Bilan compte de gestion

Vous vous interrogez sur ces mesures. Cet espace accueille vos questions, témoignages, conseils et remarques, irrégularités constatées.

Bilan compte de gestion

Message par annie » Mar 15 Mars 2016 10:42

Bonjour,

Je suis en train de compléter le bilan de compte de gestion de ma soeur dont je suis la curatrice depuis le 09/06/2015, après avoir dessaisit l' UDAF de la curatelle.

Faut-il déclarer l' APA, les APL comme ressources dans la case allocations logement?
Ma soeur est hébergée dans un ehpad.

Que faut-il marquer dans la case frais d'hébergement?

Devons nous remplir le bilan de compte de gestion depuis le 01/01/2015, sachant que l'UDAF ne m'a pa fourni tous les documents me permettant de faire ce bilan depuis le début de l'année, ou dois-je le remplir depuis ma nomination en Juin 2015?

Ayant déjà fait appel à vous je vous remercie par avance pour vos réponses.

Cordialement
annie

Message(s) : 9

Re: Bilan compte de gestion

Message par Marauder » Mar 15 Mars 2016 17:06

Faite au plus simple . Vous faite les copies des relevés de compte bancaires , et vous les joignez au courrier quand vous envoyée les comptes au JT ; Dans les cases , vous mettez le résultat des sommes depuis votre prise en charge de la curatelle , Juin 2015 .

Il n'est pas demandé de rentré dans le détail que je me souvienne (à confirmé ) ; cette demande est faites aux associations (elle disent ce qu'elle veulent, entre nous ) .

Pour vous le système est moins lourd . Vous distinguez :

Ressources ; faite un global , APA , APL et autre ressources , si il y à . Le résultat depuis juin .
Dépenses ; faite un global , Hébergement , argent de vie , achat importants etc.. .Le résultat depuis juin .

Puis faite du détail pour les grosses sommes , si vous voulez . Rien ne vous est vraiment imposé .
Les copies de relevés bancaire parle d'eux mêmes .

Les professionnels ont un logiciel à leur dispositions , et des comptables . Pas vous .

Vous pouvez aussi faire un tableau EXEL , pour vous aidée . Le mettre à jour tout les mois . En fin de période annuelle , vous avez tout sous les yeux .

De toutes façons , si ils veulent des explications , ils savent ou vous trouver .

Cordialement
Marauder

Message(s) : 55

Message par LOUNA29 » Lun 28 Mars 2016 10:35

Bonjour , J'ai un premier compte de gestion à faire pour mon frère . Il a un contrat obsèque , dois -je le déclarer dans le patrimoine ? Merci si une personne peut m'aider .
LOUNA29

Message(s) : 20

Message par Marauder » Lun 28 Mars 2016 13:07

Bonjour , oui déclarez le , personne ne pourras ainsi vous reprocher de ne pas faire ce qu'il faut .
Marauder

Message par LOUNA29 » Lun 28 Mars 2016 14:14

Merci Marauder d'avoir répondu aussi vite .
LOUNA29

Message(s) : 20

Message par PIERRE » Jeu 7 Avr 2016 12:51

Comptable de formation, (un petit avantage) j'ai également utilisé un logiciel (EBP Comptes bancaires)
afin de saisir très simplement tous les mouvements (dépenses et recettes) figurant sur le relevé de compte du majeur protégé
Ce logiciel vous permet d'obtenir des restitutions que vous "balancez" au juge des tutelles (je n'aime pas les juges de tutelle)

A VOTRE DISPOSITION
PIERRE

Message(s) : 1211

Message par SAPHIR8313 » Jeu 16 Juin 2016 17:13

:roll:
bonjour
je viens vers vous pour vous informer de ma surprise
mon frere est curateur de maman depuis un an
d'apres le jugement j'ai la possibilité de consulter le compte de gestion
apres plusieurs demandes restées sans réponse, j'ai envoyé une LRAR demandant de me transmettre les comptes de gestion!
je viens de recevoir une LRAR du curateur qui ne repond pas à ma LRAR
il se plaint de ma "stratégie de communication" compulsive qui l'effraye§
A CE JOUR JE N AI PAS LES COMPTES DE GESTION
que puis je faire d'autre! j ai alerté le JT qui m'a répondu
"je ne peux pas m'occuper des conflits de vous et de votre frere"
:roll: :roll:
j'hallucine qui va faire respecter mes droits
merci de votre réponse
cordialement
SAPHIR8313

Message par Marauder » Ven 17 Juin 2016 13:05

Votre frère à devoir de ne donner les comptes , qu'une fois par an en fin de période annuelle . Seul un bon dialogue, avec lui , peut arranger les choses .

Et en effet , les juges sont déjà particulièrement agacés d'être obligés de remettent les mesures aux familles lorsqu'elles réclament . Alors agacé encore plus , avec des conflits familiaux , ne peut que les incités à remettre les mesures à des associations , ou ils n'existent plus de possibilités de savoir quelque chose.

Car bons nombres d'entre-elles ne prennent absolument pas de gants , pour éloigner le milieu familial . C'est parfaitement illégal à tout point de vue , mais la réalité sur le terrain .

PS , il aurait été possible de démarrer une discutions sur un autre post . Cela éviterais de faire un mélange entre les différentes interventions . Merci .
Marauder

Message par SAPHIR8313 » Ven 17 Juin 2016 17:28

merci de votre réponse claire ;)
SAPHIR8313

Retour vers TUTELLE, CURATELLE, PROTECTION JURIDIQUE