Les monuments aux morts en France (1914-1918)

Vous accompagnez une personne en fin de vie. Vous êtes concerné par une maladie grave ou un deuil. Vous ressentez le besoin de vous informer, d’échanger avec d’autres personnes, de vous sentir écouté : ce forum offre un espace d’expression et d’échanges sur les questions de la fin de vie, des soins palliatifs et du deuil.

Vos questions, vos témoignages, vos réflexions seront aussi entendus et modérés par une équipe de la Plateforme Ecoute-Info du Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie.

Modérateur: cndrsoinpalliatif

Les monuments aux morts en France (1914-1918)

Message par cndrsoinpalliatif » Mar 10 Nov 2015 15:57

Bonjour à toutes et à tous,

En pleines commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale (1914-1918), le Centre National de Ressources Soin Palliatif propose de s’intéresser aux monuments aux morts, érigés pour honorer les soldats morts à la guerre 1914-1918, ainsi que les personnes tuées ou disparues par faits de guerre.

Les monuments aux morts de la Grande Guerre constituent les symboles du deuil de toute une nation. Monuments mortuaires avec leurs codes architecturaux et ornementaux, ils représentent un important patrimoine culturel, contribuant à ancrer ce conflit dans notre mémoire collective.
Pour lire notre article en intégralité : http://www.soin-palliatif.org/node/2981

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez partager votre avis ? N'hésitez pas à le faire sur le forum "Accompagner la fin de la vie" !
L'équipe "Accompagner la fin de la vie"
cndrsoinpalliatif
 
Message(s) : 183
Inscription : Mar 26 Mars 2013 10:21

Retour vers ACCOMPAGNER LA FIN DE LA VIE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Yahoo [Bot] et 3 invité(s)