Aides Financières pour les Accueils de jour

Qui peut en bénéficier ? Comment les obtenir ? Ce forum est dédié à vos questions et remarques sur les dispositifs existants.

Aides Financières pour les Accueils de jour

Message par Williamsim » Mar 22 Juil 2014 15:30

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur les aides que l'on peut avoir pour les Accueils de jour ?
J'ai trouvé sur internet différentes versions : que des APA ? ou également par la CPAM, par les mutuelles...

Avez-vous une réponse ?
Des coordonnés d'associations ou prestataires à contacter ?

Merci
Williamsim

Message(s) : 2

Re: Aides Financières pour les Accueils de jour

Message par Catelyne » Mer 23 Juil 2014 20:29

Bonsoir Williamsim,
Comme vous pourrez le lire sur l'article d'agevillage ( lien ci-dessous), il n'y a pas de règles générales dans la tarification des accueils de jour.
http://www.agevillage.com/article-678-2 ... dants.html
En ce qui concerne les aides financières l'APA peut effectivement servir à financer l'accueil de jour dans le cadre de l'enveloppe globale des heures accordées. , ce qui de fait diminue les heures d'aide à domicile.
Comme vous l'avez fort justement mentionné, il peut y avoir des aides de la CPAM, des caisses de retraites et des
mutuelles.
J'ai vu sur le" topic" aidants que vous avez trouvé un lien ( merci de nous l'avoir communiqué ) avec les CLIC de votre région.
Vous pourrez donc vous renseigner plus précisément sur les accueils de jour de votre localité auprès de celui le plus proche du domicile de la personne concernée.
Cordialement
Catelyne

Message(s) : 699

Retour vers AIDES SOCIALES ET FINANCIERES, APA