Aider à revivre suite à un décès

Vous accompagnez une personne en fin de vie. Vous êtes concerné par une maladie grave ou un deuil. Vous ressentez le besoin de vous informer, d’échanger avec d’autres personnes, de vous sentir écouté : ce forum offre un espace d’expression et d’échanges sur les questions de la fin de vie, des soins palliatifs et du deuil.

Vos questions, vos témoignages, vos réflexions seront aussi entendus et modérés par une équipe de la Plateforme Ecoute-Info du Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie.

Modérateur: cndrsoinpalliatif

Aider à revivre suite à un décès

Message par cndrsoinpalliatif » Mar 21 Avr 2015 15:41

Bonjour,

Lorsque l’on est confronté à la perte d’un proche, continuer à vivre en l’absence de l’autre peut être parfois particulièrement difficile et compliqué. Dans certaines situations, on peut avoir l’impression de tourner en rond et de « survivre ». A ce moment, on peut avoir besoin de l’aide d’un professionnel spécialisé dans le deuil.

Nous avons rencontré le psychoéducateur québécois Gilles Deslauriers, auteur de l’ouvrage « Rencontre entre un thérapeute et une famille en deuil : la mort d’Yves ». Dans son ouvrage, il met en avant la possibilité « non pas de survivre, mais de revivre suite à un décès ».

Vous pouvez, si vous le souhaitez, consulter cet entretien sur : http://www.soin-palliatif.org/actualites/aider-non-pas-simplement-survivre-mais

Comment avez-vous trouvé cet article ? Vous avez perdu un proche et souhaitez en parler avec un professionnel ? Vous pouvez nous contacter sur notre forum ou par téléphone sur la ligne d’écoute nationale « Accompagner la fin de la vie » (0811 020 300, prix d’un appel local).
L'équipe "Accompagner la fin de la vie"
cndrsoinpalliatif
 
Message(s) : 181
Inscription : Mar 26 Mars 2013 10:21

Retour vers ACCOMPAGNER LA FIN DE LA VIE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron