaisse sa culpabilité avant 50 ou 60 ans, quand tous les protagonistes ne serrons plus de ce monde pour être jugé, et que les français aurons totalement oublier que des volontés vichystes ont survécus jusqu'à nos jours.
Vraiment révoltant dans un état de droit.
Christian

Message(s) : 504

PrécédentSuivant

Retour vers TUTELLE, CURATELLE, PROTECTION JURIDIQUE