par christian. » Jeu 19 Sep 2013 16:33
Je lis avec attention les témoignages que vous apportés . Émus , mais révolté , tous comme je l'ais été par le système tutélaire . En effet , si je suis venus sur cette discutions , c'est que le constat est déplorable , que le problème est bien général .Et que nous avons tous le ressentit légitime d'être abandonnés .
Il y à un gros souci , quand il est demandé aux personnes d'être responsables et de s'impliquer au mieux auprès de leur proches atteint par la maladies ou par l'âge . Et qu'a côté ,il n'est absolument rien fait pour que cela soit un passage de la vie , qui se fasse avec sérénité pour chacun , aidants et aidés. Et qu'ont ne donne comme solution unique que le recourt institutionnel , que le placement dans le meilleur des cas (ou le pire ) .
C'est en effet comme vous le soulignés tous , titoucori , annabelle , RobertS au travers de ce que vous dites . C'est sans compter sur l'amour que nous avons tous pour nos proches . Aucuns textes n'est en capacité de tenir compte de ce facteur qui est normal , chez toutes personnes considérablement lié à une autre par des années de vie communes ou lié par le sang .
Des inconnus venus d'administrations publiques ou privées qui ne vous connaissent pas , et ne connaissent pas votre histoire vous donnent conseils pour valoriser leurs travail ( pas le votre ).Vous disent tout aussi froidement qu'il faut placer la personnes . Ils vous démontent toujours que ce sera mieux pour la personne , pour vous . Et tant pis pour les sentiments , pour l'amour . C'est brutal et inadmissible .
Mais que faire , sans autres solutions apportés ? Nous sommes tous désarmés .
Vous l'avez sans doute compris , ce que je suis venus chercher sur la discutions des aidants , c'est des idées , des solutions , des propositions « crédibles » et qui mérites que l'ont si attache , pour les portés .
J'ai vue aussi que les aidants aimerais aussi pouvoir faire une pause ,et être aidés de tant à autres par les autres membres de leur famille ( pas , par des institutions qui ont des schématiques définie qu'elles vous imposent ) .
N'y à t'il pas ici quelques chose à faire ressortir ? Un contrat moral familial , ou autre ? Quelque choses qui lie les membres d'une même famille autour de la personne qui à des besoins des attentes .
Et qui donnerais quelques responsabilités au uns au autres . Sans être forcément une lourdeurs administrative ingérables . Et surtout qui respecte les envies des uns , des autres . Et qui pourrais sans doute être superviser sans ingérence par un conseillé à la vie familiale « ou autre » , par exemple ?
A VOIR …..