Famille d'accueil

Qui peut en bénéficier ? Comment les obtenir ? Ce forum est dédié à vos questions et remarques sur les dispositifs existants.

Famille d'accueil

Message par Margot » Sam 6 Juin 2009 15:24

Bonjour,

Ma mère est dans une maison de retraite près de Caen, dans le Calvados, depuis 1 an. Le coût mensuel est de l'ordre de 2 100€. Ses ressources fondent comme neige au soleil. Mon frère et moi ne pourront pas combler la différence (environ 1 000€/mois). Je cherche un autre établissement qui serait de bonne qualité à un coût plus raisonnable au regard de nos ressources (1 700€/mois) si tant est que cela existe. L'un d'entre vous a t'il connaissance d'une structure de ce type dans la région ?

Je réfléchis également à une solution d'hébergement alternative qui pourrait être une famille d'accueil. Selon les informations que j'ai pu glaner ici et là, le prix semble être bien inférieur à celui des établissements pour personnes âgées.
Si quelqu'un a déjà effectué pareille démarche, pouvez-vous partager votre expérience ?

Grand merci.

Margot
Margot

Message(s) : 1

Re: Famille d'accueil

Message par leblanc » Dim 13 Déc 2009 08:13

avez vous trouvez une solution a votre problème? Je suis une famille d'accueil depuis 13ans et je crois que les gens n'y pensent pas assez .C'est dommage car c'est vieillir autrement, accompagné,encadré,dans ce milieu familial qui est le notre certes mais qui reproduit les gestes pratiqués pendant des années.Pour moi etre accueillant familial c'est d'abord partagé ce que j'ai la chance d'avoir et que les autres perdent peu a peu :la santé et l'autonomie.Pour ce qui est du prix effectivement c'est un peu moins cher.
leblanc

Message(s) : 1

Retour vers AIDES SOCIALES ET FINANCIERES, APA