Les aides-soignant(e)s auprès des personnes âgées en fin de

Vous accompagnez une personne en fin de vie. Vous êtes concerné par une maladie grave ou un deuil. Vous ressentez le besoin de vous informer, d’échanger avec d’autres personnes, de vous sentir écouté : ce forum offre un espace d’expression et d’échanges sur les questions de la fin de vie, des soins palliatifs et du deuil.

Vos questions, vos témoignages, vos réflexions seront aussi entendus et modérés par une équipe de la Plateforme Ecoute-Info du Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie.

Modérateur: cndrsoinpalliatif

Les aides-soignant(e)s auprès des personnes âgées en fin de

Message par cndrsoinpalliatif » Mer 16 Mars 2016 11:00

Bonjour à toutes et à tous,

Les aides-soignantes sont souvent sollicitées par les équipes de soins palliatifs pour des situations qui concernent les personnes âgées. Leur point de vue est important car elles sont attentives au confort et au bien-être de la personne âgée.

Nicole Croyère, infirmière, chargée de formation et de recherche en soins palliatifs, membre de l'équipe de recherche Ethique-Education Santé de l'université François-Rabelais de Tours" explique, dans un entretien pour infirmiers.com réalisé en partenariat avec le Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie", l'apport, les bénéfices, mais aussi les limites des savoirs d'expérience des aides-soignantes dans l'accompagnement de fin de vie en Ehpad, thème de sa thèse en Sciences de l'Education.

Cet entretien vous a éclairé sur le rôle des aides-soignant(e)s auprès des personnes en fin de vie ? Vous souhaitez nous faire part de vos témoignages à ce sujet ? N'hésitez pas à le faire sur notre forum "Accompagner la fin de la vie".
L'équipe "Accompagner la fin de la vie"
cndrsoinpalliatif
 
Message(s) : 183
Inscription : Mar 26 Mars 2013 10:21

Retour vers ACCOMPAGNER LA FIN DE LA VIE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron