impossible de continuer à payer la maison de retraite

Qui peut en bénéficier ? Comment les obtenir ? Ce forum est dédié à vos questions et remarques sur les dispositifs existants.

Re: impossible de continuer à payer la maison de retraite

Message par PIERRE » Lun 7 Déc 2009 20:17

Vous avez raison FONTAINE "ma vision est bien courte" mais peut-être pas si à côté de la cible
Il vaut donc mieux aider les gens du voyage, personnes incarcérées, les autres .... que votre mère !
Voilà une vision bien longue cette fois ........ :lol: :lol:
PIERRE

Message(s) : 1211

Message par Catelyne » Mer 9 Déc 2009 18:26

Pierre, il me semble , mais ce n'est là qu'un point de vue, qu'il ne s'agit pas là de déshabiller Jacques " le voyageur" pour habiller" pépé Paul 96 ans" , surtout lorsque l'hiver arrive avec son lot de grippes "sous".
Avez vous lu l'article de Rose-Marie Van Lerberghe, présidente du directoire de Korian et ancienne directrice générale de l'AP-HP et les réactions à cet article ?
viewtopic.php?f=9&t=431
Catelyne
Dernière édition par Catelyne le Mer 9 Déc 2009 19:34, édité 2 fois.
Catelyne

Message(s) : 699

Message par PIERRE » Mer 9 Déc 2009 18:38

Je croyais que nos vieux n'étaient pas habillés du tout ou si peu (même après avoir travaillé durant toute leur vie) .... alors que certains sont plus gâtés me semble t-il
Peut-être me suis-je trompé :mrgreen:
PIERRE

Message(s) : 1211

Message par francoise » Dim 27 Déc 2009 15:55

si je ne me trompe pas vous devez avoir droit a l'aide sociale de votre département
qui vous demandera une partie suivant vos ressources
cela a toujours exister.
en 1981 deja nous avons etez obligés de payer pour mes beaux parents
500 francs par mois et a cette époque nous avions 3 enfants a charge et aux etudes
aujourd'hui c'est ma maman qui pose probleme avec sa petite retraite
sauf que nous sommes 8 enfants la charge sera moins lourde mais nous sommes
retraités 5 sur les 8
comme quoi le probleme n'est pas encore réglé et oui d'accord avec Fontaine
ce n'est pas en tapant sur les différentes catégorie de personnes qu'une solution sera trouvé
notre pays a encore beaucoup de ressources malgre ce qu'en dit le gouvernement
il faut prendre l'argent ou il y en as
et beaucoup en ont malheureusement ils vont placer leur argent dans les paradis fiscaux
s'ils ont gagnés beaucoup d'argent tant mieux pour eux mais la solidarite nationale les concernent d'autant plus
seule la volonté du gouvernement permettra cette évolution
a nous de l'exiger
j'ai travaillée en hopital psy et en hopital général je sais de quoi je parle

alors faites appel a une assistante sociale qui fera les démarches
francoise

Message(s) : 4

Message par Catelyne » Dim 27 Déc 2009 19:44

Françoise, Fontaine avait raison pour que le résident puisse bénéficier de l'aide sociale il faut qu'il ait des très faibles revenus, sinon c'est aux obligés alimentaires de financer entierement le " forfait hébergement" déduction faîte des revenus mensuels du résident.
Pour le reste tout à fait d'accord avec vous
Catelyne
Catelyne

Message(s) : 699

Message par romans » Lun 15 Avr 2013 16:39

La réalité est plus sombre...les EHPAD public depuis 2009 explosent leur tarifs...mais uniquement sur le tarif hébergement celui comme par hasard qui reste a votre charge ....ce qui pose de grave probléme aux résidants et familles qui n auront d'autres solutions que de reprendre leur parents chez eux dans des logements non appropriés a leur pathologies

Ce que l on ne vous dis pas : le tarif hébergement devient une variable d 'ajustement du tarif soin en clair L'ARS, le conseil géneral vous fait payer une parties des investissements et des soins !!!!!...Ce n est pas moi qui le dit mais le rapport 2011 de L'IGAS dans son paragraphe 47 et le mémoire de Mélanie Gaudillier ....Résidants et familles des EHPAD public les nouveaux pigeons a plumer !!!!!!
romans

Message(s) : 55

Précédent

Retour vers AIDES SOCIALES ET FINANCIERES, APA