Conseil pratique "Douleur"

Vous accompagnez une personne en fin de vie. Vous êtes concerné par une maladie grave ou un deuil. Vous ressentez le besoin de vous informer, d’échanger avec d’autres personnes, de vous sentir écouté : ce forum offre un espace d’expression et d’échanges sur les questions de la fin de vie, des soins palliatifs et du deuil.

Vos questions, vos témoignages, vos réflexions seront aussi entendus et modérés par une équipe de la Plateforme Ecoute-Info du Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie.

Modérateur: cndrsoinpalliatif

Conseil pratique "Douleur"

Message par cndrsoinpalliatif » Jeu 3 Sep 2015 16:43

Bonjour à tous,

La douleur est une expérience désagréable, voire insupportable, qui repose sur le ressenti de chaque personne. Elle est subjective et n’est pas visible. Elle n’est donc pas toujours bien comprise par l’entourage. Ces douleurs ne doivent pas être minimisées, surtout si elles durent et même si elles sont peu intenses. La douleur, notamment dans son expression chronique, est une sensation complexe et multidimensionnelle.

Lorsqu’une personne malade a des douleurs, il peut donc être difficile pour un proche de savoir comment réagir.
Notre équipe a rédigé pour vous un conseil pratique pour vous donner quelques repères, afin que vous puissiez aider votre proche douloureux, en lien avec les professionnels de santé qui l’accompagnent.

Vous pouvez consulter notre conseil pratique ici : http://www.soin-palliatif.org/node/2849

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous écrire sur ce forum que nous consultons chaque jour, ou à nous appeler sur la ligne d’écoute nationale « Accompagner la fin de la vie. S’informer, en parler » (0811 020 300, prix d’un appel local). Nous sommes là pour vous répondre !
L'équipe "Accompagner la fin de la vie"
cndrsoinpalliatif
 
Message(s) : 181
Inscription : Mar 26 Mars 2013 10:21

Retour vers ACCOMPAGNER LA FIN DE LA VIE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron