abus de l'udaf

Vous vous interrogez sur ces mesures. Cet espace accueille vos questions, témoignages, conseils et remarques, irrégularités constatées.

Re: abus de l'udaf

Message par Christian » Jeu 21 Jan 2010 10:12

Ticelea, vous ne vous trompez pas, sur ce point. Les contrôles ont bien été shuntés, si bien entendu le manque de moyens et démontré notamment par le rapport du conseil économique et social de Rose Boutaric, il y a eût également les nombreuses influences et corruptions. La confiance donné a ces voyous du détournement budgétaire, n’as effectivement pas été payantes, mais disons que la réciprocité de cette confiance, plus l’influence et la corruption ont suffit pour que les contrôles sur l’utilisation des finances soit nul ou presque nul.
Actuellement personnes au sein des institutions n’entend reconnaître ces tords, et ne tient a démontrer quoique ce soi, « et pour cause » le système social dans sa globalité, a fermer les yeux, et a favoriser le système associatif, (par manque de moyens, par manque d’outils régit par la loi aussi, mais aussi par le fait que les relations entre acteurs sociaux et sociaux professionnel privés sont larges ).
Des hauts responsables en hauts lieu et de hauts fonctionnaires ont croqué aussi de cet état d’impunité instauré par ces influences et corruptions.
Finalement dans ce jeu de dupes de l’organisation du secteur social, économique et judiciaire, là ou cette organisation machiavélique et passé, et a fait un travail de longue haleine, pendant de longues années, ont peu dire que l’ensemble des outils de l’état était a leurs bottes. D’ou aujourd’hui la nécessité de réformer beaucoup de secteurs. Réforme qui ne font pas plaisir a tous, et notamment à certaines castes politique particulièrement ancré dans des positions de refus du changement ou pire encore, d’autres (nostalgique) d’une société de rigueur et de totalitarisme, très religieuse ,que la France et les français ont condamner en 1945 ou tout a fait en dehors des volontés de la république (qui se doit d’être séparé des volontés religieuses).
Actuellement beaucoup de réformes font discutés les uns et les autres, mais si ont comprend ce qui s’est passé là, ont comprend que beaucoup de ces réformes sont justifier. La lutte des pouvoirs n’est pas fini, et les organisations mafieuses de ce pays n’ont pas fini de faire parlé d’elles. L’état de la France en matière de corruption, est tout a fait parlant, et je laisse a chacun l’opportunité d’en tiré ces propres conclusions. Nous ,avons quand même en ce domaine dépassé ,l’un de nos pays voisin ,qui est pourtant réputé ,tout de même pas mal !!.
Ticelea, un conseil, si vous le voulez bien. Soyez extrêmement prudente si vous voulez abordé ce sujet, il s’agit ici d’un vrais serpent de mer, avec beaucoup de responsabilités de parts et d’autres, tellement même qu’il est impossible de détenir la vrais vérité sur tout ,et de ce fait il est pratiquement impossible d’accuser, sans après, que soit fermer à tout dialogues les différents acteurs que vous pourriez être amener a rencontrée.

Christian
Christian

Message(s) : 504

Message par Ticelea » Dim 24 Jan 2010 11:45

Je prends bonne note de cette mise en garde, Christian...
Falbalas et moi-même tentons de mettre à profit la protection juridique de sa maman, puisqu'elle en dispose. Toutefois, l'UDAF avait pris grand soin de souscrire à celle qui ne prenait pas en compte ce type de problème. Nous avons donc fait modifier le contrat à l'insu de l'UDAF, et ouvrirons lundi les "hostilités"...
D'autres choses aussi sont en routes... Je vous tiens informés.

Cordialement,
Ticelea

Message(s) : 63

Message par Vieux » Lun 25 Jan 2010 02:08

Je suis interessé par votre activité de procon sultant, pouvez vous apporter des précisions
sur l'étendue de vos principes :
- Nos prestations sont garanties réalisées avec le professionnalisme et la discrétion qui font notre renom.
- Nous ne vendons ni ne distribuons aucune donnée sur nos clients.
Vieux

