L’aromatologie pour les personnes en phase palliative ou en

Vous accompagnez une personne en fin de vie. Vous êtes concerné par une maladie grave ou un deuil. Vous ressentez le besoin de vous informer, d’échanger avec d’autres personnes, de vous sentir écouté : ce forum offre un espace d’expression et d’échanges sur les questions de la fin de vie, des soins palliatifs et du deuil.

Vos questions, vos témoignages, vos réflexions seront aussi entendus et modérés par une équipe de la Plateforme Ecoute-Info du Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie.

Modérateur: cndrsoinpalliatif

L’aromatologie pour les personnes en phase palliative ou en

Message par cndrsoinpalliatif » Mer 27 Avr 2016 09:59

Bonjour à toutes et à tous,

L'aromathérapie, ainsi que l’aromatologie associée au massage, peuvent améliorer de façon globale la qualité de vie de la personne en phase palliative ou en fin de vie.
L'aromatologie comme l'aromathérapie ne doivent pas être pratiquées sans être accompagnées d’un professionnel, formé aux huiles essentielles. Manipuler des huiles essentielles sans être formé comporte des dangers pour la santé.

C'est pourquoi nous vous proposons un article consacré à "L’aromatologie pour les personnes en phase palliative ou en fin de vie" et un entretien avec Isabelle Medevielle, socio-esthéticienne, formée à l'aromatologie, à l’hôpital Charles-Foix (AP-HP) : http://www.soin-palliatif.org/actualite ... nnes-phase

Cet article vous a été utile ? N'hésitez pas à nous en faire part sur le forum "Accompagner la fin de la vie".
L'équipe "Accompagner la fin de la vie"
cndrsoinpalliatif
 
Message(s) : 183
Inscription : Mar 26 Mars 2013 10:21

Retour vers ACCOMPAGNER LA FIN DE LA VIE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron