tutelle impossible à mettre en place depuis décembre 2015

Vous vous interrogez sur ces mesures. Cet espace accueille vos questions, témoignages, conseils et remarques, irrégularités constatées.

tutelle impossible à mettre en place depuis décembre 2015

Message par kiko » Jeu 12 Mai 2016 14:11

Bonjour

Je voudrais votre aide svp . Je suis le tuteur de ma maman qui est dans un EHPAD médicalisé .
Jugement de tutelle : 14/12/2015.

Depuis rien n'est en place car le tribunal est débordé et il manque des magistrats !!
Donc je n'ai pas de réponse à mon courrier du 17/03/2016 demandant au juge l'autorisation de désolidariser un compte joint pour pouvoir ouvrir un compte individuel au nom de papa (qui n'est pas sous tutelle) et un compte au nom de maman.

Cette procédure de tutelle est du coup trop lourde car les fonctionnaires de notre pays sont débordés.

Du coup, je voudrais mettre fin à cette tutelle car trop compliquée;

Pouvez vous me dire si c'est possible et comment je dois faire ?

Merci
kiko

Message(s) : 1

Re: tutelle impossible à mettre en place depuis décembre 201

Message par rafale » Ven 13 Mai 2016 08:36

Bonjour Kiko, je ne voudrai pas dire de bêtises (quelqu'un me démentira) mais vous n'avez pas le droit de désolidariser un compte joint (c'est la réponse qu'on m'avait faite dans mon cas) mais vous pouvez ouvrir un compte au nom de votre mère et votre père en ouvrir un autre à son nom. C'est ce que la tutrice de mon époux avait fait ...
Quant aux juges des tutelles, ils sont débordés et jamais pressés de répondre. Bon courage dans votre mission car il vous en faudra.
rafale

Message(s) : 36

Re: tutelle impossible à mettre en place depuis décembre 201

Message par Marauder » Ven 13 Mai 2016 16:06

Bonjour , rafale à raison en ce qui concerne les comptes . Faire au plus simple est le mieux .
Ensuite , je pense qu'il est une mauvaise idée de demander une levée de tutelle tout de suite . Cela ne pourrait que vous desservir , vous et votre mère . Car il n'est pas facile de sortir d'une tutelle , et cette tutelle pourrais vous être enlevée , au profit d'une association ou d'un tuteur privé . Le résultat n'est pas toujours celui espérer au départ .
Marauder

Message(s) : 50

Retour vers TUTELLE, CURATELLE, PROTECTION JURIDIQUE