Bonjour à toutes et à tous,
Les enfants et les adolescents passent une grande partie de leur temps à l’école, de l’âge de 6 à 14 ans au minimum. L’école se définit avant tout comme un lieu de vie. Et pourtant, la mort y fait parfois irruption et touche un élève, un de ses proches, un professeur ou un autre professionnel de l’Education Nationale. Des situations qui peuvent parfois être difficiles pour les élèves, leur entourage et les professionnels concernés.
Le projet « Accompagner le deuil en milieu scolaire : des ressources pour les professionnels de l’Education Nationale », mené par la Fondation de France et le Centre National de Ressources Soin Palliatif de 2010 à 2015, devenu depuis Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie, apporte des repères et des ressources pour tous ceux qui sont un jour confrontés à ces problématiques : http://www.soin-palliatif.org/actualite ... u-scolaire
Vous avez été confronté(e) à une telle situation ? Ces ressources vous semblent-elles utiles ? N'hésitez pas à nous en faire part sur le forum "Accompagner la fin de la vie" !