Message(s) : 8

Message par francine16 » Mer 27 Oct 2010 20:34

Ma mère est à l'udaf depuis 2006, suite au suicide de mon père, son époux. Mon père a 3 filles majeurs de son premier mariage, qui ont profitées de la faiblesse de ma mère handicapée pour lui faire vendre la maison. Ma petite soeur âgée de 15 ans et mon frère de 20 ans sont sous hacdoc à l'udaf et moi j'en n'est 24. Ma mère à signée un compromis de vente, puis c'est rétractée quand le notaire lui a annoncé qu'avec la donation entre époux on n'ai pas obligée de vendre. Le notaire de Saint-Angeau a attendu la signature pour le lui dire, comme cela ma mère c'est retrouvée piégée. Un jugement a été rendu et elle est condamnée à payer 10 000 euros plus les intérêts de 1400 euros à la partie adverse. L'udaf a laissé les choses empirés, maintenant pour être payer l'avocat de la partie adverse demande de vendre la maison. Les filles du 1er lit soutiennent cette décision car elles ont été condamnée in sodium avec nous. Elles veulent leurs parts de la maison, cela dure depuis 4ans et l'udaf se réveille que maintenant et veut faire vendre la maison aussi. Pendant tous ce temps les intérêts couraient et l'udaf n'a pas bougé. L'udaf dit qu'elle ne peut rien faire qu'il faut payer et que le juge des tutelles est de leur avis. C'est de leur faute si il y a des intérêts dites nous ce que l'on peut faire pour sortir ma mère endicapée de cette galère, ma mère n'a pas beaucoup de temps pour trouver une solution ( fin décembre 2010 ). C'est tous ce qui lui reste de son époux. L'udaf sont des escrocs, ils sont là seulement pour mettre les gens la misère, non pour les aide.
Aidez-nous SVP.
Merci à tous pour vos conseils, on a besoin de vos encouragements
francine16

Message(s) : 2

Message par francine16 » Mer 27 Oct 2010 20:38

Ma mère est à l'udaf depuis 2006, suite au suicide de mon père, son époux. Mon père a 3 filles majeurs de son premier mariage, qui ont profitées de la faiblesse de ma mère handicapée pour lui faire vendre la maison. Ma petite soeur âgée de 15 ans et mon frère de 20 ans sont sous hacdoc à l'udaf et moi j'en n'est 24. Ma mère à signée un compromis de vente, puis c'est rétractée quand le notaire lui a annoncé qu'avec la donation entre époux on n'ai pas obligée de vendre. Le notaire de Saint-Angeau a attendu la signature pour le lui dire, comme cela ma mère c'est retrouvée piégée. Un jugement a été rendu et elle est condamnée à payer 10 000 euros plus les intérêts + 1400 euros à la partie adverse. L'udaf a laissé les choses empirés, maintenant pour être payer l'avocat de la partie adverse demande de vendre la maison. Les filles du 1er lit soutiennent cette décision car elles ont été condamnée in sodium avec nous. Elles veulent leurs parts de la maison, cela dure depuis 4ans et l'udaf se réveille que maintenant et veut faire vendre la maison aussi. Pendant tous ce temps les intérêts couraient et l'udaf n'a pas bougé. L'udaf dit qu'elle ne peut rien faire qu'il faut payer et que le juge des tutelles est de leur avis. C'est de leur faute si il y a des intérêts dites nous ce que l'on peut faire pour sortir ma mère handicapée de cette galère, ma mère n'a pas beaucoup de temps pour trouver une solution ( fin décembre 2010 vente). C'est tous ce qui lui reste de son époux. L'udaf sont des escrocs, ils sont là seulement pour mettre les gens la misère, non pour les aider.
Aidez-nous SVP.
Merci à tous pour vos conseils, on a besoin de vos encouragements
francine16

Message(s) : 2

Message par PIERRE » Mer 27 Oct 2010 20:52

Inutile de reparler de l'incompétence de l'UDAF :mrgreen:
A votre place je me précipiterais chez votre notaire pour lui expliquer la situation
Ce que peut vous dire la tutrice n'a pas grande valeur ... idem pour la JT
Ces questions de succession sont assez pointues et seul un bon notaire peut vous sortir de là si c'est possible
PIERRE

Message(s) : 1211

Message par christian. » Jeu 28 Oct 2010 15:40

Je ne vois pas comment ont pourrais vous aidés,la situation n'est pas facile en temps normal quand il n'y a que l'Udaf .Mais si il y à en plus un notaire escroc ou a la solde de l'Udaf,je ne vois pas comment faire ,surtout en ce laps de temps aussi court .
Un avocat serait mieux à même de vous conseillé ,mais il y a toujours la solution d'intervenir auprés du Préfet de votre région,et du Président de la République .
L'autre solution consisterais a voir si il y aurais une possibilité de faire un dossier de surendetement,si votre mètre est en curatelle renforcée ,je ne vois pas pourquoi cela pourrais lui être refusée (d'ailleurs cela aurait due être un réflexe de la part de la déléguée Udaf ).
Bien entendus ce ne serait pas la solution miracle qui arrangerais les choses,mais cela permettais de souffler un peu et de contre attaquer ,et demandé des comptes par la suite
Les 3 actions combinées ferrait bouger les choses d'un côté ou de l'autre de toutes façon !!!!
christian.

Message(s) : 391

Précédent

Retour vers TUTELLE, CURATELLE, PROTECTION JURIDIQUE