Les conséquences sanitaires et socio-économiques du deuil

Vous accompagnez une personne en fin de vie. Vous êtes concerné par une maladie grave ou un deuil. Vous ressentez le besoin de vous informer, d’échanger avec d’autres personnes, de vous sentir écouté : ce forum offre un espace d’expression et d’échanges sur les questions de la fin de vie, des soins palliatifs et du deuil.

Vos questions, vos témoignages, vos réflexions seront aussi entendus et modérés par une équipe de la Plateforme Ecoute-Info du Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie.

Modérateur: cndrsoinpalliatif

Les conséquences sanitaires et socio-économiques du deuil

Message par cndrsoinpalliatif » Jeu 2 Juin 2016 16:48

Bonjour à toutes et à tous,

Le deuil, sous toutes ses formes, a de multiples conséquences sanitaires, sociales et économiques. Les publications scientifiques sont presque toutes d’origine anglo-saxonne et évoquent les coûts qu’il est supposé générer, rassemblés dans la littérature sous différents termes comme « social cost » ou « social economic impact ». Les études sur les conséquences du deuil peuvent alors donner une indication de ce que représente un tel phénomène pour la collectivité.

Pour en savoir plus et accéder à la synthèse documentaire réalisée par Caroline Tête, documentaliste au Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie : http://www.soin-palliatif.org/actualite ... itaires-et

Vous avez été intéressé(e) par ce sujet ? N'hésitez pas à nous en faire part sur le forum "Accompagner la fin de la vie" !
L'équipe "Accompagner la fin de la vie"
cndrsoinpalliatif
 
Message(s) : 176
Inscription : Mar 26 Mars 2013 10:21

Retour vers ACCOMPAGNER LA FIN DE LA VIE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron