Etre proche d’une personne atteinte d’Alzheimer

Vous accompagnez une personne en fin de vie. Vous êtes concerné par une maladie grave ou un deuil. Vous ressentez le besoin de vous informer, d’échanger avec d’autres personnes, de vous sentir écouté : ce forum offre un espace d’expression et d’échanges sur les questions de la fin de vie, des soins palliatifs et du deuil.

Vos questions, vos témoignages, vos réflexions seront aussi entendus et modérés par une équipe de la Plateforme Ecoute-Info du Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie.

Modérateur: cndrsoinpalliatif

Etre proche d’une personne atteinte d’Alzheimer

Message par cndrsoinpalliatif » Mar 30 Sep 2014 10:02

Bonjour,

Accompagner une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer est une expérience souvent difficile. D'autant que cet accompagnement peut avoir lieu sur de nombreuses années et être ponctué de phases diverses au cours desquelles la maladie et la situation de la personne évoluent considérablement. Ceci n’est pas sans répercussion sur les proches eux-mêmes et sur leur relation avec la personne malade.

Pour vous informer et vous aider à vous repérer, nous vous proposons un dossier « Etre proche d'une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer et en phase palliative » en ligne que vous pouvez consulter sur : http://www.soin-palliatif.org/actualites/etre-proche-dune-personne-atteinte

Vous vivez une expérience similaire ou souhaitez partager vos questions avec nous ? Avez-vous besoin d’informations ? Nous sommes à votre écoute sur le forum « Accompagner la fin de la vie ».
L'équipe "Accompagner la fin de la vie"
cndrsoinpalliatif
 
Message(s) : 183
Inscription : Mar 26 Mars 2013 10:21

Retour vers ACCOMPAGNER LA FIN DE LA VIE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron