L'architecture des lieux de fin de vie

Vous accompagnez une personne en fin de vie. Vous êtes concerné par une maladie grave ou un deuil. Vous ressentez le besoin de vous informer, d’échanger avec d’autres personnes, de vous sentir écouté : ce forum offre un espace d’expression et d’échanges sur les questions de la fin de vie, des soins palliatifs et du deuil.

Vos questions, vos témoignages, vos réflexions seront aussi entendus et modérés par une équipe de la Plateforme Ecoute-Info du Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie.

Modérateur: cndrsoinpalliatif

L'architecture des lieux de fin de vie

Message par cndrsoinpalliatif » Mer 21 Oct 2015 12:14

Bonjour à tous,

L’architecture des établissements de soins est aujourd’hui considérée comme un élément important dans l’accompagnement des personnes malades. Lorsqu’une personne arrive en fin de vie, l’architecture des unités de soins palliatifs devient un apport aux soins à la personne.

C’est ainsi que la Maison Médicale Jeanne Garnier, par exemple, est bâtie de sorte à ce que chaque chambre ait une vue sur un jardin, et comporte des espaces de rencontre comme une bibliothèque, un appartement des familles, une chapelle, etc.

Pour en savoir plus sur l’architecture et les lieux de fin de vie, nous vous invitons à consulter notre article sur : http://www.soin-palliatif.org/node/2924

Cet article vous a-t-il appris des choses ? Vous avez des questions à nous poser ? Nous sommes à votre écoute sur le forum « Accompagner la fin de la vie » !
L'équipe "Accompagner la fin de la vie"
cndrsoinpalliatif
 
Message(s) : 183
Inscription : Mar 26 Mars 2013 10:21

Retour vers ACCOMPAGNER LA FIN DE LA VIE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité