Perception du temps et soins palliatifs

Vous accompagnez une personne en fin de vie. Vous êtes concerné par une maladie grave ou un deuil. Vous ressentez le besoin de vous informer, d’échanger avec d’autres personnes, de vous sentir écouté : ce forum offre un espace d’expression et d’échanges sur les questions de la fin de vie, des soins palliatifs et du deuil.

Vos questions, vos témoignages, vos réflexions seront aussi entendus et modérés par une équipe de la Plateforme Ecoute-Info du Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie.

Modérateur: cndrsoinpalliatif

Perception du temps et soins palliatifs

Message par cndrsoinpalliatif » Mar 5 Août 2014 11:02

Bonjour,

Dans notre société, nous cherchons à organiser, gérer, maîtriser le temps, véritable course contre la montre après lequel nous courons mais qui semble sans limites.

Dans le contexte des soins palliatifs, la perception du temps vécue par les patients n'est évidemment pas celle des soignants, et celle-ci varie d'une personne à l'autre.

Nous avons souhaité vous proposer un article sur la perception du temps et les soins palliatifs : http://vigipallia.soin-palliatif.org/modules/smartsection/item.php?itemid=188

Et pour vous ? Quelles sont vos réactions ou que suscite en vous cet article ? Nous restons à votre écoute sur le forum "Accompagner la fin de la vie".
L'équipe "Accompagner la fin de la vie"
cndrsoinpalliatif
 
Message(s) : 183
Inscription : Mar 26 Mars 2013 10:21

Retour vers ACCOMPAGNER LA FIN DE LA VIE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité