comment payer la maison de retraite

Qui peut en bénéficier ? Comment les obtenir ? Ce forum est dédié à vos questions et remarques sur les dispositifs existants.

comment payer la maison de retraite

Message par mcb » Ven 17 Avr 2015 18:27

Voici mon problème ; maman ne peut plus rester chez elle et j'envisage le placement en maison de retraite.
Je vois l'assistante sociale qui me demande si elle a des biens ou des économies. Je lui réponds qu'en effet elle a une petite somme due à la vente de son appartement. Elle m'explique que cette somme sera prise d'office pour payer l'établissement et qu'ensuite c'est l'aide sociale qui subviendra à ses besoins.
Après réflexion, je me demande comment ça se passe, qui prend cet argent et comment. Je ne trouve aucune information à ce sujet. Et quand un décès survient avant que cette somme soit épuisée, que se passe t-il ?
Pouvez-vous m'éclairer SVP. Merci
mcb

Message(s) : 1

Re: comment payer la maison de retraite

Message par LOUNA29 » Sam 18 Avr 2015 07:36

Bonjour mcb
Je ne comprend vraiment pas que l'argent que possède votre maman soit prise d'office...
L'hébergement en établissement à un cout mensuel , oui on peut avoir l'aide sociale l'orsqu'il n'y a plus rien, tous celà dépend du département...Moi je me soucierais plus de savoir comment celà se passera dans ce cas !
Vous pouvez vous renseignez auprès du département ou réside votre maman ...
J'espère vous avoir un peu aidé...
LOUNA29

Message(s) : 20

Retour vers AIDES SOCIALES ET FINANCIERES, APA