FOYER LOGEMENT

Qui peut en bénéficier ? Comment les obtenir ? Ce forum est dédié à vos questions et remarques sur les dispositifs existants.

FOYER LOGEMENT

Message par muriel2563 » Mar 3 Juil 2012 15:23

Bonjour,

Mon père doit intégrer un foyer logement à la fin du mois de juillet. En amont j'ai fait une demande d'APA.
Je viens de téléphoner pour voir où en était l'état d'avancement du dossier. Or en fait je vais de comprendre que l'APA n'est pas une contribution financière dans le cas d'un foyer logement ? Elle peut l'être dans le cas d'une maison de retraite. Est-ce-que j'ai bien compris ? :?

Merci pour vos réponses
muriel2563

Message(s) : 1

Re: FOYER LOGEMENT

Message par Catelyne » Mar 3 Juil 2012 21:46

Bonsoir Murielle,
Que se soit à domicile, en maison de retraite ou en foyer logement, l'APA n'est pas une aide financière proprement dit.
C'est comme son nom l'indique une " Aide Personnalisée d''Autonomie" via un plan d'aide.
A domicile et en foyer-logement c'est ce plan d'aide qui est financé suivants les besoins de la personne, en fonction de son GIR , et dans la limite d'un plafond de ressources et du montant plafonné.
http://www.agevillage.com/article-35-3- ... icile.html
Donc, à ce que je sache, si votre père en foyer- logement a besoin d'être aidé pour garder son autonomie, sous ces conditions , il peut bénéficier de l'APA.
Catelyne

Message(s) : 704

Retour vers AIDES SOCIALES ET FINANCIERES, APA