Convocation audience tutelle

Vous vous interrogez sur ces mesures. Cet espace accueille vos questions, témoignages, conseils et remarques, irrégularités constatées.

Convocation audience tutelle

Message par alix72 » Mar 20 Sep 2016 18:44

Bonjour,

J'ai déposé un dossier de mise sous tutelle pour mon père atteint de la maladie à corps de Lewy. Il est en ehpad depuis un peu plus d'un an.
Nous sommes 4 enfants dont un fils ayant coupé tout lien depuis le placement en ehpad. Ce fils a été très violent verbalement avec mon père et ma mère quelques jours avant le placement : il était au courant de la situation difficile pour ma mère qui n'arrivait plus à contrôler mon père (fugue, insomnie,...) et de la recherche d'ehpad. Je pense qu'il voulait le prendre avec lui mais connaissant son caractère agressif, mon père était plus en sécurité en ehpad (traitement médicamenteux important pour mon père).
Aux dates importantes, nous recevons des messages menaçants de sa part.
Pendant deux mois 1/2, mon père était dans un ehpad privé à 10 km de ce fils mais il n'est jamais allé le voir. Mon père a été placé par la suite dans un autre ehpad moins coûteux. Nous n'avons jamais communiqué les nouvelles coordonnées de l'ehpad du fait de son agressivité et qu'en étant à 10 km, il ne s'est jamais donné la peine d'aller voir son père.

Ma question est : l'adresse de l'ehpad où se trouve mon père apparaît-elle sur la convocation des enfants pour l'audience de tutelle ? Car nous craignons un comportement agressif vis-à-vis de mon père ou des autres enfants et de ma mère car nous y sommes tous les week-ends.
Pensez-vous que nous puissions contacter le juge pour que l'adresse de l'ehpad n'apparaisse pas sur la convocation pour la tutelle ?
Merci d'avance,
alix72

Message(s) : 1

Re: Convocation audience tutelle

Message par Catelyne » Ven 23 Sep 2016 08:02

Bonjour Alix,
Je conçois votre inquiétude .
Je ne me rappelle pas que l'adresse de l'établissement où était ma mère figurait sur la convocation à l'audition, mais il y a de cela un certain nombre d'année donc.....
Vous pouvez peut-être téléphoner au greffe du tribunal en essayant d'avoir si possible cette information de façon générale ou éventuellement poser cette question à une "maison de justice et du droit " :
http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/a ... 20261.html
Vous pouvez peut-être en parler à l'ehpad , qui bien que n'ayant pas à gérer les conflits "familiaux" se doit "protéger "
"les résidents"
Catelyne

Message(s) : 722

Retour vers TUTELLE, CURATELLE, PROTECTION JURIDIQUE