La mort de Victor Hugo par la presse

Vous accompagnez une personne en fin de vie. Vous êtes concerné par une maladie grave ou un deuil. Vous ressentez le besoin de vous informer, d’échanger avec d’autres personnes, de vous sentir écouté : ce forum offre un espace d’expression et d’échanges sur les questions de la fin de vie, des soins palliatifs et du deuil.

Vos questions, vos témoignages, vos réflexions seront aussi entendus et modérés par une équipe de la Plateforme Ecoute-Info du Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie.

Modérateur: cndrsoinpalliatif

La mort de Victor Hugo par la presse

Message par cndrsoinpalliatif » Mer 30 Sep 2015 16:30

Bonjour à tous,

La mort de Victor Hugo, le 22 mai 1885, est un événement national durant lequel la France entière, qui vient de perdre l’un de ses plus grands écrivains, est endeuillée. Ses funérailles, le 2 juin, rassemblent pas moins de 2 millions de personnes.
Les journaux, qui rythment la vie du peuple au XIXème siècle, ne manquent pas de se saisir de cet événement : mieux, ils vont essayer de saisir la mort du romancier « en train de se faire ».

Retrouvez notre article consacré à la mort de Victor Hugo par la presse sur : http://www.soin-palliatif.org/node/2897

Vous appréciez notre rubrique « Un autre regard » ? Vous souhaiteriez nous faire des suggestions ? N’hésitez pas à nous écrire sur le forum que nous consultons au quotidien !
L'équipe "Accompagner la fin de la vie"
cndrsoinpalliatif
 
Message(s) : 183
Inscription : Mar 26 Mars 2013 10:21

Retour vers ACCOMPAGNER LA FIN DE LA VIE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron