Bonjour,
La question des enfants et des jeunes aidants, c’est-à-dire une personne de moins de vingt ans ayant un proche atteint d’une maladie chronique invalidante, de courte ou de longue durée, est aujourd’hui une réalité « invisible ».
Dans le cadre d’un partenariat avec l’Association Française des Aidants et d’une collaboration artistique avec la réalisatrice Isabelle Brocard, le Réseau de Santé SPES met en œuvre le projet JADE (Jeunes AiDants Ensemble).
Ce projet a pour objectif de parler de ces jeunes, de les rendre visibles, de leur donner la parole sans préjuger de ce qu’ils ont à dire. Il vise également à réfléchir à partir de la parole de ces jeunes à des outils de mieux-être et à contribuer à modifier le regard de la société sur la dépendance et sur la jeunesse.
Vous souhaitez en savoir davantage sur le projet JADE ? Rendez-vous à la page suivante : http://www.soin-palliatif.org/actualites/jeunes-aidants-projet-pour-vous
L’équipe de JADE souhaite recruter de jeunes aidants dans le cadre de son film, dont la sortie est prévue pour avril 2015. Vous êtes vous-même ou vous connaissez quelqu’un susceptible d’être intéressé à participer à ce projet ? Contactez l’équipe de JADE par mail (contact@jeunes-aidants.fr) ou par téléphone, au 01.64.99.08.59.