Y a-t-il un âge pour être aidant ?

Vous accompagnez une personne en fin de vie. Vous êtes concerné par une maladie grave ou un deuil. Vous ressentez le besoin de vous informer, d’échanger avec d’autres personnes, de vous sentir écouté : ce forum offre un espace d’expression et d’échanges sur les questions de la fin de vie, des soins palliatifs et du deuil.

Vos questions, vos témoignages, vos réflexions seront aussi entendus et modérés par une équipe de la Plateforme Ecoute-Info du Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie.

Modérateur: cndrsoinpalliatif

Y a-t-il un âge pour être aidant ?

Message par cndrsoinpalliatif » Lun 27 Juil 2015 09:11

Bonjour à tous,

On se représente le plus souvent un aidant dans notre société, comme un homme ou une femme, « sénior » s'occupant de son parent très âgé et dépendant. Des enfants et adolescents s'occupent pourtant eux aussi au quotidien de leurs proches en situation de handicap, gravement malade ou vieillissant.

Le projet JADE a permis de mettre en lumière le rôle des jeunes aidants en France. Pour en savoir plus, nous avons souhaité interviewer Françoise Ellien, pilote du projet (http://www.soin-palliatif.org/node/2814) et Isabelle Brocard, réalisatrice du film avec les jeunes aidants (http://www.soin-palliatif.org/node/2815) : http://www.soin-palliatif.org/node/2813

Vous connaissez aussi des jeunes confrontés à la maladie grave, au handicap et à la dépendance de leurs proches ? Ecrivez-nous ! Vous pouvez aussi nous téléphoner sur la ligne d’écoute nationale « Accompagner la fin de la vie. S’informer, en parler » (0 811 020 300, prix d’un appel local).
L'équipe "Accompagner la fin de la vie"
cndrsoinpalliatif
 
Message(s) : 183
Inscription : Mar 26 Mars 2013 10:21

Retour vers ACCOMPAGNER LA FIN DE LA VIE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron