Une orthophoniste en soins palliatifs

Vous accompagnez une personne en fin de vie. Vous êtes concerné par une maladie grave ou un deuil. Vous ressentez le besoin de vous informer, d’échanger avec d’autres personnes, de vous sentir écouté : ce forum offre un espace d’expression et d’échanges sur les questions de la fin de vie, des soins palliatifs et du deuil.

Vos questions, vos témoignages, vos réflexions seront aussi entendus et modérés par une équipe de la Plateforme Ecoute-Info du Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie.

Modérateur: cndrsoinpalliatif

Une orthophoniste en soins palliatifs

Message par cndrsoinpalliatif » Jeu 11 Juin 2015 16:36

Bonjour à tous,

La communication orale peut devenir difficile pour certaines personnes en soins palliatifs. L'intervention d'un orthophoniste permet de repérer ces troubles et de les prendre en charge à travers des outils spécifiques et adaptés.
Agnès Brabant est orthophoniste à la maison médicale Jeanne Garnier à Paris depuis de nombreuses années. Nous avons souhaité recueillir son expérience auprès des malades en fin de vie et comprendre le rôle de l'orthophoniste en soins palliatifs : http://www.soin-palliatif.org/actualite ... n-medicale

Vous avez apprécié ce témoignage ? Faites-nous le savoir sur le forum !
L'équipe "Accompagner la fin de la vie"
cndrsoinpalliatif
 
Message(s) : 181
Inscription : Mar 26 Mars 2013 10:21

Retour vers ACCOMPAGNER LA FIN DE LA VIE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité