Les enjeux du répit

Vous accompagnez une personne en fin de vie. Vous êtes concerné par une maladie grave ou un deuil. Vous ressentez le besoin de vous informer, d’échanger avec d’autres personnes, de vous sentir écouté : ce forum offre un espace d’expression et d’échanges sur les questions de la fin de vie, des soins palliatifs et du deuil.

Vos questions, vos témoignages, vos réflexions seront aussi entendus et modérés par une équipe de la Plateforme Ecoute-Info du Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie.

Modérateur: cndrsoinpalliatif

Les enjeux du répit

Message par cndrsoinpalliatif » Ven 31 Oct 2014 15:31

Bonjour à tous,

Accompagner un proche gravement malade ou en fin de vie exige un grand investissement physique et psychologique pour les aidants. Prendre soin de soi et s'accorder un peu de temps peut être important pour certains afin de traverser au mieux cette étape de vie.

Le répit des aidants est donc un enjeu, comme l'explique le Pr Régis Aubry dans cette vidéo : http://www.soin-palliatif.org/actualites/enjeux-repit-entretien-avec-regis

Vous avez accompagné un proche et vous avez vécu une expérience de répit. Venez-nous en faire part sur le forum « Accompagner la fin de la vie » !
L'équipe "Accompagner la fin de la vie"
cndrsoinpalliatif
 
Message(s) : 183
Inscription : Mar 26 Mars 2013 10:21

Retour vers ACCOMPAGNER LA FIN DE LA VIE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité