Etre infirmier(e) en soins palliatifs

Vous accompagnez une personne en fin de vie. Vous êtes concerné par une maladie grave ou un deuil. Vous ressentez le besoin de vous informer, d’échanger avec d’autres personnes, de vous sentir écouté : ce forum offre un espace d’expression et d’échanges sur les questions de la fin de vie, des soins palliatifs et du deuil.

Vos questions, vos témoignages, vos réflexions seront aussi entendus et modérés par une équipe de la Plateforme Ecoute-Info du Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie.

Modérateur: cndrsoinpalliatif

Etre infirmier(e) en soins palliatifs

Message par cndrsoinpalliatif » Jeu 5 Juin 2014 11:24

Bonjour,

Les soignants ont un rôle particulièrement important dans la prise en charge de la personne en fin de vie. Par leurs compétences, leur qualité d’écoute et leur présence auprès de la personne en fin de vie ainsi que de ses proches, ils proposent un accompagnement visant à soulager les douleurs physiques et apaiser les souffrances psychoaffectives et sociofamiliales de la personne malade.

Découvrez les portraits-croisés de l'infirmier(e) en soins palliatifs que nous avons réalisés sur : http://www.soin-palliatif.org/actualites/portraits-croises-linfirmiere

Avez-vous pu rencontrer un(e) infirmier(e) en soins palliatifs lors de l’accompagnement de l’un de vos proches ? Qu’en avez-vous pensé ? Vous aussi témoignez de ce que ces professionnels vous ont apporté !
L'équipe "Accompagner la fin de la vie"
cndrsoinpalliatif
 
Message(s) : 183
Inscription : Mar 26 Mars 2013 10:21

Retour vers ACCOMPAGNER LA FIN DE LA VIE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron